Bon week-end du 12-13 mai pour le GABS à Bernay pour ces championnats. Le GABS avait fait le déplacement en nombre pour les combinées puisque 7 athlètes se sont alignés sur les épreuves combinées. David Lepiller en souffrance au niveau du tibial postérieur ne pourra aller plus loin que le 100m mais accompagnera et encouragera ses copains d'entraînement tout au long du week-end (il est même revenu exprès le dimanche pour ça). C'est ça aussi les combinées. Les conditions météorologiques ont été très handicapantes le samedi et on le ressent chez nos athlètes dans certaines performances.
Josua Martin faisait face à la montagne que représente un décathlon et pour une première il réussit à aller au bout en réalisant des choses très encourageantes en lancer et à la perche notamment. Il lui reste à dompter a nervosité mais de manière générale il a réalisé un bon décathlon et il avait complètement mérité sa place dans le traditionnel tour d'honneur torse nu des décathloniens après le 1500m.
Chez les filles, les fortunes ont été diverses mais elles ont toutes été au bout. Louise Cavelier en progrès cette année concrétise par exemple sur 200m ou la longueur de belle manière. Elise Gravé après quelques déceptions a su relever les manches et se ''venger'' sur 800m en réalisant une très belle course et clore ainsi son hepthatlon sur un sourire. Très bien. Justine Le Duey finira médaillée de bronze malgré des performances un peu en dedans (sauf au javelot où elle bat largement son record). Elle reprendra le rythme très vite. Iris Lefez échoue de peu sous les 3000 pts (2980pts) mais réalise un ensemble honorable et se classe 2ème junior. Enfin Alice Barray n'a pas lâché la première place du week-end et s'impose en cadette en battant par exemple son record au lancer de poids de plus d'un mètre. Elle n'a laissé aucune chance à ses adversaires du jour.

Les benjamins (Quentin Brument, Sorbonn Ouf, Mathias Minet et Thomas Canivet) se classent 5ème sur l'équip'athlé ce qui est une très bonne place. Ils ont bien oeuvré toute la journée et chacun a apporté sa pierre à l'édifice de la performance collective. Les résultats de l'équip'Athlé.// Les résultats des benjamins du GABS.