Départementaux d’épreuves combinées benjamins 2022.

De bien belles performances de rentrée pour les Gabsiens ce jour.
Les benjamin(e)s disputaient les départementaux d’épreuves combinées et les minimes s’alignaient pour des épreuves ouvertes et lancer leur saison.
Chez les benjamines, Evanna Moisy améliore sa performance sur 1000m et poursuit son apprentissage. Adèle Delettre bat largement son record au lancer de poids avec un jet non loin des 6m (5m98). Laly Leprevost rentre bien dans la compétition également en faisant un beau concours de hauteur et en s’adaptant rapidement et intelligemment aux exigences des haies qu’elle ne connaissait pas. Et enfin Enola Loue fera briller ses qualités au saut en hauteur avec 1m36 effacés avec brio. Une belle combativité tout au long de la compétition lui permet même de décrocher une bonne 9e place au général au tétrathlon avec 1306 points.
Chez les benjamins, Arthur Dufour et Amaury Guéville se sont bien battus aussi. Arthur progresse peu à peu et atteint la 20e place au général sur le tétrathlon avec notamment un nouveau record personnel sur 50m haies en 10’’26. Quant à Amaury pour sa première compétition individuelle chez les benjamins il s’en tire très bien. Il décroche une 7e place au général. Un 1000m bien maîtrisé lui permet de gagner encore quelques places en fin de journée, il a aussi mis en application les choses vues à l’entraînement dans chaque discipline. Bien joué.
Chez les minimes filles, Maélysse Beaudoin diminuée par une gène à la cuisse n’a pu défendre ses chances. Aliona Le Maistre, reste à hauteur de ses records personnels de l’an passé pour le moment. Les très grosses performances viendront de Julie Ravel sur des disciplines comme le 50m ou le triple saut. Avec 7’’00 sur 50m et 10m54 au triple saut elle a déjà dans le viseur les records du club dans ces disciplines. Un peu en méforme aujourd’hui elle a cependant éclaboussé le 50m de sa classe et sur triple saut avec élan réduit elle est déjà assez loin.
Chez les minimes garçons, Naïm Moussa poursuit son apprentissage et progresse consciencieusement à chaque sortie. Mathis Langlois fait un beau concours en hauteur. Les choses se mettent en place et Mathis réalise 1m52 nouveau record personnel. Sur 50m les choses se mettent également en route et il bat son record. Au lancer de poids il fera de même.
C’est d’ailleurs la bonne idée qu’a eut aussi Lukas Marical-Duval de battre ses records. Lukas progresse et est plus relâché dans ce qu’il fait. Du coup les records tombent avec notamment un 10m22 au lancer de poids qui est une discipline qu’il affectionne particulièrement. Un beau sourire s’affichait.
Prochaine compétition pour ces catégories : 3 décembre pour les benjamins et 4 décembre pour les minimes.

Les résultats benjamin(e)s
Les résultats minimes

Le 50m de Julie en 7”00.

Show Buttons
Hide Buttons