Dimanche, ce sont près de 30 Gabsiens qui étaient présents pour les championnats de cross-country à Mesnil Esnard. Les masters ouvrent la journée avec une belle course de Sébastien Tesson suivi de Wilfried et Christophe. D’ailleurs on notera une belle rentrée de Christophe Toutin qui disputait son premier cross. Bravo à lui.

Les poussins, poussines étaient au rendez-vous avec un joli groupe composé de 10 Gabsiens. Maxence Mouchard continu sa progression en faisant une course pleine de maitrise et arrache une belle deuxième place au scratch. L’apprentissage continue. Derrière, personne n’a démérité, Arthur Baud fait une très belle course. Martin, Mathias, Auguste, Lukas, Tommy et Clément se classent respectivement 41éme, 42éme, 57éme, 65éme, 85éme et 89 eme. Notre seule Poussine, Lina, fait une très belle course et se classe 63éme. Bravo à elle.

Les Benjamines et Benjamins progressent bien et vite, on notera la très belle 8éme place de Quentin Brument et la 20éme place de Clémentine Beaucamp. Gauthier Lemonnier se placera 46éme et Mélaine Avignon 39éme.

Nos minimes étaient peu nombreuses mais se sont données à fond, 17éme place pour Louise Mandeville, 51éme place pour Morgane Avignon et 57éme pour Mathilde Votte. Chez les garçons un seul représentant Alexis Bart termine 31éme.

Pas de cadette mais deux cadets, Grégoire Follenfant et Lucas Voisin, 20éme pour le premier et 26éme pour le second, une belle gestion de l’effort pour Grégoire, cela annonce de bons résultats pour la suite.

Camille Ouine toujours présente sur les cross, notre seule Junior, a décidé de consacrer son année à ses études, mais a fait preuve de détermination sur le parcours. Pas facile avec si peu d’entrainement, mais Camille se donne et réalise une belle course en terminant 11éme.

Place aux courses Élites Femme et Hommes, Mamie Françoise était la master du peloton chez les femmes. L’objectif était ne pas finir à l’arrière, chose faite, mamie partit prudemment attaque la remontée à mi-parcours et s’offre même un magnifique sprint à la fin pour gagner une place. Bravo Mamie.

Chez les hommes Yoann Bicherel confirme qu’il est en forme, la saison se passe très bien pour lui et cela continue avec une belle course construite de bout en bout, une bonne gestion de l’effort, il termine à la 35éme place. Non loin derrière son ami et rival de club Nicolas Poret a souffert un peu plus et accroche une 44éme place.

Le challenge était là, qui de Charly, Mathias ou Florian allait  terminer premier de ce trio…. Parti vite, Charly emmène Florian pendant près de 2km mais la cadence fu trop grande et Charly s’envole pour aller chercher la 94éme place. A deux places derrière, Florian suivi de Mathias qui après un petit coup de mou arrive à finir. Bravo à vous tous.

Ici la liste des qualifiés pour l’étape suivante. Afin de commencer à organiser le déplacement merci de confirmer à Florian votre présence ou non.