Saint-Omer a accueilli de nouveau les championnats de France de 5km cette année avec un nouveau parcours !
Un parcours autour du théâtre, varié, proposant de nombreuses relances et un beau faux plat étalé sur deux boucles de 2,5km. Permettant aux nombreux spectateurs et accompagnants de suivre la course en direct !
Après une victoire il y a deux semaines sur un trail Grégoire Follenfant paraissait bien affuté et prêt en découdre. Une belle séance souple réalisée il y a quelques jours et le voici sur la ligne de départ.
Les hostilités s’ouvrent avec Grégoire avec une météo parfaite, sur les France espoirs homme. Un départ rapide, emmené par une belle densité d’athlètes qui lui fera faux bonds en fin de course, mais qui réussira à encaisser les faux plats sur les deux boucles. Il terminera la course à 16 minutes et 2 secondes en 89eme position. Bravo à lui pour ce joli RP (record personnel) !
Pour continuer cette belle journée, Gauthier Toutin s’est inscrit sur le course open ouvert à tous ! 222 participants femmes et hommes compris. Il assura la course en partant un peu moins fort que Grégoire et pu terminer plus aisément en fin de parcours. Il se classa à la 12eme position en 16min et 17 secondes qui marque son premier chrono officiel sur 5km !