C’est les jambes chargées que les athlètes du GABS sont arrivés au meeting du Caen Athlétic Club ce 31 juillet. L’objectif était de faire une belle séance car quel meilleur entraînement que de faire une course en compétition. Les consignes générales étaient de faire une belle première partie de course pour prendre des repères d’allure. Pour Elsa Lecarpentier et Grégoire Follenfant l’objectif était plutôt de prendre contact avec la compétition sur piste. Pour Grégoire goûter au 1500m dont il avait été frustré au mois de mai était une envie. Plein d’allant, il part trop vite et se crame (1’02’’ au premier tour) mais finit au courage avec un 4’27’’60 de bon augure. Ce format de compétition était parfait pour des débuts et  Elsa Lecarpentier en a profité pour faire ses premières armes. Bonne course bien emmenée pour la novice qui n’a pas hésité à se lancer dans le grand bain. Sur 800m Gauthier Toutin était venu pour faire une séance de qualité. C’est chose faite, puisqu’il passe bien en 58’’50 et fait donc le job. Avec un état de forme plus abouti on sait que les 2’03’’55 réalisés seront vite dépassés.
Chez les filles, Justine Le Duey bat largement son record qui était de 67’’06 sur la même piste. Elle réalise 65’’31 en sachant que à priori elle va pouvoir partir légèrement plus vite. Elise Moro passe à côté en partant trop lentement (32’’50 au 200m). Elle bat tout de même son record en extérieur avec 63’’84. Anna Gouteux part trop crispée et pas assez vite encore. Elle va devoir gérer sa charge d’entraînement avec l’entraîneur pour être au mieux quand elle le veut. Louise Cavelier est à la recherche de la forme générale depuis de nombreux mois, nul doute qu’elle trouvera la clef d’ici peu. Manon Losito était attendue au regard de ses performances à l’entraînement. Costaud sur l’aérobie, rapide en sprint, solide en musculation il lui fallait assembler tout cela en course. Elle part bien même si son entraîneur Romain Flambard et elle pensent qu’elle pourra prendre quelques risques sur le premier 200m lorsqu’elle sera en forme d’ici quelques semaines. Elle signe un 62’’14 très intéressant.
Yanis Gimay, notre 5e aux Frances de l’an passé, s’est lancé en respectant les consignes sur son 400m haies. Partir fort et puis faire avec les moyens du moment. Il a fait le job et la séance était belle. Une première partie de course où il envoie bien ce qu’il faut même si le schéma de course n’est pas en place (nombre de foulée interobstacle, nombre de foulées au départ) et puis finit comme il peut. Good job physiologique puisque Yanis a mis de nombreuses minutes à récupérer. Même musique pour Adrien Péralta et Thomas Leterc qui partent très bien et révisent ainsi leur allure de départ pour dans quelques semaines. Lorsqu’on déchargera les charges d’entraînement ils partiront comme cela mais tiendront. David Lepiller a fait une belle course avec les moyens du moment. Il a pris du retard au niveau foncier mais revient peu à peu. Il faudra compter avec lui car son chrono de rentrée est plutôt bon (51’’43).
Il était temps et bon de courir à nouveau !! C’est aussi pour cela que les gabsiens ont choisi de faire cette compétition. La préparation a été longue et il reste encore quelques semaines avant d’être en forme mais cela permet de se remettre dans le bain.
Les résultats de gabsiens
Les résultats complets