Pour ce début de rentrée, il y avait 11 athlètes du GABS, 5 du CSG, et 3 entraîneurs (Romain, Charles-Edouard et Mickaël) ainsi que des jurys extrêmement efficaces pour le GABS et le CSG (Marie-Laure, Sylvain, Charles-Edouard, Hugo, Marc, Corinne).
Pour les benjamin(e)s Garance, Enzo, Sorbonn leur première compétition a été réussie. Par exemple au 2000m marche ils ont été performants tout au long de l'épreuve. Garance a réalisé un bon 50m pour ces débuts en compétition avec notamment la découverte des starting-blocks. Sorbonn a fait une entrée fracassante avec un 50m prometteur de 7''83. Il fait également second au triple saut et 3ème en marche. Nos trois benjamins ont su surtout être très autonomes et c'est un bon point.

En minimes, Yanis Gimay a explosé ses records personnels au lancer de poids, en hauteur et au 50m haies. Au saut en hauteur il survole son record de 15cm pour le porter à 1m51. Au poids il balance l'engin 15cm plus loin que son record, vive les biceps. Sur 50m haies malgré un départ moyen, il réussit à se reprendre grâce à une technique de haie aboutie et finit en 8''47, soit plus d'une demi seconde que son record. Il terminera 5ème des épreuves combinées minimes garçons juste devant Adrien Péralta. Ce dernier a d'ailleurs battu le record du club en 8''17 avec une technique encore perfectible ce qui augure de bonnes choses. La journée a été clos par le show de Paul Toutin sur 1000m. Souriant à ses nombreux supporters à chaque ligne droite il l'emporte avec le sourire et détendu bat son record de plus d'une vingtaine de secondes. Félicitations et merci pour le spectacle.
On peut noter que Lucas Voisin et Kenny Merrien n'ont pas démérité et ont pris contact avec la compétition sans se désunir. Dorian Aguillon fait également un ensemble d'épreuves assez équilibré. Tristan Poulain confirme ses progrès sur 1000m puisqu'il bat une fois de plus son record pour l'amener sous les 3 minutes (2'59''06).
Chez les minimes filles, Morgane Dalla Libera a repris la compétition après une période de convalescence. Elle reprend ses marques lors de cette compétition.
Elise Moro a fait une belle course de haies en 5 appuis remontant tout au long de la course pour terminer première. A la hauteur, elle sautera 1m32 tout proche de son record. Elle y arrivera avec une meilleure prise de marques. Elle sera 13ème des épreuves combinées minimes filles.
Justine Le Duey fait une belle course sur 50m haies en bouclant son parcours en 4 appuis comme prévu. Avec 8''9 elle est déjà à la hauteur de son record en ce début de saison. Elle battra son record sur 1000m en osant partir un peu plus vite et en montrant de la ténacité. Elle termine 9ème chez minimes filles.
C'est donc une belle entrée en matière pour nos jeunes. On regrettera que certains ne soient pas venus pour s'essayer aux compétitions, notamment les benjamins pour qui cela aurait été l'occasion de se préparer pour la journée du 4 décembre à venir.
Les résultats généraux
Les résultats des gabsiens

Les résultats des athlètes du csg

Merci à Justine pour sa collaboration sur cet article.