Deux benjamines et deux benjamins se sont qualifiés pour les régionaux d’Épreuves Combinées ce mercredi à Caen.

Chez les filles, Julia Izmana et Soline Varin, déjà au coude à coude lors des départementaux battent toutes deux leur record avec plus de 60 pts de mieux au total sur les 4 épreuves. Elles se classent 27ème et 28ème.

Pour Julia, c'est en hauteur que le déclic a eu lieu, échouant de peu à 1m23, Julia bat son record et réalise les minimas pour les championnats régionaux avec 1m20. A hauteur de ses performances habituelles sur les haies et le javelot, elle progresse un peu sur le 1000m en retranchant 2 secondes par rapport à sa précédente marque.

Pour Soline la journée a été plus compliquée. Un peu déçue en hauteur avec 1m14 et peu de progrès au javelot ou sur les haies, elle avait à cœur de se reprendre. En explosant son record personnel de 10" sur 1000m (4'07), elle termine sur les talons de Julia et sauve sa journée d'une belle manière.

Chez les garçons, l'objectif était de figurer aux avant-postes.

Quentin Brument, repêché grâce à ses bonnes performances hivernales devait faire ses preuves. Il bat son record de peu sur les haies (9"12), en hauteur (1m24) et explose son record au disque de plus de 5m (17m).

Après un 1000m bien géré en 3'22 compte tenu du vent et du froid, il se classe à une très bonne 12ème place sur 32 qualifiés. Il améliore ainsi son record aux épreuves combinées de plus de 400 pts !

Thomas Canivet, au pied du podium départemental, a dû également repousser ses limites pour rester bien classé. Il fait une très bonne entame de journée puisqu'il bat son record sur les haies avec 8"65. Il améliore ensuite son record au disque avec 21m75, et améliore sa meilleure marque en plein air en hauteur (1m39). Le 1000m s'est malheureusement moins bien passé, l'arrivée de la pluie n'aidant pas.

Thomas finit loin de ses chronos. Il se classe tout de même 8ème régional.

Merci à Fabien Brument et Louis Lemonnier d'avoir officié en tant que jury ce mercredi dans des conditions climatiques encore difficiles.