Les Demi-finales des Championnats de France de Cross 2009

Dimanche 22 février, ce fut le tour aux bretons d’organiser les championnats interrégionaux de cross-country.
L’édition 2009 eut lieu à Merdrignac, en Côtes d’Armor sur un parcours varié, comportant éléments typiques : sentiers boisés, buttes, labours avec de longues montées et descentes, et plusieurs faux-plats.
L’événement a rassemblé plus d’une centaine de clubs FFA, pour disputer 9 titres individuels, et 9 par équipe.
Ces dernières années, ce sont les bretons qui emportaient la plupart de ceux-ci, mais dimanche, à l’issue des explications, le palmarès était départagé à l’égalité. La Bretagne s’empare de 6 par équipe, mais la Normandie prend
6 individuels. Des clubs haut normands, c’est le Stade Sottevillais qui connut le plus de succès, avec non seulement les victoires du cadet Ayadi, et de la senior Felix,(cross court), mais aussi de leurs équipes respectives. Nous avions, en plus, le vainqueur chez les vétérans, El Khadraoui, du Havre Athletic Club.
En dehors de ces championnats, les organisateurs avaient rajouté, comme l’année dernière à Flers, une sélection inter comités de minimes. Ici, ce sont les filles de la Seine Maritime qui sortirent gagnantes, aussi bien individuellement, (Ndiaye), que par équipe. Sarah Chouquet du GABS y figurait. Chez les garçons, Quentin Pigot représentait le GABS, dans une équipe de seino-marins qui finit quatrième.
Ce meeting a confirmé la grande forme de champions tels la senior Levenez, de Carhaix, mais aussi d’athlètes comme l’inusable Sylviane Levesque-Marguin, anciennement du Gabs, qui finit deuxième vétérane 2.
Le clou de la journée fut les près de 12 kilomètres couverts par les seniors hommes, sous une pluie légère.
Les frères Oubassour étaient bien placés, car jamais absents des quinze premiers. Dure semaine pour Hassan. S’étant illustré lors des championnats militaires seulement 4 jours auparavant, il était venu ici pour se qualifier aux France. Mission accomplie dans une course où le premier kilomètre fut atteint en 2 minutes 47, Au tour de rôle les prétendants principaux prirent la direction des opérations. D’abord Ouadih, puis Chekhemani, tous deux du HAC. Rapidement, deux hauts normands et deux bretons se détachent. Comme à Vernon aux régionaux il y deux semaines, Benhari est là.
Pourtant, c’est le breton Benoit qui tente la première échappée 1500 mètres après le départ. Il établit une avance de 40 mètres. Pas pour longtemps, C’est Benhari, champion national 2008 à Laval, qui sent le danger. En quelques secondes il franchit la distance qui les sépare. Peu de temps après il est rejoint par Chekhemani, suivi de Jaouen. Ce dernier avait surpris Benhari juste avant la ligne en 2006 à Louviers. Ici à Merdrignac Benhari n’attendit pas plus que la mi-course, avant de passer à la vitesse supérieure, pour imprimer incontestablement son autorité, mais aussi pour reproduire une cadence qui lui sera imposée dans trois semaines aux Nationaux. Loin derrière, notre Gabsien Wilfried Vauchel était content de son effort. Les conditions sous pied étaient idéales, et son temps confirme qu’il a couru plus vite qu’à Vernon.
C’est également le cas avec les autres classés du GABS à Merdrignac. On compte le cadet Alexandre Le Guern, la cadette Mélanie Bougon, la junior Anastasia Chouquet, les seniors Anthony David et Xavier Faucon dans le cross court, et, dans la première course de la journée, les vétérans Gérard Boivin et le Gravenchonais Jean-Luc Piednoël. En revanche, pas de Gabsien qualifié pour la quatrième et dernière étape.

