Le stade Bigot de Lillebonne accueillait les régionaux d'épreuves combinées le 11 et 12 mai. Le GABS avait une fois de plus mobilisé son équipe de bénévoles pour assurer le très bon déroulement de la compétition. Il fallait être d'aplomb dès 9h samedi matin jusqu'au dimanche soir pour le bon déroulement de la compétition. Les bénévoles se sont donc relayés pour assurer une organisation sans faille. C'était une sorte de répétition générale avant le grand MEETING de LILLEBONNE qui aura lieu le SAMEDI 8 JUIN. On attend lors de ce meeting de nombreuses pointures de l'athlétisme hexagonal et international. Quelques nouvelles du plateau attendu ici.
Ces régionaux d'épreuves combinées ont vu la présence d'un bon contingent de Gabsiens qui ont su se faire plaisir.
Antonia Jeanvoine qualifiée in-extremis a su honorer sa sélection en battant quelques records et en tenant son rang avec envie puisqu'elle va gagner trois places par rapport à son classement virtuel de départ. Arrivée avec le 26ème total elle repart avec une belle 22ème place minimes filles. Sur 100m elle réalise un bon 13''89 et au lancer de poids un jet à 7m23 lui permet battre son propre record personnel. Sur 80m haies elle bat également son record malgré des ajustements de foulée à faire donc le record devrait descendre très fort. Au saut en longueur le lendemain Antonia s'envole gentiment à 4m45 réalisant ainsi son record. Du travail technique est donc encore nécessaire mais Antonia est disponible et partante donc cela devrait venir assez facilement.
Les résultats des minimes.

Chez les plus grands, les athlètes qui ont tiré leur épingle du jeu sont Justine Le Duey et Elise Moro. La première échouera à un point du podium chez les cadettes autrement dit rien du tout. Par exemple sur 100m un point représente un centième et au saut en longueur c'est un demi-centimètre. Cependant c'est une belle série que réalise Justine Le Duey en améliorant quelques uns de ses records (100m haies, 800m, 200m, hauteur). Avec 3282 points elle bat son record de plus de 300 points. Elise Moro était elle aussi en jambe et s'est battue pendant longtemps pour le podium avant de céder peu à peu du terrain malgré un bon 800m, une épreuve qui rapporte des points. Elle a battu six de ses records sur sept épreuves. Le bilan est plus que positif pour elle.
Chez les juniors filles, Louise Cavelier et Elise Gravé seront un peu moins à l'aise mais pendront plaisir à concourir et pour finalement monter sur le podium. Louise laisse échapper le podium suite à une deuxème journée plus compliquée pour elle. Elle est cependant satisfaite pour ses deux courses (200m et 800m).
Chez les hommes, Théo Guéroult après de nombreuses péripéties (il s'ouvre le cuir chevelu au saut en hauteur, se fait quelques frayeurs à la perche etc...) réussit à distancer son partenaire d'entraînement Josua Martin qui s'essaie pour la deuxième année aux combinées. Ils finiront premier et deuxième régional.
David Lepiller plus expérimenté réussit des journées assez complètes et équilibrées hormis un 1500m et un lancer de javelot un peu en deçà de son potentiel. Il finit ainsi son premier décathlon avec un total prometteur de 4991 points. Terminer un décathlon est déjà une victoire en soi pour bon nombre d'athlètes en général.

La ville de Lillebonne a tout mis en oeuvre pour le bon déroulement de cette compétition. Merci à la ville donc.
Bien évidemment tout cela serait impossible sans la participation des jurys et des bénévoles du GABS. Merci à eux.

Les résultats des régionaux adultes
Les résultats des gabsiens