Le coach Romain Flambard peut se réjouir car l’entraînement paie. Clémentine Beaucamp a bien couru sur 400m haies lors du meeting de Maromme. En abaissant son chrono de référence de plus de 5 secondes pour le porter à 72”71. Trois jours plus tard elle s’alignait au meeting de Caen mais l’enchaînement était un peu sévère car Clémentine a encore une base d’entraînement légère. Les mollets étaient en souffrance.
Les garçons du 400m haies prennent peu à peu leur marques et réalisent des courses de plus en plus abouties. Yanis Gimay revient peu à peu à son niveau et signe un 54’’43 qui le remet en selle et fait du bien. Baptiste Buzes continue sa progression et a dans un coin de sa tête la qualification aux Frances Jeunes il passe sous les 59 secondes avec 58’’96. Pousser un peu la prise de risque sur les prochaines courses peut être une source de progrès. A doser.
Enfin Thomas Canivet en grosse progression, était invité sur un 110m haies cadets de haute volée. Il avait à affronter le champion de France cadet en la personne de Nzoungou Jeremie et le vice-champion de France Brubault Mahmood. En compétiteur né il a pris sa chance à fond restant sur sa ligne technique comme vu avec son coach Romain Flambard. Il avait juste à ajuster un peu son départ qui restait en dessous.
Thomas bat directement son record en série devançant le vice-champion de France. En finale il se bat sur les premières haies avec le champion de France qui terminera la course avec la meilleure performance européenne cadets. En abaissant son chrono à 14’’27 puis 14’’14 Thomas se replace sur l’échiquier français. Deuxième aux bilans français sur 400m haies, 4e au décathlon et 6e sur 110m haies. Il a l’embarras du choix pour les Frances.
La série du 110m haies cadets élite:
La finale du 110m haies cadets élite: