Pour la majorité des benjamins-minimes, c’est un retour à la compétition après presque deux ans quasiment sans compétition. En effet les ex-poussins devenus benjamins n’ont pas eu de compétition durant les crises de covid.
L’envie est là et ils sont nombreux à saisir les occasions qui se présentent désormais à eux. Carpe diem en quelque sorte.
Ronan Jospin et Lisa Paris se classent tous deux 14e en épreuves combinées avec des débuts prometteurs. Clara Martin et Chloé Allais se sont bien battues également. Arthur Dufour n’est pas en reste et a su tirer les enseignements de la journée qu’il a faite il y a 15 jours, il a amélioré sa marque en longueur et réussi sa course de haies. Cloe Allais et Clara Martin découvrent la compétition et se sont montrées à la hauteur avec notamment une belle attitude de Cloé sur les haies.
Chez les minimes, les habitudes reviennent peu à peu et l’application des consignes techniques se remet en route. Maxence Delair fait son meilleur chrono en salle sur 50m avec 7’’21 en s’appliquant sur sa poussée. Clémentine Beaucamp, Lucile Simeon mettent en place des choses sur le saut en hauteur nul doute que cela va payer d’ici peu. Clarisse Delabye améliore doucement ses performances et prend ses repères. Lina Gharsallah réalise entre autres un beau 50m en 7’’98. Journée en peu plus difficile pour Maelysse Baudoin qui avait mal au genou. Mathis Langlois se libère aussi sur 50m et bat son record d’une demi-seconde en 7’’45. Il semble également retrouver des repères en hauteur sur sa course et revient proche de son record personnel avec 1m39. Elijah Le Jean bat son record sur 50m. Gauthier Lemonnier construit gentiment son geste au saut en hauteur et bat son record avec 1m43. Il ne sera pas en reste sur 50m avec 7’’28. Lukas Marical-Duval améliore également sa marque au lancer de poids en 8m72. Le débutant Nathan Cellier réussit un beau concours de hauteur et saute déjà à 1m30.
Aliona Lemaistre pour sa première saison et sa première compétition fait des résultats prometteurs puisqu’elle fait un excellent 7’’29 sur 50m. En sautant en ciseau elle réalisera 1m28 au saut en hauteur en s’employant comme il faut.
Chez les plus grands, les performances sont déjà lancées puisque Antonia Jeanvoine bat le record du club au saut à la perche avec 2m40 en cadettes. Les 2m55 ont été loupés de très peu et cela devrait s’améliorer d’ici peu. Thomas Canivet pour son premier vrai concours s’attaque déjà à 3m mais en restera à 2m70 pour le moment. Il bat le record du club cadet également. L’apprentissage technique continue. Thomas entre deux sauts à la perche courra proche de la barre des 9 secondes sur 60m haies (9’’09 et 9’’02).
Noémie Versavel établit le record en salle du 1500m espoirs-seniors en 5’50’’02 et Antoine Delair bat le record du club vétérans établi par son camarade d’entraînement Sébastien Moisy. Il passe la barre du dix mètres avec 10m26.

Résultats des gabsiens le 05/11 (cadets et plus)

07/11 : Résultats globaux / Résultats des gabsiens

Résultats des gabsiens le 19/11 (cadets et plus)

22/11 : Résultats globaux des benjamins / Résultats des benjamins gabsiens
22/11 : Résultats globaux des minimes / Résultats des Minimes gabsiens