Comme chaque année le GABS depuis maintenant une quinzaine d'années organise un stage pour les compétiteurs à partir des cadets. C'est un des gros temps fort de l'année. Après par exemple l'Italie, l'Espagne ou Madeire sur les trois dernières années Romain Flambard, l'entraîneur référent a emmené les troupes du GABS en Massif de Chartreuse près de Grenoble. Cette année il était bien épaulé par Florian Courraëy. Le stage qui traditionnellement se déroulait en avril a cette fois-ci été placé en février pour se recentrer sur un travail différent. Il s'agissait en effet de vraiment travailler sur les bases foncières des athlètes et de les mettre à l'épreuve.
Le Massif de la Chartreuse forme un monde à part, une vallée enclavée où les conditions de circulation, de communication sont restreintes et contraignantes. Le milieu est magnifique et les gens accueillants. C'est exactement ce qu'il fallait pour nos gabsiens qui se sont trouvés isolés au fond de cette vallée.
Le programme a été très très fourni et les journées très intenses et complètes. Alternant épreuves collectives et séances de grand travail foncier dans le froid et la neige, nos stagiaires finissaient leur journées épuisés mais contents. Sorties raquettes avec travail foncier durant la sortie, travail de l'intensité sur le ski de fond, mollets et cuisses d'acier pour affronter les montées vertigineuses, travail sur le haut du corps avec la neige ou en gymnase, poussage de véhicules et de chariots, cordées en affrontement, ils ont eu le droit à presque tout ce qu'il était possible en terme de performance physique. Si à cela vous rajoutez des températures qui descendent à moins vingt, le tableau est complet. Ils en ont eu pour leur compte et étaient très contents.
Le groupe en est ressorti renforcé, les liens entre les athlètes sont forts et ils se sentent prêts à affronter beaucoup de choses.
Nous remercions la communauté de communes de Chartreuse et son responsable tourisme Emmanuel ainsi que tous les gens de la station des Entremonts. Nous faisons une dédicace spéciale aux pisteurs qui nous ont aidés véritablement par leur connaissance de la montagne et leur disponibilité.

Ce fut donc un stage d'une autre dimension et comme chaque fois unique et intéressant. Merci également aux athlètes pour leur engagement et pour avoir joué le jeu. Nous avons là un groupe très intéressant et très agréable.
Nous remercions également les communes de Lillebonne, Bolbec pour leur soutien financier tout au long des années ainsi que nos partenaires.