Peu de qualifiés au GABS cette année car la grande région oblige à mettre en place des minimas très sélectifs. Les gabsiens présents n'ont pas démérités et ont tenu leur rang dans la majorité.

Au triple saut Quentin Brument et Louise Mandeville vont battre leur record personnel mais les courses d'élan ont besoin d'être stabilisées et il faudra arriver avec des marques un peu plus abouties. Thomas Canivet lui aussi devra arriver avec une course plus stable en hauteur notamment de bons alignements en fin de course de façon à s'éviter de grosses frayeurs près des poteaux. Ceci étant tout ce beau monde bat son record personnel. Thomas battra largement aussi son record au saut en longueur avec 4m34 suite à un concours solide. Sorbonn Ouf sera dans ses performances habituelles mais en hauteur il a su renversé la vapeur après un échauffement raté et un concours chaotique. Il a su se concentrer et être bon au bon moment ce qui est le signe d'une performance.

Malheureusement Louise a eu des difficultés respiratoires et était un peu malade lors de son 1000m. Bon rétablissement à elle. Quentin Brument fut l'auteur d'une course plus prudente en partant en rythme et en finissant très fort il battra son record. Thomas Canivet parti de l'arrière réussira une course équilibrée et bien gérée. Sorbonn Ouf a su gérer sa course et s'extraire aux bons moments pour ne pas tomber dans des faux rythmes. Morgane Dalla avait tout misé sur le 1000m. La longiligne Morgane a eu quelques difficultés à répondre aux incidents de course mais la course reste de bonne facture puisqu'elle réalise son deuxième meilleur chrono. Elle terminera 5ème régionale en minimes filles.

Les résultats des Gabsiens

Les résultats globaux