Voici les résultats des athlètes du GABS

Vétérans / 259 130- Gérard Boivin, 175- Jean-Luc Piednoël.
Cadettes / 120 55- Mélanie Bougon
Cadets / 159 127- Alexandre Le Guern
Juniors / 69 66- Anastasia Chouquet
Minimes F / 104 46- Sarah Chouquet
Minimes G / 118 93- Quentin Pigot
Cross Court H / 168 119- Anthony David, 145- Xavier Faucon
Elite H / 226 209- Wilfried Vauchel


Ecrit par Romain le dimanche 22 février 2009
Lien permanent


Championnats de Haute-Normandie de Cross 2009


Dimanche, 8 février, sur le Stade Vernonnet à Vernon, on assistait aux championnats régionaux de cross-country.
La première course, celle des vétérans, était la plus longue de la journée, dû à une erreur involontaire des commissaires. Les vieux menaient leur campagne sur un parcours gras, dont la grande boucle comprenait un tour des terrains de football, une butte, et un sentier ondulant longeant la Seine, Parti prudemment, El Khadraoui, tarda à prendre les commandes. Mais, dès le début de la troisième tour, ce tout jeune recrue aux rangs des vétérans confirma sa supériorité. Le HACman termine une bonne minute devant un quatuor mené par Hassan Faiz. Christian Geffray est toujours là, mais derrière deux autres vétérans 2, ce qui confirme que ses problèmes de dos persistent. Gérard Boivin, a fait une course régulière, mais se laisse coiffer par un concurrent à la fin d’un sprint pour la ligne. Jean-Luc Piednoël, passé maintenant V2, tout comme Gérard, termine à une douzaine de places de son co-équipier dans un lot bien plus nombreux que celui des seniors. C’est maintenant habituel. Eric Porthault et Martial Poussereau ont permis au GABS de finir une équipe.
Les juniors ont suivi leurs ainés. Cette fois le GABS était entièrement CSG, pour ainsi dire. Les trois gravenchonais semblaient contents de parcourir la distance sans forcer, confiants de leur qualification pour les interrégionaux.
Un peu mince, le groupe de cadets, privé, dailleurs, de la présence de Kévin Le Baillif, pour cause de blessure. Venu en spectateur, il a pu assister à un départ canon de son rival Alexandre Le Guern, qui avait si bien couru aux départementaux à Yvetot. Malheureusement, le moment n’était qu’éphémère, et Alexandre paya aussitôt les frais. Il aura l’occasion de se racheter dans deux semaines, car, avec Alix Russo, il s’est qualifié pour la suite, en Bretagne.
Nos benjamines se sont classées quatrièmes sur dix équipes. A leur tête, il y avait Justine Baron, cinquième, mais pratiquement ‘ex aequo’ avec la quatrième Puis venaient Ophélie Lemieux, Charline Allain, Emma Lemieux, et Mélanie Boutel. Par contre, Thomas Leterc était le seul Gabsien dans la course des benjamins. Pas d’équipe non plus en minimes filles, où Sarah Chouquet est reléguée à la douzième place sur la ligne d’arrivée, suivie de Pauline Oukoloff et d’Andrea Leclerc.
Quentin Pigot était le mieux placé de nos minimes. Comme Sarah, il est invité à paraître dans une selection du comité maritime lors des interrégionaux. L’année dernière, cet honneur revenait à Mélanie Bougon, neuvième dimanche, ainsi qu’à Alexandre Le Guern. Ils se retrouveront aux ‘préfrance’ le 22 février, cette fois en catégorie cadets.
Hassan Oubassour, ancien Gabsien et alors protégé de Jacques Sieurin, court aujourd’hui pour le Stade Sottevillais 76. Gagnant du cross court, il mit du temps pour se débarrasser des hommes de taille, comme Labbaci, et Alexis Abraham. A une minute du leader, Jérémie Picard cherchait ses repères. Avec très peu d’entraînement ce dernier mois, il a quand même terminé deuxième espoir. Son équipe composée d’Anthony David, de Xavier Faucon, et de Simon Brient, s’est classée huitième, et se qualifie pour l’étape suivante. Anastasia Chouquet y sera aussi, comme toutes les juniors classées dimanche.
Nos seniors se sont qualifiés sur le « long » ‘ in extremis’, avec leur dixième place par équipes. Lahcen El Ghazouani finit 19è dans une course qui vit Mokhtar Benhari (Vaudreuil AC) dans un coude-à-coude avec Rachid Chekhemani. Courant en solitaire à la troisième place venait Miloud Abaoub, qui avait été dominé aux départementaux par Mohammed El Ghazouani. Ce dernier se trouvait dans un petit groupe 200 mètres plus loin, avec, à distance, Nicolas Lemoine, Aurélien Quesnel, et Wilfried Vauchel, tous les trois du GABS. Après huit kilomètres, les deux hommes de tête, faufilant parmi les doublés étaient toujours inséparables. Mais Benhari, souriant déjà à une boucle de l’arrivéé, avait trop usé son ombre. Le champion de France 2008 s’envola. Encore plus vite? Pas besoin, puisqu’un point de coté avait freiné Chekhemani qui fut même rattrapé par Abaoub. Finalement, Mohammed El Ghazouani, qui intégrera les rangs des vétérans dans deux ans seulement, réussit à se détacher de ses poursuivants pour compléter un trio havrais.
Dix-neuf coureurs du GABS sont qualifiés pour les demi finales des championnats de France à Merdrignac, le 22 février.

