Petit contingent mais les performances sont au rendez-vous.
Baptiste Buzes abaisse de près d’une seconde son précédent record sur 400m haies et augmente peu à peu ses chances pour les Frances Jeunes. Mais surtout son schéma tactique se met en place et il est de plus en plus à l’aise dans l’exercice, il est sur la bonne voie.
Quentin Brument passe la barrière des 50m au javelot avec 51m20. Il se replace 15e français et ses chances d’aller aux Frances sont désormais quasiment certaines.
Enfin une autre très bonne performance du week-end viendra de Thomas Canivet qui claque un 400m haies plein d’envie et panache. 53’’42. Il pulvérise son record de plus d’une seconde et se replace 3e français. Il participera au meeting de sélection pour être en équipe de France le 2 juillet prochain à Franconville. Sélectionné aux France de décathlon, il a fallu faire un choix et Thomas privilégie le 400m haies. Sachant qu’il doit faire des réglages sur son départ, on peut espérer de bonnes choses encore. Place à la récupération et à la poursuite de la préparation pour les gabsiens qui sont ambitieux.
A noter que sont champions régionaux : Yanis Gimay et Thomas Canivet sur 400m haies et Quentin Brument au javelot.
Enfin merci aux jury du club d’avoir œuvré lors de ces deux journées pour permettre aux athlètes de concourir.
Les résultats
Les résultats des gabsiens
Les résultats du 8-2-2-8 Minimes