La saison en salle se poursuit. Elle est pour le groupe une étape sur le chemin estival et sert à prendre des repères. Travail mental, bilan des points faibles et points forts, mise en place de nouvelles tactiques ou techniques sont à l'oeuvre pour préparer la suite.
Sur 60m haies, Justine Le Duey tente de mettre en place des éléments techniques qu'elle commence à ressentir à l'entraînement mais c'est encore en construction. Nul doute que cela devrait éclore d'ici peu.
Morgane Dalla lance bien sa saison sur 200m puisqu'elle est déjà à hauteur de son record malgré une fin de course plus heurtée en raison d'un manque au niveau de la force lors de la "montée" du deuxième virage. Le travail doit être poursuit et accentué à l'entraînement.
Sur 200m Manon Losito et Anna Gouteux font des bons chronos mais un cap devra être franchi en terme de préparation mentale pour être plus axées sur ce qu'il y a à faire. Anna met cependant en place certaines choses concernant sa foulée cycle avant et ça devrait se concrétiser cet été si elle reste persévérante.
Sur 400m femmes, Anna Gouteux, Louise Cavelier et Elise Moro partent dans des tempos trop faibles pour espérer casser la baraque. Les chronos sont en progression mais on attend davantage de prise de risque sur la première partie de course aux régionaux. La performance du jour viendra de Jeanne Héranval qui débute l'athlé cette saison et fait une course de très belle facture en courant de manière relativement équilibrée son premier 400m. Elle signe un 67''21 encourageant. Elle, qui doutait de faire les minimas pour les régionaux (72''), les pulvérise facilement et se qualifie ainsi sans coup férir.
Chez les garçons, Thomas Colboc n'a pas réussi à concrétiser les choses vues à l'entraînement sur la poussée. Il va falloir quelques séances de plus pour stabiliser tout cela. Florian Courraëy faisait un passage pour le plaisir sur la piste lui qui se concentre davantage sur les courses hors-stade depuis quelques temps.
Sur 400m on attendait beaucoup de l'affrontemment amical entre Hugo Dalla Libera et Adrien Péralta. C'est le plus ancien qui signera le meilleur chrono (49''96) mais l'on est resté un peu sur notre faim car Hugo et Adrien on eu des pertes d'alllure dans la course. Adrien pour le rabat d'un concurrent devant lui et Hugo pour des erreurs de pilotage dans l'abord du deuxième tour. Adrien était parti sur le bon tempo (22''80 temps de passage au 200m) mais craque un peu car c'est sa première course (50''68).
Gauthier fait une belle course bien équilibrée mais le chrono reste fixé en 53''41. Il devra donc accentuer son travail de vitesse sur la deuxième partie de saison. Théo Guéroult signe une performance intéressante pour lui 56''10. Signe que la base de vitesse a progressé et qu'il faut désormais travailler son approche de course sur 800m et l'économie de la foulée pour le 800m.
Quentin Pigot signe son deuxième meilleur chrono en salle (51''46) et sent qu'il en a encore dans la coffre c'est donc de bon augure. David Lepiller claque un chrono sous les 51 secondes pour la première fois et c'est en salle. Les progrès sont là c'est l'homme en forme du moment. Enfin Josua est un peu loin de son record personnel (56''07) malgré une course assez équilibrée (57''20). C'est le signe peut-être d'un manque de travail foncier global car il a loupé beaucoup de séances en début d'année.

Les résultats des gabsiens
Tous les résultats