Dans le froid de la salle de Mondeville , Thomas Canivet se présentait pour un de ses objectifs intermédiaires de la saison hivernale, les épreuves combinées (heptathlon). La salle de Mondeville est chauffée difficilement et les conditions étaient peu propices aux performances. Mais Thomas Canivet était en forme comme prévu et peu de choses pouvaient l’arrêter.
Les épreuves s’enchainent sur la première journée (60m 7”71, longueur 5m54, poids 11m07 et perche 3m65) et Thomas bat tous ses records sauf en longueur où il manque de repères. Un déclic à la perche les semaines précédentes lui permet de désormais faire un bon 3m65 non loin du record du club en salle.
Sur la deuxième journée le 60m haies était de bonne facture (8”58) et Thomas accentue son écart pour garder la première place régionale. En hauteur, le petit concours de réglage du mois dernier dans la même salle a bien servi. Thomas retrouve des sensations et s’offre 1m80 avant de céder face à un périoste douloureux. L’épreuve du 1000m approche, la place de la joie des performances réalisées juste avant cède peu à peu la place à l’appréhension des combinards face à cette épreuve. Une place dans le top 20 français est en jeu….
Perclu par les crampes sur la ligne d’arrivée du 1000m il a géré son effort pour finir honorablement en 3’05.
Champion régional et classé dans les 20 premiers français. L’objectif est atteint avec 4287 points.