Voici les résultats des régionaux à Vernon. « Q » signifie qualifié(e).

Vétérans / 153 38è– Gérard Boivin (Q), 52è- Jean-Luc Piednoël (Q), 123è– Eric Porthault, 132è- Martial Poussereau.

Juniors H / 38 36è- Robin Aurian (Q), 37è- Adrien Carre (Q), 38è- Alexandre Vatine (Q).

Cadets / 46 20è- Alexandre Le Guern (Q), 32è- Alix Russo (Q).

Benjamines / 86 5è- Justine Baron, 10è- Ophélie Lemieux, 27è- Charline Allain, 35è- Emma Lemieux,
81è- Mélanie Boutel.

Benjamins / 83 42è-Thomas Leterc.

Minimes F / 68 12è- Sarah Chouquet (Q), 32è- Pauline Oukoloff, 53è- Andrea Leclerc.

Minimes G / 75 22è Quentin Pigot (Q), 42è- Antoine Stalin.

Cadettes / 37 9è- Mélanie Bougon (Q).

Cross court H / 69 10è-Jérémie Pickard (Q), 41è-Anthony David (Q), 50è-Xavier Faucon (Q), 67è-Simon Brient (Q)

Juniors F / 23 20è- Anastasia Chouquet (Q).

Seniors H / 100 19è- Lahcen EL Ghazouani (Q), 56è- Nicolas Lemoine (Q), 66è- Aurélien Quesnel (Q),
76è- Wilfried Vauchel (Q).


Ecrit par Romain le dimanche 8 février 2009
Lien permanent



Cross de Bolbec 2008 : La victoire en souriant


Jérèm' heureux de partager sa victoire avec ses partenaires de course et Gabsiens de toujours.

