Thomas Canivet participait au stage équipe de France relais à Nantes en cette première semaine de janvier. Après un stage ligue de Normandie entre Noël et le jour de l’an, le champion de France du 400m haies cadet met les bouchées doubles pour revenir après sa blessure en novembre. Son coach, Romain Flambard, étant également dans l’encadrement équipe de France et sur le stage ligue, les vacances n’ont pas été de tout repos non plus pour lui. Ils ont ainsi pu poursuivre sereinement le travail de restructuration qui était en cours.
L’ambiance était très bonne en équipe de France juniors et espoirs, le travail dosé au maximum pour permettre à chacun de s’accorder au groupe en fonction de son état de forme du moment.
Thomas ne sait pas quand il fera sa rentrée cet hiver mais la priorité n’est pas là. C’est plutôt cet été qu’il faudra l’attendre avec en ligne de mire les championnats du Monde juniors début septembre. La préparation va être difficile avec la mise en travaux du stade et du gymnase Bigot à Lillebonne qui prive l’athlète de ses moyens d’entraînement principaux. Il va falloir être inventif et résilient.