Enola LOUE était invitée à participer au meeting de niveau national en hauteur à Amiens, le Top Hauteur Challenge. C’est donc accompagnée de son « fan club » qu’elle avait fait le déplacement pour son premier grand meeting.
Seulement minime mais surclassée, elle concourait avec les grandes. Et elle réalise un concours de belle facture avec un nouveau record personnel à 1m61. Elle est actuellement classée 3e française dans sa catégorie d’âge. Les sauts deviennent plus réguliers, plus aboutis et les repères techniques se mettent en place.
Dès le lendemain après quelques heures de sommeil, Enola LOUE remet le couvert pour les départementaux d’épreuves combinées minimes à Val de Reuil. Et elle réalise une journée de très haute volée avec notamment une tentative de record du club à 1m63 en hauteur, mais également un total de points qui lui permet de devenir championne départementale. Elle bat le record du club, avec 2779 points, reprenant ce record à Héloise Louiset qui le détenait depuis 2015. Enola bat également son propre record au triathlon avec 112 points (contre 110 anciennement l’an passé).
Chez les filles, de très belles performances de Lisa PETIT et Sitora OUF également. Cette dernière bat tous ses records et progresse très vite car très attentive à l’entraînement et elle assimile très vite les consignes. Lisa quant à elle, fait un beau total et se classe 9e alors qu’elle est seulement en première année minimes. Une très bonne performance au 50m haies en 8’’77, un record battu en hauteur.
Chez les garçons, Julian BOCHU réalise une bonne compétition. Il arrive à bien gérer ses épreuves et s’adapte bien aux contraintes. Il réalise déjà un bon 89 points au triathlon benjamin.
Batiste FONTAINE, a fait également une belle journée avec notamment des records dans tous les sens. On notera son 4m97 au saut en longueur et 9m05 au lancer de poids.
Amaury GUEVILLE fait une journée intéressante et revient peu à peu à son niveau. Il a bien géré son 1000m et réalise des progrès en hauteur. Il travaille également son ambidextrie et est capable de franchir très bien les haies que ce soit de la jambe droite ou la jambe gauche. Cela lui sera utile pour le futur.
Enfin merci aux jurys, Sabrina et Evanna MOISY sans qui les athlètes n’auraient pas pu faire la compétition.
Prochain rendez-vous dimanche prochain 21 décembre pour les départementaux jeunes.