C’est toujours un grand moment pour le GABS de voir un des siens monter sur la plus haute marche du podium. Dimanche dernier, au stade Tetlow, lors du Cross international de Bolbec, les spectateurs ont salué un Jérémy Picard tout souriant, car il venait de mener le peloton du cross court de bout en bout. Parmi ses concurrents on comptait des fidèles britanniques de Portsmouth. Mais Jérémy était résolu; à chaque fois que son rival de tête lui prenait quelques mètres dans les chemins du Bois de la Demi-lune, il ripostait immédiatement. A 150 mètres de la ligne d’arrivée, encouragé par le public, il s’envola pour de bon, la main levée pour fêter sa victoire. L’autre Gabsien dans le cross court était Xavier Faucon.
Les athlètes venus de 10 pays ont participé au programme de cette 46ème édition. Dans l’intérêt de tous, les organisateurs avaient décidé d’écourter la journée, commençant plus tard que d’habitude, pour terminer plus tôt. Ils ont réduit le nombre de courses, mais en retenant toutes les catégories : poussins jusqu’aux vétérans. La décision s’est avéré judicieuse en vue du temps froid. Ainsi, entendit-on le premier coup de pistolet à 11 heures, lancant les non licenciés, en compagnie des vétérans hommes, vers le premier tour des terrains de football. Gérard Boivin et Jean-Luc Piednoel ont suivi le rythme dans le bois, jusqu'à l’abandon de Gérard dans la dernière boucle. Le doyen de cette course : le V3 Gérard Dodard de l’ESM Gonfreville l’Orcher, l’un des 35 clubs participant au meeting. Combiner des catégories sur une même distance accroît les pelotons, mais entraîne la confusion parmi les spectateurs quant à la position des leaders de chaque catégorie. En somme, le tracé est un parcours qui présente toutes les difficultés, exigeant une bonne forme physique pour attaquer les montées, tout en gardant un peu sous le pied pour naviguer les virages et gérer les descentes.
Le Gabs eut du succès dès la deuxième course, avec les deuxième et troisième places individuelles obtenues par les poussines Romane Caumont et Diane Weiss. Alliant des effectifs du CSG avec ceux du Gabs, leurs co-équipières Madeleine Weiss et Lucie Soyer nous ont assuré une deuxième place, Déjà la boue et des flaques d’eau commençaient à transformer la couleur des maillots, car, comme pour les plus jeunes participants de la série de courses qui ont eu lieu sur le stade Tetlow la veille, cette catégorie ne monte pas dans le bois ; l’ensemble du parcours est sur le plat.
Ensuite, les poussins, derrière Vincent Lecanu, se sont classés 3èmes. Dans la course suivante, Justine Baron et Ophélie Lemieux ont conduit deux équipes de benjamines à la 2ème et la 7ème places. François Barbaray s’est montré le meilleur de nos benjamins dans une course remportée par les frères Bevis de Portsmouth. Avec une équipe formée de Logan Colombel, Florentin Toutin, et Thomas Leterc, François monte sur la première marche. Les benjamins sont suivis au podium par Sarah Chouquet et les minimes filles se placent alors 3èmes sur 6 équipes.
Au cross de Louviers, Pierre-André Kadi a attiré l’attention des supporteurs en terminant 4è minime. Ici à Bolbec, il a maintenu sa forme pour finir 6è. Derrière, Quentin Pigot, 9ème, améliore sa 12ème place obtenue à Louviers.
Venaient maintenant les cadets, courant ensemble avec les seniors hommes sur quatre kilomètres. La course comprenait les deux athlètes qui figurent sur l’affiche du cross de Bolbec cette année : Kévin Le Baillif et Jérémy Picard. Les anglais finirent première équipe cadet, mais Kévin, Vincent Leplat, Alexandre Le Guern, et Alix Russo ont décroché la 3ème place, à un point seulement des coureurs du Val d’Oise, malgré un sprint fou d’Alexandre sur les cent derniers mètres.
Pas beaucoup de juniors cette saison, à part Thomas Plaissy, et Yoann Messmer chez les hommes, et Anastasia Chouquet chez les femmes.
Le meeting fut clôturé par les courses pour l’élite ; d’abord les femmes, avec une dominance des africaines. Ici on remarquait la consistance des régionales Sophie Menard, et la vétérane Sylviane Levesque-Marguin, 7ème et 11ème respectivement. Dans la course des hommes, menée toujours par les coureurs africains, nous pouvions reconnaître Mohammed Oubassour, ancien Gabsien, 7ème, Pierre Lemaitre du Havre Athlétic Club,12ème, puis Nicolas Lemoine et Wilfried Vauchel, tous deux du Gabs.

