Régionaux en salle 2019: très bon bilan pour le GABS
Les régionaux sont un des rendez-vous importants pour les athlètes du GABS. Ils doivent y arriver dans un état de forme optimal. La planification de l’entraînement doit permet d’aboutir à cette montée en forme progressive.
Ce fut le cas et c’est toujours un moment particulier de voir les athlètes monter en puissance à l’issue de ce plan.
Jeanne Héranval ouvre le bal, la toute novice athlète fait preuve de maturité et garde le cap malgré un départ un peu rapide. Elle bat une nouvelle fois son record avec 66’’00 (RP). Bien joué. Manon Losito elle aussi novice malgré une périostite handicapante trouvera les ressources mentales pour battre son record 27’’40 et se classer troisième junior régionale. Belle récompense de son investissement sans faille à l’entraînement. Anna Gouteux reconstruit peu à peu ses armes mentales et techniques pour cet été et abaisse déjà son chrono sur 400m (64’’76 RP) et 200m (29’’09 RP).
Justine Le Duey en doute sur un genou douloureux laissera Louise Cavelier sa camarade lui lancer la course pour la dépasser dans la dernière ligne droite. Louise n’aura pas démériter en tentant sa chance mais une fatigue chronique la gène actuellement. Justine toujours pas en confiance le lendemain laissera le départ lui échapper sur 60m haies et dans ces conditions difficiles de faire un chrono. Ce n’est que partie remise.
Sur 3000m Noémie Versavel et Elise Despres récolte une médaille d’or chacune (l’une en espoir, l’autre en cadette).
La performance du jour viendra d’Elise Moro avec 63’’00 la junior du GABS se classe troisième régionale. Elle fait une course très équilibrée ne paniquant pas et attendant son heure pour finir fort dans le deuxième 200m. Une belle course courue avec intelligence.
Chez les garçons Adrien monte gentiment en puissance également et est à la recherche du rythme optimal. Il est en train de le trouver peu à peu et en 50’’37 est vice-champion régional. Le format en salle n’est pas à son avantage mais lui permet de bosser ses armes pour cet été. David Lepiller est l’homme en forme du moment, il claque un bon 50’’77 et bat son record sur 200m (23’’20) retranchant encore quelques centièmes à ses records. Thomas Leterc réussit tout de même un bon 23’’30 qu’il espérait. Au regard des pépins physiques rencontrés ces dernières semaines c’est satisfaisant. Thomas Colboc et Morgane Dalla sont un peu en dessous de ce qu’on espérait d’eux. Un plus grand engagement mental sera nécessaire pour franchir des caps.
Josua Martin fait aussi un week-end de bon calibre puisqu’il bat ses records et surtout s’adjuge un bon 55’’11 sur 400 en courant un peu autrement. Théo Guéroult reprend aussi des couleurs et du plaisir puisqu’il bat encore son record sur 400 en salle avec 55’’88. Il construit des bases intéressantes pour sa saison estivale.
Sur 800m déception pour Quentin Pigot qui termine en 1’59 sur 800m visiblement gêné dans son lancement de course et n’ayant pas pris le bon wagon au fil de la course. Ce ne fut pas le cas d’Hugo Dalla Libera qui a joué aux avant-postes et s’est davantage engagé dans la course cette fois-ci. Plus réactif et à l’offensive il signe son record en salle avec 1’53’’46 et se place sur le podium espoir en médaillé d’argent. C’est un nouveau record du club également (anciennement détenu par...Hugo Dalla en 1’54’’48).

Hugo Dalla Libera et Adrien Péralta sont toujours en position pour se qualifier aux Frances.
Avec pas moins de 7 médaillés, un record du club et de nombreux records personnels battus c’est un très bon bilan pour le GABS.
Les résultats des gabsiens
Tous les résultats