Avec la nouvelle ligue de Normandie, les minimas ont été resserrés et plus exigeants.
Voici les podiums des gabsiens ainsi que quelques performances intéressantes.

Thomas Leterc s'adjuge une belle troisième place en espoirs sur 400m (51''85) après une course perfectible concernant l'entrée du deuxième virage. Cette faute tactique lui coûte quelques centièmes pour aller chercher son record (51''40) établi la semaine passée.

Héloïse Louiset remporte le concours de hauteur avec 1m71 et est championne régionale toutes catégories confondues alors qu'elle est cadette dans un concours très bien mené. Puis le lendemain, dans la même course que sa partenaire d'entraînement et amie Margot Temines, Héloïse prendra une belle deuxième place en améliorant le record du GABS sur 100m haies (en série en 14''33) encore une fois. Félicitations. Héloïse est qualifiée sans surprise mais avec brio en hauteur et sur le 100m haies pour aller aux Frances Jeunes.

Amaya Carrey-Gault navigue non loin de son record (12''53) en courant la finale junior du 100m en 12''61 et prend une médaille de bronze. Avec un vent positif en série, nul doute qu'elle aurait battu son record car le vent était à moins 1,7 m/s et elle réalise 12''77. Le secteur aérobie est peut-être à accentuer légèrement pour mieux gérer les tours. Peut-être. Amaya s’octroie la médaille de bronze au saut en longueur juniors femmes avec 5m28.
Toujours en longueur, Loanne Angot fait un concours d'une belle régularité et repousse les attaques de ses dauphines qui l'ont menacé sans cesse puisque les six premières se tiennent en 7 centimètres. Loanne sera championne cadette avec 5m29. Belle bagarre.

Loris Femel chez les cadets, sera sacré vice-champion sur 3000m en 9'32''01.

Iris Lefez qui faisait la hauteur sans entraînement prend la deuxième place en juniors femmes.

Alice Barray a également fait preuve d'audace et d'esprit de conquête sur 400m haies en se lançant de belle manière dans un nouveau schéma de course avec un nombre de foulées impairs dans l'inter-obstacle. C'est courageux et cela lui permet d'abaisser encore son record en le portant à 70''01. Elle aura probablement à cœur de casser cette barrière symbolique de 70 secondes. En attendant elle est a une médaille de bronze en cadette.

Hugo Dalla Libera toujours à la recherche des minimas pour les Frances se classera premier cadets. Il a su ajuster son premier 200m puisqu'il passe en 27''50 mais prend un peu le rythme et ne prend pas tout à fait le bon wagon. Il courra le deuxième en 30''50 et c'est alors compliqué pour aller bousculer véritablement son record. Une vigilance de tous les instants sera nécessaire pour ''claquer'' le chrono véritablement. Il améliore tout de même sa marque et augmente ainsi ses chances pour la qualifications aux Frances.

Justine Baron, était à la recherche de cette course depuis bientôt deux ans. C'était aujourd'hui. Les conditions étaient bonnes pour le 400m haies et elle a su prendre en main sa fin de course qui était le point qui pêchait un peu. Malgré une belle frayeur sur la deuxième haie, rien n'arrêtera Justine Baron dans sa quête de la course parfaite. En 63''55 elle bat son record de plus d'une seconde ce qui dénote d'un cap franchi. Les minimas D (63''50) sont à portée de main mais logiquement cela devrait passer pour une qualification aux Frances espoirs à Albi.
On notera également les beaux progrès d'Elise Gravé qui a su se qualifier sur 400m et y battre son record de deux secondes (68''04 contre 70''41).

Les résultats complets
Les résultats des gabsiens