Les Podiums

Individuels - Seniors H : cross court – 1er Jérémy Picard. Poussines: 2è – Romane Caumont, 3è – Diane Weiss.
Benjamines : 3è – Justine Baron Minimes F : 3è – Sarah Chouquet

Equipes - Benjamins : 1ère sur 5 Poussines : 2è sur 8 Benjamines : 2è et 7è sur 7
Poussins : 3è sur 8 Minimes F : 3è sur 6 Cadets : 3è sur 3

Voici les résultats du GABS et du CSG à Bolbec

Poussines /44 :
2è – Romane Caumont, 3è – Diane Weiss, 7è – Madeleine Weiss, 20è – Lucie Soyer,
27è – Andrea Palier, 29è – Amaya Carrey Gault, 35è – Juliette Paillette, 39 – Lison Paillette,
42è – Marie Jacquemin. 2ème / 8 équipes.

Poussins /53 :
5è – Vincent Lecanu, 10è- Gauthier Toutin, 15è – Quentin Le Guern, 22è – Simon Heranval,
36è – Arthur Leroux, 3ème / 8 équipes.

Benjamines / 45 :
3è – Justine Baron, 5è – Ophélie Lemieux, 13è – Laura Beuzit, 18è –Charlotte Grieu,
20è – Emma Lemieux, 22è – Charline Allain, 23è - Angèle De Milliano, 36è – Agathe Paillette,
40è – Mélanie Boutel. 2ème et 7ème / 7 équipes.

Benjamins /39 :
10è – François Barbaray, 13è – Logan Colombel, 17è – Florentin Toutin, 24è – Thomas Leterc,
30è – Guillaume Doutement. 1ère / 5 équipes.

Minimes F /37 :
3è – Sarah Chouquet, 11è – Pauline Oukoloff, 16è – Cécile Décultot, 27è – Pauline Bienvenue,
28è – Andrea Leclerc, 29è – Justine Denoyer, 36è – Anaïs Lefebvre. 3ème / 6 équipes.

Minimes G / 25 :
6è – Pierre-André Kadi, 9è – Quentin Pigot.

Cadets / 37:
7è – Kévin Le Baillif, 14è – Vincent Leplat, 16è – Alexandre Le Guern, 28è – Timothée Dechamps,
30è – Alix Russo, 35è- Simon Feray, 36è – Benjamin Couyavah 3ème / 3 équipes.

Juniors F /5 :
5è – Anastasia Chouquet.

Juniors H /21 :
17è – Thomas Plaissy, 21è – Joann Messmer.

Cross court /20 :
1er – Jérémy Picard, 11è – Xavier Faucon .

Seniors H / 65 :
20è – Nicolas Lemoine, 45è – Wilfried Vauchel.

Vétérans / 61 :
18è – Jean-Luc Piednoel.

Les Résultats du Cross de Bolbec 2008:
Résultats Complets
Poussines Poussins Benjamins Benjamines
Minimes Filles Minimes Garçons Cadets
Cadettes-Cross Court-Juniors Femmes
Cross Court Juniors Hommes
Elite Femmes Elite Hommes
Vétérans
Non Licencié(e)s


