Régionaux Jeunes 2025

Le GABS avait emmené une cohorte de champions. En effet les quatre gabsiens présents ont cumulé pas moins de huit records personnels et deux records du club.
Les conditions étaient bonnes et les athlètes motivés pour leur compétition phare de l’année.
Jonas Belan prend pour la première fois la planche ce qui est synonyme de progrès mais hésitera à s’engager sur ses fin de course. Après une course courageuse il bat son record sur 1000m.
Léo Grindel avait changé son approche sur 50m haies en jouant sur ses qualités ambidextres. Il bat largement son record. Il réitérera sur 1000m en battant son record de plusieurs secondes.
Batiste Fontaine réalise une belle journée en égalant son record au triathlon (3 épreuves) avec 107 points. Il bat franchement son record sur 50m et ne sera pas loin du podium en hauteur et disque.
Les grosses performances de la journée viendront de Lisa Petit. Bien concentrée, motivée elle réalise une journée de toute beauté. Finaliste sur 50m et 50m haies, vice-championne de Normandie au lancer de poids, deux records du club ( poids 10m35, triathlon 115 points) elle était dans sa bulle. Félicitations.
Enfin merci à Romain Lhermitte et Cindy d’avoir assuré les fonctions de jury.

Chez les minimes, le dimanche, les performances étaient là également.
Arthur et Amaury, qualifiés in-extremis, réalisent des chronos à hauteur de leurs records. Un peu d’application technique sur la poussée de départ pour Arthur aurait probablement pu lui permettre d’abaisser encore son chrono.
Ronan Jospin chipe le record du club sur 120m à Augustin Rault qui l’avait pris l’an passé. 14´´72 contre 14´´91.
Enola Loue bat également un record du club sur 120m détenu anciennement par Aliona Lemaitre. De la même façon que Arthur une implication technique plus appuyée aurait permis probablement de grappiller quelques centièmes encore. C’est une belle joie quoiqu’il en soit.
Enola Loue continue sur sa lancée et va enchaîner triple saut et saut en hauteur. Et Enola s’envole….
Vice-championne de Normandie avec 10m76 et championne de Normandie en hauteur avec 1m57 !