Un week-end performant pour les jeunes Gabsiens !

Régionaux benjamins
La grande région Normandie réunissait ses benjamins pour ses championnats régionaux ce samedi 15 mars. Trois gabsiens étaient qualifiés pour cette échéance importante.
Jonas Belan réalise une journée en demi-teinte, peut-être pris par l’enjeu pour sa première participation. Au saut en longueur, les marques sont un peu difficiles à trouver et Jonas réalise un concours moyen et doit se rendre au 2000m marche au milieu du concours. Un 20000m marche, sur lequel un peu stressé il ne parvient à libérer son mouvement. Au lancer du poids il parvient à se libérer un peu et bat son record.
Batiste Fontaine réalise une belle journée. Il bat largement son record au saut en hauteur avec le choix d’un élan réduit qui porte ses fruits. Au lancer du poids il repart frustré car le concours sera avorté car il doit se rendre au 1000m. Il sera au avant-postes dès le début de course et prend des risques car sa volonté de bien faire est importante. Il bat largement son record pour l’établir à 3’18’’95 et finit 5e normand. Une très bonne performance. Il bat le record du club du triathlon et passe la barre des 100 points en réalisant 104 points. Félicitations.
Lisa Petit, fait une très belle journée également. Elle s’adjuge une médaille de bronze au lancer du poids. Elle sera également en finale du 50m et du 50m haies. Elle termine 6e normande sur les haies et 11e sur 50m. La technique commence à prendre forme et on a des courses plus abouties et la gestion de la compétition commence à être vraiment meilleure.
Romain Lhermitte a assuré son rôle d’officiel avec brio. Il sera sans nul doute prochainement diplômé.
Match Interligues
Enola Loue affrontait quant à elle un challenge bien corsé ce dimanche 16 mars. Sélectionnée en équipe de Normandie au saut en hauteur, elle se confrontait aux meilleurs athlètes de cinq régions (Île-de-France, Pays de la Loire, Bretagne, et Centre Val de Loire). Autrement dit elle jouait contre un bon quart de la France métropolitaine. C’était un bon premier test pour cette athlète qui est seulement première année minimes. Elle a su gérer son stress et trouver les ressources pour s’adjuger une très belle deuxième place. Elle réalisera 1m54 avec la manière car avec une petite marge.

Félicitations à tous les gabsiens pour ce bon week-end.