Superbe 1ère journée réalisée par les GABSiens à Eu pour les départementaux d’épreuves combinées.
Ils sont 10 à avoir fait le déplacement pour cette première journée.
Mathis Langlois et Arthur Baud se lancent dans ces épreuves avec l’envie malgré les “galères” annoncées. Sur les haies Mathis s’en sort honorablement tandis qu’Arthur chute mais termine tout de même la course. S’en suit la découverte du saut à la perche… sans réussite pour les 2 concurrents. La journée s’achève plus calmement avec le lancer de poids et le lancer de javelot mais il y a encore “quelques” soucis techniques à régler !
Lukas Marical-Duval s’en sort quant à lui très bien : Il bat l’ensemble de ses records: – 1 seconde sur le 100m haies, + 70cm au saut à la perche (2m10), + 20cm au lancer de poids (10m48), + 2m au javelot ! Il se classe 6ème à l’issue de la première journée.
Aliona Le Maistre et Maëlysse Baudouin ont 1 épreuve de moins sur le week-end (elles échappent à la perche!). Aliona sort la mieux classée de cette première journée avec des record battus de peu sur 100m haies et poids. Elle est par contre plus en retrait sur le 100m et la hauteur (bloquée en ciseau) tandis que Maëlysse bat son record sur cette même épreuve de 8cm pour le porter à 1m33 mais réussit moins bien les 3 autres.
Chez les benjamines, une seule journée pour les 4 épreuves :
Ghaïs Gaudet, encore fâchée avec les haies, s’est réconciliée avec la hauteur (0m86) et explose son record sur 1000m de 50″, lui permettant de revenir sur Adèle Delettre en fin de course, l’obligeant à relancer.
Adèle réussit un très bon 50m haies, battant de plus d’1 seconde son record, et confirme en hauteur avec 1m01.
Cloé Allais explose elle aussi son record en hauteur (+13cm) pour franchir finalement 1m28. Elle est au plus près de ses records sur les autres épreuves.
Inès Malec se libère de plus en plus en compétition et progresse rapidement. Elle réalise notamment un superbe 1000m couru seule au avant poste : 3’40″39 qui lui permet de remonter à la 11ème place du classement final.
Enfin la meilleure performance revient à Enola Loue qui termine vice Championne Départementale avec 2 records battus : 9″23 sur 50m haies, 1m40 en hauteur (record du club, l’ancien datant de 1974 !!). Elle bat également le record du club sur le Tétrathlon !