Les gabsiens avaient un long week-end puisqu’ils étaient de sortie en compétition sur le 13 et 14 avril.
Nos jeunes benjamins sont particulièrement en progrès et sont motivés. Leur implication à l’entraînement se ressent sur leurs performances.
Chez les benjamins, Amaury Guéville fait une journée assez équilibrée. Il approche son record sur le 50m haies malgré un vent très défavorable. C’est donc une très bonne performance. Il terminera 3e départemental et donc médaille de bronze.
Batiste Fontaine quant à lui n’a pas pu défendre ses chances victime d’une talonnade sur une réception de haie. Il a tout de même fini sa journée au courage. Bon rétablissement à lui.
Chez les demoiselles, les résultats ont été très bons.
Très bonne entrée en matière pour les filles sur 50m haies :
Enola bat son record en 8″70, Evanna vient à bout de sa course en 12″81, Lisa au coude à coude pendant 3 haies loupe un appui et se désorganise sur la fin de course, elle termine pourtant proche de son record en 9″11. Adèle, fréquence en 6 appuis malgré le vent dans le dos et termine en 12″17 ?
En hauteur Evanna franchit 0m96 mais bloque a la barre supérieure. Adèle a corrigé petit a petit son franchissement et réussi à effacer 1m05. Lisa, corrige quant à elle sa course d’elan jusqu’à battre son record en hauteur et franchit 1m26. Enola explose son record avec 1m59… Et arrête son concours après un seul saut a 1m62 pour se préserver pour la suite … Record départemental détenu par Aurélie Félix depuis 1992 battu !
Sur le javelot, les réglages étaient nécessaires sur l’élan comme sur le lancer. Adèle en difficulté sur la chute du javelot sauve les meubles avec 8m20. Lisa et Evanna ont bien ajusté leurs élans pour finalement lancer a 12m10 et 13m38. Enola sort un bon premier jet a 16m01 avant de “trop réfléchir”.
Enfin, Evanna est partie fort sur le 1000m, avant de se faire reprendre par Adèle pour finalement terminer ensemble en 4’57 et 4’58.
Dans la dernière série, Enola a imprimé également un gros rythme (1’43 au 500m) et craque dans la seconde partie de course mais termine 2eme en 3’38. Dans la même série, Lisa a un peu bloqué et passe la ligne en 4’32
Enola termine championne départementale d’épreuves combinées avec 2128pts… Record départemental battu également.
En minimes, Lisa Paris débute ses travaux avec un 80m haies. Elle n’est pas parvenue à passer en 5 appuis et ne court donc pas a son niveau. Au poids elle lance un bon premier essai a 5m23. En hauteur, elle refuse pas mal de saut avant de monter jusqu’à 1m12. Elle finit par un très bon 100m plein d’énergie en 15″13. Le lendemain, elle fera une journée intéressante avec notamment deux records en longueur et au 1000m.
En parallèle de la compétition se déroulait des épreuves ouvertes. Quentin Brument a réalisé cette compétition pour commencer à prendre des repères car il manque de séances spécifiques.
Bien lui en a pris car il claque déjà 52m11 malgré le changement de catégorie et donc de poids d’engin. Cette performances le place déjà très bien pour la qualification aux Frances Jeunes en juillet. Il peut aborder la saison serein.