Les benjamins-minimes du GABS avaient les pointes d’or régionale. C’est à dire une compétition de référence avec les régionaux. Quant aux plus grands, ils avaient les préfrances réunissant les 4 ligues de l’ouest (Bretagne, Pays de Loire, Normandie, Centre Val de loire) pour roder les courses et se classer pour jouer les championnats de France.
Nos benjamins-minimes étaient donc aux pointes d’or régionales réunissant les meilleurs de la région.
Très belle journée de Batiste Fontaine qui réalise son record au triathlon avec 112 points, non loin du record du club. Il bat son record dans deux épreuves sur les trois auxquelles il était inscrit. Il termine 4e de ces pointes d’or régionales ce qui est une très belle performance. Félicitations Batiste.
Ronan Jospin fait une compétition plutôt moyenne mais n’est jamais loin de ses records.
Lisa Petit était un peu moins en verve qu’aux régionaux mais réalise tout de même 111 points au triathlon.
Lors des Préfrances, l’objectif de Thomas Canivet et Baptiste Buzes était d’engranger les courses et de travailler l’enchaînement avec deux courses en deux jours comme aux championnats de Frances. Pour Thomas l’objectif était également de réaliser les minimas pour les championnats d’Europe (51’’20).
La météo idéale le samedi c’est largement gâtée le dimanche et le vent a été dur dimanche. Après une course décevante le samedi, Baptiste convaincu et revanchard fait une course plus convaincante le dimanche. Pour Thomas le samedi il réalise une course maîtrisée mais manquant toujours un peu de rythme ce qui l’amène au portes des minimas. Il réalise son record personnel en 51’’41 conforte sa meilleure place aux bilans français. Le dimanche, le vent et une récupération incomplète de ses efforts l’emmène loin de ses standards.
Baptiste et Thomas sont qualifiés aux championnats de France qui se dérouleront à Saint-Etienne les 18-19-20 juillet prochain.