Xavier 3e sur 800m Junior.

Il fallait être matinal en ce dimanche pour les cadets et juniors hauts-normands. 6h00, direction Eaubonne en région parisienne pour les jeunes athlètes du Groupement Athlétique de la Basse-Seine afin de participer aux Régionaux en salle. Malgré un petit effectif, les gabsiens reviennent avec 60 pourcent de podiumés. Venu pour pallier à un manque d’entraînement dû à ses études, Marion Graindor n’en repart pas moins avec une médaille de bronze autour du cou en 400m juniors. Répondant aux consignes de son entraîneur elle court donc le 60m, le 400m pour finir par le 200m à peine une demi-heure plus tard.
D’autres plus ambitieux, étaient venus pour chercher des podiums mais également pour gagner leur ticket pour participer aux régionaux adultes pour lesquels il faut effectuer des minimas. Xavier Faucon faisait partie de ceux-là et montera sur la troisième marche au 800m en courant en 2’08’’22 devançant de 5 centièmes le quatrième. Il sera donc du voyage pour les Régionaux Elites. Une dizaine de minutes son 800m encore dans les jambes, il s’alignera sur 400m pour finir en beauté.
Antoine Flambard en pleine restructuration technique en vue de la saison estivale sur les haies n’en a pas moins fait 9’’32 sur 60m haies junior. Malgré ce manque de réglages, il finira 3e et sera qualifié lui aussi pour les Elites du 7 janvier prochain.


Antoine 3e sur 60m haies junior


David Han et Cécile Ménager en leur qualité de cadet et cadette première année, étaient là pour apprendre et c’est ce qu’ils ont fait. Pour Cécile c’était l’occasion de tester des changements dans sa foulée. Elle qui vient d’intégrer son nouveau groupe d’entraînement est en pleine évolution et a plutôt bien réussi à appliquer les consignes. David a fait preuve quant à lui d’une fort belle concentration et aura beaucoup appris puisqu’il a battu sa marque en longueur à chaque essai pour finalement améliorer largement son record personnel. Puis il donnera tout sur 200m pour finir sa journée éreinté mais content d’avoir tout donné. Le dépassement de soi est une valeur centrale en athlétisme.
On peut souligner également la fluidité et le bon esprit remarquable dans lequel s’est déroulé cette compétition. C’est une fois de plus un exemple pour d’autres sports en ce moment mis à mal médiatiquement.
Tous les résultats (SIFFA).


Marion 3e sur 400m Junior.