Des champions. A quoi les reconnaît-on ?
Ils sont bons au juste moment. Ils trouvent des ressources lorsque l’enjeu ou les difficultés sont là. C’est ce qu’on fait Ronan Jospin et Enola Loue lors des championnats de Normandie Minimes. Ronan et Enola avaient réalisé une compétition difficile la semaine passée et le moral était très bas à l’issue de la compétition.
Mais ils avaient soif de bien faire, de montrer et se montrer de quoi ils étaient capables. Ronan réalise deux records personnels avec 6″81 au 50m et 5m19 au saut en longueur. C’est seulement sa 4e compétition et Ronan apprend à gérer de mieux en mieux ses émotions.
Quant à Enola, méfiez-vous… Son envie de progresser est bien ancrée. Rien ne l’arrêtera dans ces championnats.
Elle, qui avait la 6e place aux bilans normands, a peu à peu mis en difficulté les autres sauteuses. Sans faire de bruit elle s’est hissée à la tête du concours. Championne de Normandie !! 1m58.
Elle réalise également 8″67 au 50m haies et se hisse en finale. Au saut en longueur elle se permet de battre son record avec 4m33.
Au saut en hauteur, sa performance lui permet d’être sélectionnable au stage Horizon réunissant les meilleurs minimes français, elle qui n’est pas que minimes première année. Elle représentera également probablement la Normandie au match Inter ligues.
Ces deux athlètes ont appris à utiliser leur ” défaite” pour rebondir et construire leur réussite.
Félicitations.
Régionaux minimes indoor 2025
