En début de journée des relais jeunes avaient été placés.
Deux équipes étaient engagées dans la catégorie minimes mixte. Maelysse Baudouin, Aliona le Maistre, Lukas Marical Duval et Arthur Baud terminent Vice Champions départementaux en 5’59”, derrière l’équipe de Fécamp qu’ils n’ont pas réussi à rattraper ! La seconde équipe non classée car avec le renfort d’une benjamine termine 3ème départementale mais n’aura pas le droit de monter sur le podium. Lisa Paris, Inès Malec, Allan Delafosse et Mathis Langlois terminent 10 petites secondes derrières leurs partenaires et n’ont donc pas démérité !
Chez les adultes :
Malgré les deux tours d’interclubs, les départementaux étaient le véritablement lancement des saisons aujourd’hui.
Samedi, Quentin Brument fait un bon concours où il s’est fait plaisir et tente des choses intéressantes. En lançant le javelot à 47m67 il améliore son record personnel et surtout sort des jets très intéressants qui malheureusement ne seront pas valides. Cela laisse augurer de bonnes choses.
Grégoire plus en difficulté sur 5000m avec du vent sur chaque ligne droite opposée s’adjugera une deuxième place malgré un chrono en deçà de ses standards (16’31”44).
Lucile Siméon s’était alignée sur triple-saut et fera un concours régulier en terme de course d’élan mais la performance de pointe n’est pas encore là. Un léger manque d’entraînement la limite un peu pour le moment.
Dimanche, ça tape fort d’entrée puisque Antonia réalise 3m01 à la perche. Nouveau record personnel et du club à la clef. Certains progrès techniques laissaient présager cette performance mais il fallait la réaliser. C’est chose faite, elle rentre dans le club des plus de 3m. En raison de la pénurie actuelle de perche chez les fournisseurs il va désormais lui manquer une perche pour franchir encore un cap. Avis aux connaisseurs, on cherche un 4-57.
Clémentine Beaucamp en petit manque d’entraînement se lance sur 400m haies et commence à trouver un schéma tactique mais manque un peu de saignant pour résister dans le vent.
Sur 400m haies, Yanis Gimay fait son retour après une grave chute l’an passé qui a mis sa carrière en suspens durant un an. En courant tranquille, il réalise 55’’55 et ressort content. Thomas Canivet et Baptiste Buzes les deux compères d’entraînement se lancent eux aussi dans la bataille et font de belles performances en tenant bien compte du vent tactiquement. Baptiste passe sous la minute en 59’’09 et Thomas claque un 54’’74 qui l’expédie deuxième pour le moment aux bilans français cadets.
A noter qu’il bat le record cadets du GABS que détenait….Yanis Gimay.
Thomas réalisera quelques heures plus tard un 110m haies prometteur en 14’’54 puisqu’il tape fort la dernière haie ce qui l’a ralenti fortement.
Laetitia Leprevost a pris goût au 800m lors des interclubs et abaissera son chrono de 3 secondes encore pour le porter à 2’51’’07.
Grégoire après son 5000m de la veille, joue le grand écart et s‘était aligné sur 800m. Il part rapidement mais la fin sera difficile et il termine en 2’05’’45 loin de son record.
Anna Gouteux s’était alignée sur 400m qu’elle boucle en 66’’34 avec un schéma bien ajusté. Elle réalise 13’’76 sur 100m.
Thomas Leterc revient en forme après quelques changements dans son entraînement et de la maturité sur sa gestion de courses. Il bat largement son record sur 200m pour le réduire à 22’’03 (contre 22’’46 précédemment) et sur 100m il réduit encore sa marque de la saison en faisant 11’’02 et 11’’07. Très belle entrée en matière.
Enfin petit clin d’oeil à Adrien Péralta ancien gabsien qui pendant ce temps-là devenait vice-champion de France universitaire sur 400m en 47’’67. Bien joué Adrien.