Les gabsiens ont gagné une médaille sur la majorité des courses où ils étaient alignés.
La saison touche à sa fin pour les gabsiens. Certains ont réussi à poursuivre leur préparation et bien leur en a fait puisqu’ils sont en forme. Quelques uns poursuivent le but de se qualifier aux championnats de France. C’était le cas de Manon Losito qui réalise là sa meilleure performance sur 400m malgré une météo qui n’était pas des plus favorable. Le vent dans la dernière ligne droite sera difficile mais Manon Losito étant parti vite bouclera son 400m en 60’’15. La barre psychologique des 59 n’est pas loin. Jeanne Héranval réussira également une course qui confirme son niveau actuel puisqu’elle s’approche de son record (63’’34) en bouclant le tour de piste en 63’’53 dans ces conditions difficiles. Justine Le Duey,qui a actuellement des conditions difficiles d’entraînement sur Amiens, ne semble pas pouvoir tenir le rythme. Elsa Lecarpentier sur 100m est actuellement en travail foncier mais s’en sort bien en confirmant son niveau actuel avec 15’’02.
Sur 400m haies, Elise Moro court elle aussi après les qualifications pour les Frances. Elle n’a pas su tirer parti du vent favorable dans la première partie de course et se contente d’un 70’’34 qui ne la satisfait pas. L’approche mentale de la compétition sera à retravailler avec son coach Romain Flambard, diplômé dans ce domaine de la préparation mentale. Yanis Gimay lui maîtrise son sujet et est parti sur un très gros rythme pour pouvoir engranger les secondes avant d’être face au vent dans la dernière ligne droite. Il domine largement sa course et finit en 56’’34 ce qui le replace un peu aux bilans français et devrait le qualifier pour les Frances.
Sur 200m le vent étant majoritairement de face (-1,4 m/s), les choses ont été compliquées. Les gabsiens s’en sont bien sortis. Cependant Elsa Lecarpentier bat largement son record en 31’’27, Elise Moro également avec 27’’71. Enfin Justine Le Duey se refait un peu avec un 28’’38 plutôt correct étant donné les conditions.
Nous avons donc deux champions de Normandie : Manon Losito sur 400m et Yanis Gimay sur 400m haies. Elise Moro est médaillée d’argent sur 400m haies et Jeanne Héranval médaillée de bronze sur 400m. Félicitations.
Les résultats des gabsiens