Les qualifications aux régionaux étaient très ardues cette année. En effet les ligues de Basse et de Haute Normandie étant réunifiées, les minimas et la concurrence étaient rudes.
C'est donc quasiment des inter-régions qui faisaient office de régionaux pour nos jeunes athlètes benjamins et minimes.
Nos gabsiens ne se sont pas dégonflés malgré une préparation basée sur les sports d'hiver et les vacances scolaires. Bien sûr pour certains ce fut un peu difficile car ce temps mort avant la compétition (vacances et sports d'hiver) a été compliqué à négocier. Adrien Péralta en grande forme au milieu de saison était moins saignant et se contente d'un 6''56 et 6''57 sur 50m plat et 8''11 sur 50m haies loin de son 7''75 record. Il ne concourra pas au saut en longueur pour des douleurs au dos. Paul Toutin sera aussi en difficulté sur 1000m après un arrêt prolongé de presque un mois. Même musique pour Sorbonn qui n'est pas dans le tempo sur 1000m et aura des difficultés à trouver des marques au triple saut. Il sera tout de même à hauteur de son record au triple avec 8m36.
Justine Le Duey et Yanis Gimay faisant parler leur expérience ont su trouver des éléments de satisfactions. Justine en étant au niveau de son record sur le 50m haies malgré une poussée incomplète dans les premiers mètres due à des douleurs aux mollets. Au triple saut, elle bat largement son record de 36 cm pour frôler la barre des 9m avec 8m96. Elle termine 5ème régionale. Au lancer de poids, il reste à trouver les clefs pour parfaire son final après un élan en progrès. Yanis quant à lui battra son record en finale B du 50m haies avec 7''87. Des éléments de satisfactions sont présents sur le départ mis en œuvre en finale et sur deux intervalles bien menés en série. Il faudra assembler tout cela.
Jeanne Lemoine a été à son niveau du moment en longueur avec 4m36. Par contre au lancer de poids elle bat largement son record en le portant à 9m56 soit un gain de plus de 50cm. Alban Fleury fera un bon 50m haies pour battre son record en finale B avec 8''62. Bonne performance également au saut en longueur puisqu'il n'est pas loin de son record avec 4m53 (contre 4m58 RP).
Tristan Poulain va battre son record sur 1000m puisqu'il le boucle en 2'57''18. C'est un coureur généreux sur cette distance et cela lui profite.
Les résultats des gabsiens
Les résultats globaux