Le GABS avait trois qualifiés: Alban Fleury, Morgane Dalla et Sortons Ouf. Quentin Brument, Thomas Canivet et Ezechiel Pariche avaient également fait le déplacement à Mondeville pour des épreuves ouvertes et tenter de se qualifier pour les régionaux notamment sur 1000m.
Morgane entame de manière mitigée son pentathlon avec une course de haies moyenne. Elle fera tout de même son record en 9’’68. Elle a essayé de mettre un départ en sept appuis car elle était trop près en huit. Mais lors de la course elle a du basculé en neuf. Au poids record personnel également en 8m18. Manque de technique de déplacement, elle n’utilise pas tous ses leviers. Au saut en longueur la répartition du rythme est à retravailler mais elle fait tout de même 4m25 meilleure marque personnelle. L’épreuve du feu était attendu au saut en hauteur, un peu fragile mais Morgane a bien réagi et fait également son record avec 1m25. Si l’appréhension s’évanouit cela montera sans souci bien plus haut. Morgane en solo devant sur 1000m fera un bon 3'24''73 ce qui lui permettra de remonter à la 7ème place et d’être pre-selectionnée pour le match interligues.
Alban Fleury fait lui aussi une belle journée puisqu’il bat tous ses records en salle (8''02 ; 5m13 ; 9m17 ; 1m44) dont une belle progression au poids en passant de 8m58 à 9m17. En longueur il aura peut-être quelques regrets puisqu’il a un record à 5m36.
Sorbonn Ouf, un peu fatigué par son journée de ‘’boulot '' de la veille, a tenu bon toute la journée grâce à un beau mental. Sur les haies il a trouvé les clefs et boucle son 50m haies en 8''59, nouveau record personnel. En longueur quelques difficultés à régler les marques mais Sorbonn reste serein et à l’écoute. Nouveau record personnel également avec 4m20. Qualifié aux régionaux par la même occasion. Au lancer Sorbonn limite bien la casse. Sur 1000m, très fatigué, Sorbonn va être à l’agonie mais fera la démonstration d’un dépassement de soi exemplaire. Une bonne leçon. Son 3’21’’12 sur 1000m, lui fera d’ailleurs remonter de précieuses places et il fait une très belle 5ème place régionale. Félicitations.
Nos deux compères Quentin et Thomas après un petit interlude à la perche durant lequel ils ont acquis de l’expérience, se sont lancés avec envie sur le 1000m. Bien leur a pris de venir tenter la qualification pour régionaux car ils y sont parvenus. Thomas parti plus prudemment que Quentin reviendra peu à peu et ils finiront dans la même seconde et réussissent les minimas (3'28) en 3’24’’36 (Quentin) et 3’24’’65 (Thomas). Ezechiel Pariche bouclera son 1000m en 3'36''58 aux termes d'une course où Ezechiel a découvert le rythme élevé du 1000m. Parti un peu vite, Ezechiel a bien bataillé jusqu'à la fin.
Les résultats globaux
Les résultats des gabsiens aux combinées
Les résultats des gabsiens aux épreuves ouvertes