Cross de Louviers 2022

Une trentaine de Gabsiens a fait le déplacement jusqu’à Louviers ce vendredi 11 novembre.

Les minimes filles lançaient la journée. Le belle performance du jour a été réalisée d’entrée de jeu, par Maëlysse Baudouin. Partie très vite, elle a pris la tête de la course dès le début, allant jusqu’à décrocher ses poursuivantes de quelques mètres. Regroupées à 4 dans la seconde boucle, Maëlysse n’a jamais lâché la tête de course. Elle se fait dépassée par l’athlète de Fécamp, déjà victorieuse à Colleville, dans les 400 derniers mètres mais résiste à la 3ème. Une course très bien maitrisé, un grand bravo !

Dans la même course Lisa Paris, 15ème, partie encore trop prudemment, et Alix Leboucher, 81ème, partie à l’inverse légèrement trop vite n’ont pas démérité et réalisent également un très bon parcours.

Chez les benjamines, Enola Loue et Inès Malec se sont bien placées dès le début de la course, mais Enola a bien résisté tandis qu’Inès perdait davantage de terrain. Elles terminent 24ème et 31ème. Destins similaires pour Laly Leprévost qui reprend Adèle Delettre dans les derniers mètres, 93ème et 94ème. Evanna Moisy complète l’équipe et termine courageusement sa course à la 98ème place.
En benjamins, Amaury Gueville termine 17ème, un peu gêné par son tendon et Simon Maisonneuve 53ème.
En poussins, Joris Cauchard et Jonas Belan terminent pour une fois dans cet ordre, 17ème et 27ème. Joris étant parti un peu plus vite.

Chez les minimes garçons Arthur Baud finit 20ème, malgré une course un peu subie. Mathis Langlois parti avec Tommy Versavel et Lukas Marical-Duval, est remonté tout au long du parcours sur ses concurrents pour finir 34ème. Tommy et Lukas ont davantage souffert, se classant 71ème et 83ème.


Deux Eveils Athlé avaient fait le déplacement. Salomé Loue a participé à son premier grand cross et a bien géré sa course. Côme Gueville, réalise la 2ème belle performance Gabsienne, avec une belle remontée lui permettant de prendre la tête de course à 300m de l’arrivée… un peu trop tôt, ses concurrents le reprenant dans les derniers mètres. Il termine un peu déçu 4ème.

Chez les plus grands, deux cadets ont participé. Quentin Brument et Ethan Dégremont se classent 38ème et 81ème.
Dans la course élite, ils étaient 6 à se lancer sur les presque 9 kilomètres de parcours. Nicolas Poret, 63ème, devance de quelques dizaines de secondes David Lepiller, 68ème, et Théo Guéroult 75ème. Le master Wilfried Vauchel, 98ème, termine juste devant Morgan Le Gal, 99ème, et Maxime Bisson 105ème.

Enfin, n’apparaissent pas dans les classements les coureurs du relais mixte. L’équipe composée de Milène Folliot, Nicolas Poret, Noémie Courraëy et Quentin Pigot termine 7ème et l’équipe composée de Louise Mandeville, Florian Courraëy, Cyril Leprévost et Laetitia Leprévost termine 11ème.

Ce dimanche avait également lieu une épreuve de lancers longs à Gonfreville. Quentin Brument et Lukas Marical-Duval ont enchaîné et bien leur en a pris.
– Lukas explose de plusieurs mètres ses records : au disque, 24m62, et au marteau avec 26m51.
– Quentin repart sur de bonnes bases au javelot, lui qui participait en juillet dernier à ses premiers championnats de France. Il a expédié son engin à 42m50 une fois qu’il a trouvé un peu de relâchement et de rythme en fin de concours. Il bat également ses records avec 9m50 au poids et 26m52 au disque

Show Buttons
Hide Buttons