France Avenir: Carton plein pour les gabsiens

SA-TIS-FA-CTION.
Baptiste Buzes, Thomas Canivet et leur coach Romain Flambard partaient à l’assaut des Frances à Saint-Etienne.
Un temps orageux vient perturber la compétition et celle-ci est longuement arrêtée en fin d’après-midi. Les horaires n’arrêtent pas de changer et l’échauffement est difficile à caler.
Il y a de l’orage dans l’air et Baptiste est bien décidé à faire parler la foudre. Un an qu’il prépare cette série du 400m haies après une déconvenue l’an passé. Menant de front études et sport, il a réussi à jongler toute l’année entre ces deux objectifs. Baptiste part bien et relance en deuxième virage avec la manière. Agressif mais lucide il bat son record personnel en 54”26 et clôt ainsi sa saison de la plus belle des manières. Une fierté.
Thomas Canivet et son entraîneur Romain Flambard ont pour objectif de réaliser les minimas pour les championnats d’Europe dès la série. Thomas réalise une série dominatrice mais durant la course pensant qu’il est en retard sur le chrono relâche un peu son effort. 51”50 à 3 centièmes des minimas….
La récupération est difficile car il est déjà tard, il faut faire sa récup’, manger puis tenter de trouver le sommeil…la finale n’est que dans 13 heures environ….
L’échauffement est difficile mais Thomas et Romain trouvent le moyen de rester offensifs et calmes.
La course débute et Thomas est un peu en sous régime sur son premier 200m, il change d’ailleurs de nombre de foulées dès la 6e haies. Il faut dire que les adversaires ont décidé de mettre une pression maximale. Et ils relancent dans le deuxième virage ces bougres !! Thomas doit alors sortir une fin de course dantesque et c’est ce qu’il fait. Attaquant chaque haie car bien calé sur son rythme il avale les adversaires progressivement pour en leur laisser aucune chance. Les regards se tournent vers le chrono: 50”90 !!!! Minimas européens, record du championnat, qualifié aux Europes Juniors en Finlande.La joie est là dans le camp gabsien, ça saute et ça court dans tous les sens !
Et la petite surprise du chef: la médaille est remise par Stéphane Diagana himself !!!