Du samedi 14 au dimanche 15 octobre se tenait la coupe de France à Blois. Nos 4 athlètes du club Yanis GIMAY, Quentin BRUMENT, Baptiste BUZES et Thomas CANIVET ont participé au 4×400m. Les séries se déroulaient le samedi, les gabsiens ont gagné leur série en 3’26″… Bon départ de Yanis qui donne le témoin en première place, Quentin se fait doubler au passage de témoin mais fait un très bon relais, le facteur B (Baptiste) a répondu présent en série, il donne le témoin en 2ème position et Thomas au terme d’un énorme finish décroche la première place de la première série et fait filer l’équipe en finale
Petite surprise et très bonne nouvelle pour cette première journée.
Ils ont donc remis le couvert pour la deuxième journée, avec un bon couloir grâce à la victoire de la veille. La composition reste inchangée car elle a bien fonctionné la veille. Yanis fait un très bon premier 400m rendant le témoin 2ème , Quentin et Baptiste font ce qu’ils peuvent mais leurs adversaires étaient juste plus fort qu’eux. Ils rendent respectivement 5eme puis 6ème le témoin . Enfin Thomas en termine en grattant une place sur le dernier passage, et l’équipe décroche une 5eme place en signant un chrono de 3’24″76 durant ces championnats.
Première finale nationale pour Quentin et Baptiste, une journée spéciale pour eux qui ont su répondre présents. De l’expérience engrangée et une saison qui ne fait que commencer.
N’oublions pas de mentionner Quentin Pigot, indisponible ce week-end mais indispensable pour les qualifications de l’équipe !