Verglas, températures frigorifiques étaient au menu de ce week end à Mondeville. Tout commence samedi matin avec l’entrée en lice des hommes sur les Heptathlons juniors et Espoirs. Josua Martin et David Lepiller représentent les forces vives du club. Il fait 5°c dans la salle, diffcile de faire des performances dans ces conditions et pourtant…
Première épreuve le 60m, David réalise sa meilleure performance de l’année. Deuxième épreuve Longueur, Josua bat son record de 10cm, David de 20cm. Tous se passe pour le mieux.
Pour le poids les performances ne sont plus les mêmes, changement de catégories signifie également changement de poids. L’après midi se termine par la hauteur, nos combinard battront de 10cm leur meilleure performance.
Dimanche matin, reprise… et arrivée des filles, le froid de la veille a eu raison de Josua. Les fidèles Elise Moro, Justine Le Duey, Alice Barray et Morgane Dalla Libera sont bien présentes, prêtes à en découdre avec les meilleures régionales.
Le 60m haies discipline de prédilection des athlètes de Romain ouvre le bal du matin. Alice et Morgane resteront dans les starts, au bout les performances sont en deçà des attentes . Justine pour sa part améliore sa performance.
Pour David les haies sont à 106 cm, un vrai défi, l’objectif sera de ne pas se désunir. Au bout un chrono honorable.
A la hauteur, les performances décollent, les entraînements du vendredi soir commencent à payer, toutes les filles battent leur record ou l’approchent pour Alice. Malgré tout, nous sentons de la déception chez certaines, quelques barres supérieures étaient accessibles avec de la pratique régulière en compétition.
Le poids sera une vraie déception, peu d’engagement et de volonté, des points précieux perdus.
David entame l’avant dernière étape, la perche. Sans une pratique assidue diffcile de réaliser une performance, le manque d’un sautoir à Lillebonne pour s’entraîner chaque compétition sert d’entraînement, alors tous les centimètres gagnés sont autant de satisfaction.
Saut en longueur les courses d’élan sont bien réglées. Justine réalise 4,50m, 4,38m pour Morgane et 4,18m pour Elise pendant qu'Alice dans le concours des seniors, réalisera 4,48m. Les 5m ne sont pas loin, plus de technique et d’engagement devraient permettre d’atteindre ce seuil de performance.
Reste le plat de résistance le 800m pour les filles et un 1000m pour David. Fortunes diverses pour tout le monde, Elise battra son record, Morgane sortira du podium après une performance moindre, Alice confortera son podium en junior et conservera sa troisième place, quant à David seul dans sa course, il n’améliorera pas sa meilleure marque, mais conservera lui aussi sa troisième place en espoir.
Les vacances de Noël approchent, puis viendra en janvier les championnats individuels, il faudra faire le bon choix pour préparer les pré France épreuves combinées.
Les résultats complets
Les résultats des gabsiens