C’est sous un temps frais et ensoleillé que les Gabsiens se sont donnés rendez-vous pour les départementaux de Cross organisés par le LFA à Colleville.
Les catégories de poussins à master étaient attendus au départ avec plus ou moins de kilomètres selon l’âge.
Les masters ont ouvert les hostilités avec Benjamin et Christophe sur un parcours gelé et pas moins de 8,5km à parcourir, comptant beaucoup de relance et un beau passage dans une rivière. Malgré tout ils ont su faire leur place et terminer dans le premier tiers des coureurs.
Côme prit part à la deuxième course de la journée chez les poussins. C’est une première chez les poussins pour lui. Il avait donc davantage de pression pour ce cross mais il a su prendre les devants et rester tout au long de la course en tête avec un autre athlète. Le combat était rude pendant 1,5km mais est parvenu à garder le rythme et ainsi boucler le cross en 5’53min et terminer en deuxième position.
Les benjamins ont donné suite à cette journée avec pas loin de de 3km, sous un temps qui se réchauffe d’heure en heure. 65 athlètes ont pris place dont Jonas et Leo. Un parcours relativement plat mais jonché de petits trous et une belle petite bosse qui donne du fil à retorde pour nos jeunes. Jonas a su placer directement dans le groupe de tête et les garder en ligne de mire jusqu’au bout et termina à la 9ème position. Quant à Léo, il a su prendre son rythme et sous les encouragements de nos gabsiens, terminer à la 38eme position.
Place à la suite de la journée avec les minimes filles. Trois jeunes gabsiennes se sont données rendez-vous, avec Evanna, Cloe et Enola. Une jolie distance pour les filles de 3,250km d’effort. Le plaisir était présent avec un joli passage dans la rivière chez les filles, elles parvinrent à rester concentrées jusqu’au bout et prendre part à l’intensité de cette course jusqu’à la dernière minute. Enola termina à la 23ème position, suivie de Cloé à la 46ème position et Evanna à la 51ème position.
La course Elite homme fut la dernière course de la journée avec pas loin de 8,5km et une centaine de coureurs sur la ligne de départ. Charles-Edouard et Gauthier se sont donnés rendez-vous pour ce parcours sous un temps bien frais en fin de journée. Un départ rapide pour l’ensemble des participants, où chaque athlète a du jouer des épaules pour faire sa place. Charles Edouard partit prudemment et remonta progressivement tour par tour, rivière par rivière les candidats trop gourmands en début de course et termine à la 72ème position. Quant à Gauthier, il se plaça dans le 1 quart des coureurs en début de course et fournit son effort pour garder le rythme et le peloton de tête dans le viseur. Il grappilla tour après tour les places et termina en sprintant pour doubler le 4ème sur les 100 derniers mètres.
Bravos à nos Gabsiens pour cette belle journée et bon courage pour la suite de la saison des cross et place au régionaux la semaine prochaine.