Marche Rose 2021: grosse affluence

Le Gabs était présent ce matin à la Marche Rose organisée par le CHI Caux Vallée de Seine : Agathe assurait l'échauffement et accompagnait la marche avec environ 350 participants.
Françoise et Sylvie avaient balisé le parcours.
Emmanuelle et ses copines étaient les "marcheuses balai", Éric et Jacques les commissaires du rond-point.
Merci à tous pour votre présence


Ecrit par Romain le lundi 11 octobre 2021
Lien permanent

Les Gabsiens au rendez-vous

Un week-end riche en motivation pour les demi fondeurs !! 
Tout d’abord, un projet tant attendu, 5 de nos gabsiens ont pris le départ de la CMM de l’ultra trail du Jura ce dimanche matin à 8h, présentant un parcours d’un peu plus de 43km pour un dénivelé positif avoisinant les 1500m. 
La plus belle performance revient à Lucas Voisin, qui boucle la course en 5h20min, suivi de Benjamin et Christophe, qui terminent en un peu moins de 6h50. Cyril et Florian empruntaient leurs traces, terminant en 7h30min. 
Malgré les conditions météorologiques difficiles, L’objectif est donc réussi, être finisher d’un trail en montagne ! 

Pendant ce temps… En Normandie !
Le reste du groupe est resté motivé en prenant le départ du 10km du Havre dimanche matin à 9h. 
Nicolas, malgré une douleur au pieds, terminera sa course en 33,46 min. notre junior Grégoire, pour son 3ème 10km, réalise un record personnel à 35,30min, se classant 2ème de sa catégorie. Il est suivi de très près par Gerald qui termine en 35,39min. 
Noémie se classe 1ère de sa catégorie, et 6eme féminine en terminant en 47,29min 
Enfin, Notre chère Françoise ne lâche rien, elle présente un temps de 2h04,26 au Semi Marathon. 
 

Du côté de Caen, Hugo Dalla était le seul à faire le déplacement lors de ces interclubs jeunes. Cette fois ci, Hugo avait décidé de s’aligner sur le 1500, épreuve sur laquelle il ne s’aligne jamais. Dans une course un peu lente, Hugo gagnera la course en 4.00.51, non loin de la barre des 4.00, abaissant par la même occasion son record de 11 secondes. Il aura prit énormément de plaisir à courir sur une distance qu’il ne court jamais, et a déjà hâte d’en refaire un. L’entraînement paye, bravo.

Le week-end prochain, vous pourrez suivre nos gabsiens à l’Ekiden de Val de Reuil !


Ecrit par Florian le lundi 4 octobre 2021
Lien permanent

Coupe de France de Relais (tour régional) 2021

C’est sur la belle piste de Caen que les 2 équipes gabsiennes étaient engagées, ce dimanche 26 septembre, sur le relais 4x400, dans le but d’aller chercher une qualification à la coupe de France de spécialité qui se dérouleront dans deux semaines du côté de Blois. L’équipe féminine, composée de Anna Gouteux, Justine le duey, Jeanne Heranval et Élise moro, ne s’était pas forcément préparée pour ce type d’effort. Malgré tout, c’est avec courage et panache qu’elle réalisèrent un joli chrono de 4.26.34, les classant à la 12e place française, et les assurant normalement de participer aux championnats de France dans 2 semaines. Bravo les filles ! 
Les garçons de leur côté (Adrien Peralta, David Lepiller, Thomas Leterc et Hugo Dalla Libéra) avaient un peu plus préparé cette première échéance. Ils avaient en ligne de mire, en plus de la qualification à la coupe de France, le vieux record du club qui était détenu depuis 2007 par Charles-Edouard Morel, Romain Flambard, Antony David, et Marc-Antoine Calle.  Bingo ! 3.21.04 pour les garçons, qui prennent ce record, et qui s’assurent par la même occasion une place aux championnats de France avec une belle huitième place aux bilans nationaux.
Mission réussie pour ces deux belles équipes, qui tenteront de faire monter encore un petit peu la forme pendant les deux semaines qui viennent, et qui donneront tout à Blois. Bravo à tous ! 
Remerciement également aux 4 jurys qui ont pris de leur temps pour venir aider et qui ont permis à ces deux équipes de concourir, ainsi qu’aux quelques supporters présents ce dimanche.

Ecrit par Romain le mardi 28 septembre 2021
Lien permanent


Challenge Automnal Equipathlé

Le GABS etait présent à Sotteville-lès-Rouen ce dimanche pour lancer la saison. 
Engagées dans la division nationale 2 de "l'équip'athlé", les équipes Benjamins et les Minimes ont eu la joie de monter sur le podium départemental.
En Benjamin, Elijah Le Jean, Lina Gharsallah, Mathis Langlois et Maëlysse Baudoin terminent à la deuxième place. 
On retient notamment le nouveau record personnel de Mathis en hauteur : 1m41 et de Maëlysse au javelot avec 20m37.
En Minimes, Clémentine Beaucamp, Soline Varin, Quentin Brument, Thomas Canivet et Baptiste Buzes terminent sur la plus haute marche de ce tour départemental (division N2).
Le changement de catégorie à lieu officiellement le 31 octobre. Il reste quelques jours pour les athlètes qui vont changer de catégorie pour battre un record du club et marquer de leur empreinte l'histoire du club. 
Quelques records étaient donc en ligne de mire tels que le 100m haies ou le saut en hauteur pour Thomas Canivet. Malgré de très bonnes performances 14"98 et 1m67 réalisé dans le vent, Thomas devra encore patienter ...
C'est Quentin Brument qui réalise la bonne opération du jour en améliorant le record du club du 120m en 15"72.
On retiendra également le très bon concours de Javelot de Thomas et Quentin, respectivement à 40m07 et 38m67.

Ecrit par Romain le mardi 21 septembre 2021
Lien permanent

Les demi-fondeurs sont de sortie

Le premier a lancé les hostilités, c’est Wilfried Vauchel qui était au départ de l'Infernale qui se situe dans les Vosges. Il termine son 34km en 4h01, ce qui lui offre une 106éme place sur 493 et de se classer 16éme de sa catégorie. Nous retrouverons Wili sur le Trail de Fermanville la semaine prochaine.

Samedi 18 septembre le GABS était un peu plus représenté à la Corrida de Dieppe, Nicolas, Yoann, Grégoire, Virginie, Noémie se sont alignés sur cette course festive de 7km. L’ambiance qui régnait dans les rues dieppoises a donné des ailes à nos Gabsiens qui, malgré 3 semaines d’entrainements font des performances très correctes. Nicolas termine à la 5éme position sur 497 arrivants. Yoann boucle les 7km en 23’25, Grégoire termine en un peu moins de 24min. Virginie, qui était venue pour courir en moins de 4’ au kilomètre bouclera en 27’09 le parcours. Noémie souhaitait courir sur les bases de 5’ au kilomètre, objectif atteint elle termine en 33’41. 

Ce n’est pas fini, Dimanche 19 septembre, deux petits Gabsiens étaient au départ de la course organisée par le club de Saint Romain de Colbosc. Je parle bien sûr de Côme et Amaury Gueville. Ils ont porté haut les couleurs du GABS. Côme découvrait ce genre de petite course et est très content d’avoir vécu cette animation bien organisée. Amaury, lui, est ici pour la compétition, et très vite il prend les commandes de la course et il ne sera jamais rejoint. Une très belle victoire pour lui. 

Félicitation à tous les Gabsiens. 

Pensez à suivre Wili à Fermanville le week-end prochain et venez vite vous abonner à notre page Facebook afin de suivre nos 5 Gabsiens qui iront dans le Jura effectuer leurs premier Trail en montagne le 3 octobre. 


