Un petit contingent de motivés a participé au stage organisé à Clermont-Ferrand durant une semaine complète sur les vacances d’avril.
Un déplacement qui a permis d’engranger de nombreuses heures d’entraînement et de travail autour des thèmes connexes. Nous avons été accueilli au stade Marcombes flambant neuf par une municipalité “au taquet” comme on dit. Très disponible, les agents de la mairie faisaient tout pour que nous nous sentions bien sur ce beau stade. Logés dans les Monts d’Auvergne les athlètes ont pu profité de l’air pur et d’un environnement de logement reposant pour la vue. Une des séances s’est d’ailleurs déroulée sur l’un des célèbres chemins de randonnée d’Auvergne.
Au milieu de la semaine une petite surprise attendait les athlètes puisqu’ils ont pu assister à une séance d’entraînement du groupe de perchistes de Clermont-Ferrand mené par Philippe D’encausse. Groupe dans lequel s’entraîne Renaud Lavillenie que nos jeunes stagiaires ont eu la surprise de voir débarquer lors de cet entraînement. Ils ont pu échanger avec les athlètes et étaient très contents de cette aubaine.
Les séances se sont enchaînées sur la semaine pour finir par une traditionnelle séance spécifique. C’est LA séance à la fois attendue et redoutée par les athlètes. En dessert une séance de côte a clos la semaine avec ce qu’il restait dans les jambes.
Place à la récupération et au regain d’énergie qui va s’ensuivre.