Dimanche dernier, le 23 janvier, les championnats régionaux FFA de cross country 2011 se sont déroulés sur le stade J Guillemot, à Barentin. Le parcours comportait des tours des terrains de football, un morceau sous bois longeant la route, une butte, et des labours boueux, balayés par un vent glacial.
Quarante-sept coureurs du GABS s’y sont classés, dont quatorze qualifiés pour la troisième étape, les Championnats interrégionaux à Graignes en Basse Normandie le 13 Février.
Ce sont particulièrement illustrés les jeunes M’Baye, Joeli et Lidji, ainsi qu’un autre membre du CSG ; Milo Carrey Gault, troisième de la course des plus jeunes. Du coté du club maître, on peut citer Paul Lemonnier, Hugo Dalla Libera, et Ophélie Lemieux.. Trois d’entre eux avaient savouré une victoire lors des championnats départementaux à Petit Quevilly deux semaines plus tôt. Ici à Barentin, une Ophélie Lemieux enrhumée, bien que longtemps deuxième, a fini par céder une place en fin de course, tandis que Hugo et Lidji ont réédité leur exploit de gagnants. Le premier a préféré contrôler ses adversaires sur toute la course pour finir avec une vingtaine de mètres d’avance à la corde. Lidji, quant à lui, avait été content de suivre le rythme lors des départementaux, pour placer son effort dans la dernière montée. Ici aux régionaux, déjà à la mi-course, au niveau de la butte, il testait les réactions de ses rivaux. Parmi ceux-ci se trouvait Paul Lemonnier. Bien qu’éclipsé par le ‘finish’ de Lidji, il réussit à mieux faire qu’à Petit Quevilly, se hissant à la deuxième marche du podium.
Grace aux sœurs Weiss, mais aussi à Romane Caumont et à Marine Seigneurie, le GABS s’est décroché une autre place de première, celle de l’équipe des benjamines. Et ceci sans la présence d'Iris Lefez qui était blessée (entorse à la cheville lors d'un entraînement au bois), on peut dire par conséquent que la catégorie benjamines se porte bien en ce moment.
Qualifiés par équipe sur cross court aux championnats interrégionaux, sont les seniors Anthony David, Cyril Mongenoty, Charles-Edouard Morel, et Xavier Faucon, alors que dix autres obtiennent leur ‘billet’ individuel. De plus, et c’est maintenant de coutume, nos deux meilleurs minimes filles à l’heure actuelle, les sœurs Lemieux (!) seront désignées par le Comité de la Seine Maritime pour intégrer une équipe départementale hors concours au programme des demi-finales des championnats de France à Graignes.

Voici les résultats du Gabs à Barentin
(qe) signifie qualifié par équipe et (qi) signifie qualifié en individuel

Ecole d’Athlé F / 27 : 2- Joeli M’Baye, 8- Morgane Dalla Libera.
Ecole d’Athlé G / 43 : 3-Milo Carrey Gault, 24- Simon Tinel.
Poussines / 63 : 9 – Candice Oukoloff, 19- Alice Barray, 23 – Coralie Colombel, 27- Juliette Dorin,
31-Margaux Boutel, 34- Cloé Canivet, 35 – Julie Sieurin. Equipes : 4 sur 5
Poussins / 70 : 1- Hugo Dalla Libera, 14- Edouard Leroux, 19- Théo Gueroult.
Benjamines / 81 : 4- Diane Weiss, 6- Madeleine Weiss, 8- Romane Caumont, 23- Marine Seigneurie. Equipes : 1 sur 10
Benjamins / 74 : 1- Lidji M’Baye, 2- Paul Lemonnier.
Minimes F / 66 : 3- Ophélie Lemieux, 10- Emma Lemieux, 28- Justine Baron, 51- Mélanie Boutel. Equipes : 4 sur 5
Minimes G / 65 : Thomas Leterc, 61 – Mattis Hauchecorne.
Cadettes / 46 : 26 – Cécile Décultot (qi), 39 – Olivia Mahieu (qi), 42- Rizlane Talhi (qi).
Cross Court F / 51 : 21 – Maddly Laurent M’Baye (qi), 46- Stéphanie Yapo (qi).
Cadets / 47 : 21- Quentin Pigot (qi),
Cross Court M / 71 : 23- Anthony David (qe), 36- Cyril Mongenoty (qe), 38- Charles-Edouard Morel (qe)
52- Xavier Faucon (qe). Equipes: 9 sur 10
Seniors M / 108 : 30- Anthony Mercier (qi), 74-Wilfried Vauchel (qi).
Vétérans / 195 : 27- Nicolas Lemoine (qi), 44- Gérard Boivin (qi), 177- Eric Porthault.

Les Podiums Individuels
1-Hugo Dalla Libera, 1- Lidji M’Baye, 2- Joeli M’Baye, 2- Paul Lemonnier, 3- Milo Carrey Gault.

Les Podiums par Equipe
1- les Benjamines