Première compétition en salle de la saison pour nos jeunes benjamins et minimes ce dimanche. 9 athlètes ont fait le déplacement. Parmi eux, des débutants découvrant la belle salle de Val de Reuil, le stress de la compétition, le niveau des concurrents...
Et c'est un début remarquable pour ces athlètes :
En minimes Mathys Lefebvre et Louis Colboc ont, à la manière de Kévin Mayer, dompté leurs épreuves combinées. Louis chute sur les haies mais finit courageusement sa course, s'essaie au saut en longueur, en hauteur et au lancer de poids avec réussite avant de boucler la journée par le 1000m. Il se classe 38ème. Mathys réalise une très bonne course sur les haies et un bon concours de longueur. Un peu plus en difficulté sur la hauteur et le poids, il s'en sort honorablement après avoir vaincu le stress et la pression de la comparaison. Il finit en trombe un 1000m bien géré. Il se classe 36ème.

En benjamin(e), Esther Mérai, très à l'écoute, met rapidement les conseils en pratique pour parvenir au bout de son 50m haies, puis de son 50m pour enfin finir par le saut en longueur. Les records personnels sont ainsi établis et ne demandent qu'à être battus.

Quentin Brument, Sorbonn Ouf, Louise Mandeville, Enzo Petit et Valentin Lestrelin, un peu plus expérimentés, sont allés chercher leurs records personnels : Louise bat son record en longueur de quelques centimètres (3m37) après avoir battu son record sur 50m (8"55). Elle s'est essayé au 2000m marche en fin de journée. Sorbonn bat son record en longueur avec 4 bonds à plus de 4m et son record sur le 50m haies (9"36). Quentin établit ses records en benjamin, avec une très bonne course sur 50m haies, très prometteuse en 9"65 et se libère au dernier essai de la longueur pour atterrir à 3m59. Il réalise aussi 7"99 sur 50m. Valentin termine 2nd de son 50m avec 8"43 et bat son record en longueur avec 3m64. Enzo termine a quelques centièmes de Valentin sur 50m avec 8"46 et s'envole à 2m84 en longueur.

Morgane Dalla Libéra affrontait, elle aussi, les épreuves combinées mais avec davantage d'expérience. Elle échoue pourtant en hauteur ne parvenant pas a effacer sa première barre. Loin de se démotiver Morgane bat ses records sur l'ensemble des autres épreuves : Une très belle course sur les haies permet d'abaisser son record de plus d'une seconde (9"30). Elle franchit pour la première fois les 4m en longueur, améliore sa meilleur marque au poids avec 7m43. Enfin elle mène de bout en bout un 1000m très équilibré pour aller battre son record en 3"24"94 et se rapproche d'un record du club qui lui tend les bras (Ophélie Lemieux ayant réalisé 3'21"44). Elle termine 7ème malgré un "0" en hauteur. elle devrait avoir la possibilité de se confronter à nouveau à cette épreuve lors des régionaux.
Merci à Sylvain et Noémie d'avoir fait le déplacement en tant que jurys pour permettre le bon fonctionnement de la journée.
Les résultats complets des épreuves combinées minimes / des épreuves ouvertes benjamins

Les résultats des gabsiens benjamins
Les résultats des gabsiens minimes