Dimanche 16 février, c’était les régionaux d’épreuves combinées Benjamins/Minimes.
Quatre athlètes du GABS étaient représentés durant cette belle journée.
Du côté des filles :
Enola Loue lance la journée avec son 50 m haies qu’elle terminera en 8’’68. Pas forcément contente d’elle, mais la journée n’est pas finie. Elle enchaîne sur la hauteur, une discipline qu’elle apprécie, mais elle ne s’est pas encore habituée au changement de course d’élan effectué récemment lors les entraînements, Enola échouera à 1m48. La frustration est grande pour Enola après ce concours de hauteur, mais il faut se remobiliser pour la suite de la journée, à commencer par le lancer de poids. Elle arrive à envoyer l’engin à 6m13. Ensuite, la longueur, une discipline qu’elle n’a pas trop travaillée à l’entraînement, mais elle parvient tout de même à sauter à 4m27. Et pour finir la journée, Enola s’engage dans ce 1000m avec beaucoup de rage et l’envie de bien faire. Elle bouclera ce 1000m en 3’31. Bravo à elle pour cette journée qui la classe 10ème régionale.
Pour notre benjamine Lisa, la journée commence aussi par un 50m haies qu’elle terminera en 9’’19. Elle continue la journée avec la hauteur, une discipline qu’elle apprécie moins mais dans laquelle elle réussit à se débrouiller avec les moyens du moment et s’arrêtera à 1m17. Le poids arrive pour notre benjamine, qui lancera l’engin de 2kg à 8m25, une performance qui lui permet de récupérer des points pour son triathlon. Pour finir la journée, Lisa aussi s’engage dans ce 1000m avec l’envie de bien faire et bouclera ce 1000m en 4’15, avec un départ rapide, mais elle aura du mal sur la fin de la course. Bravo à elle, qui se classera 14ème régionale.
Du côté de nos garçons :
Ronan, chez les minimes, continue à découvrir la compétition et prend du plaisir. Il commence avec une belle course sur son 50m haies, qu’il termine en 7’’96, à 4 centièmes de son record. Il continue la journée sur le lancer de poids où il réalisera un jet à 8m97, améliorant son record de 1m29. Ronan poursuit sa journée avec la longueur, mais, les conditions d’entraînement actuelles étant difficiles sur cette épreuve, il a du mal durant ce concours, avec un saut à 4m75. Frustré par ses premières épreuves, il se dirige vers la hauteur, où l’envie de bien faire est présente, mais lors de l’échauffement, il se tord la cheville et ne peut pas continuer la compétition. Bravo à lui, les efforts vont payer.
Notre benjamin Baptiste, lui aussi, commence la journée sur le 50m haies et le termine en 9’’36, une course mitigée pour notre benjamin. La prochaine épreuve est la longueur et il sautera à 2m83, avec un dernier saut très proche mais mordu de peu. La suite de la journée pour Baptiste est le lancer de poids, une discipline qu’il apprécie. Il réalisera son meilleur jet à 8m30, établissant un nouveau record personnel. Dernière épreuve pour notre benjamin, le 1000m. Parti en tête de son groupe, il gère bien son effort et bouclera son 1000m en 3’23, soit son nouveau record au 1000m. Bravo à lui, qui se classe 10ème régional.
Félicitations à nos quatre jeunes gabsiens pour cette belle journée d’athlétisme, et merci à nos jurys, car sans eux, nous n’aurions pas de compétition.