Cher(e)s GABSien(ne)s,

 A l’occasion de cette nouvelle année qui commence, je souhaitais tout d’abord faire un point sur les projets en cours depuis notre assemblée générale en novembre dernier.

Je souhaite la bienvenue à Maxime Voisin qui accompagnera la vie du club jusqu’au 14 juillet prochain.
Dans le cadre de son service civique, il accompagnera à la fois l’animation des créneaux, soutiendra la communication du club et enfin créera un projet sportif pour la fin de la saison dont les premières esquisses sont prometteuses, à l’instar de ce que Gauthier avait pu faire sur les Juliobonales l’an dernier.

Côté loisir, Emilie prend ses marques dans un sport qu’elle découvre grâce à votre soutien en particulier sur la marche nordique. Nous continuerons à l’accompagner en terme de formation pour votre plus grand plaisir.

Comme attendu, le pôle de Terre de Caux est compliqué à lancer mais après quelques mois, Florian a relevé le défi et les nouveaux licenciés sont finalement plus nombreux que prévus.

Cette année de transition nous permet de développer nos relations avec les élus pour trouver des solutions de replis notamment en hiver et pour l’an prochain, je les remercie.

Les groupes de Bolbec et le midi sur Lillebonne ont trouvé leur vitesse de croisière, vous y êtes les bienvenus.

Côté compétition jeunes, la collaboration avec le GASSRC est un franc succès pour Emilie. Charles Edouard, bien épaulé par Hugo, a retrouvé le nombre d’athlètes auquel le club était habitué au stade Lionel Pouchet de Bolbec. Bravo aux athlètes pour leur assiduité aux entraînements et compétitions, les résultats vont rapidement suivre.

Florian, côté demi-fond, a très vite récolté les fruits d’un groupe plus étoffé et compétitif que l’an passé avec, dès les premières compétitions, des qualifiés pour les France du 10km. On n’arrête plus les marcheurs nordiques qui pour certains ont attrapé le virus de la compétition lors des entraînements spécifiques du jeudi soir et participeront bientôt à « l’ultra-Marin » en Bretagne, Mecque des marcheurs nordiques.

Je n’occulte bien évidemment pas les difficultés rencontrées sur les groupes jeunes de Terre de Caux, prévisibles comme l’an dernier sur Bolbec, des résultats en-deçà de l’an dernier dus au passage des minimes du club encadrés par Romain dans la catégorie supérieure; Les couacs et l’absence des entraîneurs à certaines compétitions, le calendrier nous proposant deux compétitions le même jour et les jurys/encadrants n’ont pas le don d’ubiquité.

Les créneaux sauts et lancers, repris par Thierry, nécessitent de la part de tous, athlètes comme encadrants, un vrai travail d’organisation et d’engagement pour tenir les objectifs de la saison qu’ils soient individuels ou collectifs. Bravo à Alice, Elise, Justine et David (mention spéciale pour les nombreux records personnels battus) pour leur participation aux pré-France d’épreuves combinées, une première depuis des années.

Nous abordons la deuxième partie de saison avec enthousiasme et ambition, pour que les couleurs de notre club soient les mieux représentées sur les routes comme sur les pistes. Romain nous promet de belles performances sur son groupe assidu des cadets et plus, beaucoup de bonnes nouvelles devraient rapidement fleurir sur tous les réseaux sociaux du club gabsite.fr/Instagram/Facebook/Twitter, alors soyez attentifs.

Je vous souhaite à tous, athlètes, élus, amis du club, membres du comité directeur, une excellente année 2018, pleine de vitalité et de réussite pour vous et vos proches.

Mon attention particulière à tous les bénévoles du club, aux jurys ainsi qu’à Brigitte, Magali, Valérie, Hugo, Thierry, Charly, Justine, Théo, David et Yanis pour leur aide précieuse dans l’encadrement bénévole de nos graines de champion, MERCI.

GABSment vôtre,
Sylvain BOUTEL
Président du G.A.B.S