Ecrit par Romain le dimanche 30 novembre 2008
Lien permanent


Louviers 2008

Le 11 novembre l’E A Louviers a organisé le 71è Challenge Carrington sur le parcours habituel du Stade de la Plaquette. Le vent prévu était au rendez-vous, mais avec la pluie heureusement absente.
Dans le but d’écourter le programme, les minimes garçons couraient avec les cadettes, alors que les vétérans se trouvaient aux côtés des seniors hommes. Au fil des tours, les leaders de la course élite doublaient de plus en plus de concurrents. Normal, sauf que cela rend toujours très difficile la tâche des commissaires de parcours, qui essayent de déterminer qui est sur quel tour. Malheureusement, certains se trouvaient envoyés sur une boucle supplémentaire, couvrant près de onze kilomètres au lieu des neuf annoncés. Jérémy Picard ayant renoncé peu après le départ, les Gabsiens classés comptaient Nicolas Lemoine, 50è, suivi de Charles-Edouard Morel, 53è, résultat flatteur, mais avec le bon nombre de tours. Venaient ensuite Anthony David, Wilfried Vauchel, Aurélien Quesnel, et Xavier Faucon.
Dans les autres courses, Vincent Lecanu est 4è sur 112, et son équipe de poussins, composée de Quentin Leguern, Simon Heranval et Louis Tinel est première. Romane Caumont est 5è poussine. Ophélie Lemieux termine 6è benjamine, mais sa sœur Emma ne réalise que trop tard que la longue ligne droite finale est déjà là. Elle repasse quelques filles dans un sprint frénétique, mais…. Bien d’autres jeunes dosaient mal leur effort. C’est normal, car c’était leur premier cross de la saison. Attention, donc, aux coureurs sans beaucoup d’expérience; la prochaine course sera à Bolbec, où la ligne d’arrivée est très courte. Il faut lancer son effort final bien avant la dernière ligne droite.
François Barbaray se classe 22è benjamin. Ensuite, c’était le tour aux minimes. Ici, Sarah Chouquet et Pauline Oukoloff devaient faire avec un peloton à la hauteur d’un Carrington, se situant aux 13è et 21è places. Pierre-André Kadi, 4è, se révèle en cross cette année. Le minime apprend a maintenir un train soulevé, tout en gardant un peu sous le pied. Il est suivi de Marc Gilles, Quentin Pigot, et Antoine Stalin, formant une équipe qui finit dans la première moitié du peloton, et qui monte sur la plus haute marche du podium en récompense.
Kévin Le Baillif, 6è chez les cadets, s’est retrouvé longtemps isolé, jusqu’au moment où un concurrent le double à 600 mètres de l’arrivée. Réalisant d’un coup que la longue ligne d’arrivée s’approchait rapidement, Kévin (1 minute 57 pour deux tours de piste), passe à la vitesse supérieure, et reprend la place. La cadette Mélanie Bougon, cherchant ses repères lors de sa première sortie en cross cet hiver, laisse Lise Villiers mener le train au premier tour, puis inverse les positions. Elles se classent finalement 9è et 15è
La dernière course du meeting regroupait des juniors, comme Anastasia Chouquet, avec les seniors et des vétéranes. Comme celle des seniors hommes, la course est gagnée par l’élite africaine.

Ainsi, le prochain meeting sera celui du 46è Cross International de Bolbec, au Stade Thomas Tetlow le dimanche 30 novembre, avec stands et buvette pour le public. Ce sera l’occasion de voir les anglais se heurter aux athlètes des clubs de la région, dont des coureurs de haut niveau, invités spécialement. Cette année, plusieurs courses seront combinées et certaines distances écourtées afin de débuter plus tard, tout en terminant plus tôt. Voici le programme des courses dans un meeting qui est qualificatif pour le championnat européen de cross country, qui se déroulera à Toro (Espagne) le 9 décembre :

Les résultats individuels à Louviers le 11 novembre

Poussines / 89 5è- Romane Caumont, 66- Justine Delalandre
Poussins / 112 4è- Vincent Lecanu,19- Quentin Leguern, 42-Simon Heranval, 65- Louis Tinel
Benjamines / 101 6è- Ophélie Lemieux, 12- Justine Baron, 23- Charline Allain, 31- Charlotte Grieu,
41- Emma Lemieux, 58- Laura Beuzit, 85- Mélanie Boutel.
Benjamins / 89 22è- François Barbaray, 54- Thomas Leterc
Minimes F / 68 13è- Sarah Chouquet, 21- Pauline Oukoloff, 32- Cécilia Decultot, 51- Andréa Leclerc
Minimes G / 60 4è- Pierre-André Kadi, 11- marc Gilles, 12- Quentin Pigot, 25- Antoine Stalin
Cadettes / 27 9è- Mélanie Bougon, 15- Lise Villiers
Cadets / 46 6è- Kévin Le Baillif, 14- Vincent Leplat, 22- Alexandre Leguern. 43- Vincent Leroy
Juniors F / 22 21è- Anastasia Chouquet
Seniors H et Vétérans / 157 50è- Nicolas Lemoine, 53- Charles-Edouard Morel, 92- Anthony David,
100- Wilfried Vauchel, 109- Aurélien Quesnel, 114- Xavier Faucon

