Lundi 11 novembre dernier ce ne sont pas loin de 30 Gabsiens qui sont venus à Louviers malgrè la pluie battante. Une dynamique qu’il faudra renouveler lors des prochains cross de la saison. Encore un manque d’athlètes d’adultes sur ce genre de compétition qui pourtant, est une partie importante dans les différentes préparations Running.
Nous avons pu voir une excellente performance de Maelysse Baudoin chez les benjamines. Une course bien maitrisée et un engagement complet dans son effort, la récompense avec une belle 10éme place. La suite de la saison s’annonce palpitante pour sa première année dans cette catégorie.
A noter que les Benjamines étaient bien représentées avec cinq athlètes. L’équipe se classe d’ailleurs 10éme.
On notera aussi une belle 31éme place pour notre seule poussine en lice Inès Malec.
Chez les minimes, nous pouvons retrouver Thomas, Baptiste et Quentin. Baptiste réalise une très belle course en terminant 10éme dans une course relevée, Thomas affaibli par son corps qui lui fait défaut dû à sa croissance, temporise et fait de son mieux. Quentin, fraichement arrivé chez les minimes, fera une entrée timide sur cette compétition mais c’est sans aucun doute que nous retrouverons Quentin à l’avant dans les prochaines compétitions.
Côté benjamins, 3 représentants, Lukas, Gauthier et Arthur qui se classent respectivement 116, 55 et 36émes. Ils auront besoin de renfort afin d’avoir une équipe pour les prochaines échéances.
Côté poussins, on a vu le doublé des Menez, Antoine fait une course toute en maitrise et répond même facilement aux attaques de son jumeau Baptiste. Ils feront respectivement 1er et 2éme. Il y avait aussi Akyl qui découvrait les cross et termine à la 96éme place.
Côté adulte, ou disons grands enfants, Grégoire Follenfant essaie des choses pour son premier cross de la saison. Parti vite pour crocher le meilleur wagon possible, il savait que tenir serait compliqué alors l’objectif était de tenir au maximum puis limiter la casse par la suite. Ce qu’il réussit à faire et  réalise une place de 30éme avec beaucoup de choses saisies. On retrouvera Grégoire sur les prochains cross avec pour objectif d’aller le plus loin possible dans cette compétition.
Elise Despres faisait son retour en compétition, partie sur de nouveaux objectifs cette saison en intégrant le groupe demi-fond, Elise reste en manque d’entrainements et elle le sait. Combattante, elle aborde tout de même ce cross avec l’envie de sortir le meilleur d’elle-même. Très vite seule, la course se fait  au mental, elle s’en sort avec les armes du moment. Après un début de saison en demi-teinte Elise repart à l’entrainement avec l’envie de réaliser de meilleures performances lors des championnats de cross. La régularité des entrainements sera la clé.
Un cross court était au programme, et chez les féminines, deux représentantes seulement, Françoise toujours présente boucle les 3700m à la 23éme place. Noémie qui découvre les cross, maitrise sa course, mais manque un peu de rythme pour tenir le petit groupe de devant, une course qui annonce de bonnes choses dans les courses à venir.
Petit point de déception côté féminine où il manquera 2 autres athlètes pour faire une équipe, ce sera d’ailleurs l’objectif pour le cross de Bolbec, afin de qualifier une équipe au ½ finale de championnats de France sur cross court.
Côté masculin, la jeunesse est au rdv. On retrouve des têtes pas inconnues aux cross, des athlètes que nous avons vu courir dans la boue étant jeunes puis, plutôt partis sur la piste après, mais revenus aux sources pour préparer au mieux leur saison. Voici le challenge qu’Hugo, Quentin et Gauthier se sont lancé. L’équipe était complétée par Florian. Superbe performance de l’équipe, ce qui permet de la classer  à la seconde place. L’équipe sera renforcée pour les régionaux de cross court avec un objectif identique aux féminines, une qualification pour le tour suivant.
Une épreuve pluvieuse mais cela n’a pas arrêté les Gabsiens, un début de saison intéressant, alors continuons et motivons nous pour être encore plus nombreux lors de nos prochains déplacements