Ecrit par Florian le dimanche 19 septembre 2021
Lien permanent



Rentrée 2021: Informations

- Reprise le vendredi 3 septembre sur Bolbec et samedi 4 septembre sur Lillebonne  pour les baby-athlé, éveil athlé, poussins, benjamins, minimes.
- Reprise le 28 août pour les groupes cadets et plus sur Lillebonne (Florian / Romain)
- Reprise le 24 août pour les groupes athlé-santé et marche nordique.

Retrouvez tous les horaires ici.

Nous devons également mettre en place le pass sanitaire et voici donc un document de la FFA synthétisant les modalités de reprise.


Ecrit par Romain le samedi 21 août 2021
Lien permanent

Rentrée 2021-2022: Inscriptions

Vous pouvez d'ores et déjà vous préinscrire pour la rentrée. Cela vous évitera le branle-bas de combat à la rentrée et cela nous permettra aussi d'alléger notre charge de travail concernant la saisie de licences.

Vous pouvez télécharger le BULLETIN D'INSCRIPTION

Vous pouvez VOUS INSCRIRE EN LIGNE
Attention si vous bénéficiez d’une aide (Pass'Sport du gouvernement / Famille nombreuse / Etudiant-Chômeurs / CE / Aides du Département 76 / Ancv) IL NE FAUT PAS VOUS INSCRIRE EN LIGNE. Il nous faut la version papier.


Ecrit par Romain le vendredi 16 juillet 2021
Lien permanent

France Jeunes 2021: des garçons de caractère

Comme souvent en athlétisme cela s’est joué à quelques détails. Adrien Peralta réalise une belle série et résiste bien psychologiquement au fait d’être attendu. En effet tout le monde l’attendait en finale, les copains, la famille avaient réservé leur samedi jour de finale. Comme il le dira ensuite pour la finale « tu sais que tu cours pas tout seul ».  Adrien fait donc une belle série où il applique le plan de marche qu’il a élaboré peu à peu au fil des courses de la saison. Premier de série en 49’’08 il est directement qualifié en finale. Il est soulagé, la pression redescend d’un cran. Le lendemain en finale il se présente à l’offensive dès le début de course, appuyant légèrement plus dans la ligne droite opposée. Il est parti pour jouer la gagne. Le virage est bon. Adrien coince un peu dans la dernière ligne droite et ses concurrents n’attendaient que cela pour se glisser vers le podium. Il termine 4e mais tout de même satisfait car sans regret et avec le sentiment d’avoir joué sa partition comme il l’entendait. Surtout l’énorme satisfaction de « ne pas courir tout seul »  et il est vrai que tous ont vibré de le voir ainsi se jeter à la conquête du titre sans férir.

Au tour de Yanis Gimay de se lancer sur 400 m haies. Il arrive avec très peu de courses dans les jambes. Empêché par une déchirure à l’adducteur pendant des mois, il a enfin trouvé avec son entraîneur la clef vers la guérison et réussi à courir il y a seulement 4 semaines auparavant. Peu à peu il reprend pied et réussit à retrouver un semblant de rythme sur les courses. Yanis s’élance donc et se retrouve dès le deuxième obstacle sur la jambe gauche qu’il affectionne un peu moins. Heureusement il s’était préparé à l’entraînement à cela et la course se passe correctement. Mais correctement ce n’est pas assez aux Frances. Il sera 9e chrono est donc non qualifié pour la finale de 8. On découvrira ensuite en visionnant la vidéo qu’il avait enlevé une foulée dans le premier intervalle. Signe qu’il avait tout tenté et qu’il pourra revenir plus fort l’année prochaine. Il lui a juste manqué quelques courses préparatoires pour être au top.

Adrien et Yanis ont donc joué leur carte à fond et c’est bien là l’essentiel. Ils ont démontré une fois de plus qu'ils sont des garçons de caractère et des compétiteurs hors-pairs. Ils auront encore beaucoup appris sur eux-mêmes et sur les autres lors de ces championnats et c’est ainsi que se construisent les réussites.


Ecrit par Romain le dimanche 11 juillet 2021
Lien permanent