Résultats par équipes

Minimes garçons : 1r sur 7, cadets : 3è sur 5, benjamines : 4è sur 18, minimes filles : 5è sur 10

Tous les résultats du 71e Carrington


Ecrit par Romain le mardi 11 novembre 2008
Lien permanent

Les March'eux sur le pied de guerre

Tim jeune cadet vaillant et plein d'allant nous a concocté un petit article dès son retour (après une bonne nuit de sommeil quand même). Je vous le livre ici sans ambages (je vous ai receuilli aussi les impressions des protagonistes) :

Après la team 4x100, la team 4H (lire quatrache) ... Voici ... Les relais 4marche...

Une journée mémorable pour la marche gabsienne... La première expérience de ce genre...
Je vous passe les aléas de notre trajet :;
La pression monte peu a peu et au coup de pétard ... c'est un GRAND Régis qui nous fait rêver le temps de 7 tours.Même pas peur de ces petits jeunes qui je cite "traine dans ses pattes".Puis le temps d'une tape dans la main c'est Marco qui s' élance.Une course à un rythme soutenu puis tour à tour ... Le 92 passe au 93... Me voici me voila relayeur gabsien pour la première fois... je ressens ce que les gars ont ressenti avant moi.Je sais ce que l'on attend de moi,et pourtant...
à peine le relais effectué le relayeur de Montreuil me décoiffe au passage... le ton est donné.Pas de cadeaux...
Malgré la pression... je "m'endors" le temps de 3-4 tours... Su-per...
Une arrivée à toute allure et ça y est pour moi c'est fini...
Dossard 93 passe à dossard 94... je dirais que là on a vu du grand coach...
La légende dit que la piste fumait à son passage ... il tente au mieux qu'il peut de rattraper ses adversaires. Mais avec toute sa volonté il finira la course seul.La cérémonie protocolaire avais même commencé...
total des 20km:1h41min20sec.

Voyons le bon coté des choses... l'année prochaine (oui l'année prochaine on y retourne !! c'est sûr !!) on ne pourra que faire mieux... mais je pense que pour nous quatre ce fût un moment de solidarité et de partage...

Un repas diet'... ( merci le club!!) et nous voici de retour...

Nous sommes venus... Nous avons vu... Nous avons aussi perdu... Les gars merci d'être venus ... (Bon ca c'est pour la rime en U!!)

Salutations ... El' marcheux.

Ils l’ont dit :
Marc : « Pour certains la qualification était impensable mais ils ont tous joué le jeu pendant toute la saison pour que l'équipe soit qualifiée. [...]Chacun d'entre nous a donné le meilleur, tous motivés comme des jeunes premiers, avec une bonne dose de stress... [...] Je suis heureux de les avoir emmmenés vers cet objectif commun, mais aussi d'avoir soudé le groupe " des marcheux" .[...] Un bon souvenir pour chacun d'entre nous.... Des challenges comme ça j'aime. »

Régis :
« [...] Ce fut une très bonne expérience avec, je dois l'avouer, une pointe de stress...Le premier à partir, sur une distance inhabituelle (2800m). Le premier 100 m tout le monde semble s'observer,
on piétine bordel...je mets un coup et me retrouve tantot 1er, tantot 2ème. [...] Satisfait de cette journée de plus ensoleillée, et peut être hors stress l'an prochain ??? »

Marc (Anquetil) :
« J’étais extrèmement stressé par les juges. Une juge qui avait un carton rouge toujours prêt à sortir me faisait freiner dès que je passais près d’elle. Une bonne expérience. ».


Ecrit par Romain le dimanche 26 octobre 2008
Lien permanent