Pré-régionaux en salle 9 décembre 2017

Il fallait être patient pour cette compétition. Dès le début une heure et demie de retard en raison d'un problème de chronomètre éléctrique ont ruiné les espoirs de nombreux athlètes qui ont même dû renoncé pour certains car le chronométrage a été fait en manuel pour les premières courses. Les coureuses de haies ont du s'organiser et ma foi nos jeunes cadettes on bien géré l'attente. Justine Le Duey met en place des choses travaillées à l'entraînement sur son départ et améliore déjà sa meilleure marque en 10''71 sur le 60m haies. Elle connaît ses axes de progrès à travailler pour la saison. Qualifiée pour les régionaux sur 400m, 200m et 60m haies Justine a d'ores et déjà bien lancé sa saison. Elise Gravé elle aussi fait une course intéressante sur 200m puisqu'elle passe sous les 30 secondes (29''99 !) pour la première fois (salle et extérieur inclus). Yanis Gimay pour son baptème sur 400m (cadet première année) est déjà sous les 56 secondes (55''93). Camille Cyran elle aussi jeune baptisée sur 200m réalise une bonne course sur 200m en se lançant dans la bataille avec envie et met en oeuvre des choses intéressantes techniquement pour terminer en 30''33. Nathan Ouine fera lui aussi une première sortie bien menée sur 200m en 26''82.
Chez les plus grands, Quentin Pigot retranche une seconde à son chrono d'il y a deux semaines sur 400m et signe son meilleur chrono sur 400m en salle avec 52''13. Amaya Carrey-Gault fait également son record en salle sur 200m avec 26''73.
Un des beaux moments de cette longue journée fut le 400m qui lança dans la même course Gauthier Toutin et Adrien Péralta. A l'issue d'un très beau duel durant lequel Adrien parti très fort vit revenir le tenace Gauthier, ils finirent épaule contre épaule sur la ligne. Adrien ayant repoussé les assauts de Gauthier terminera en 53''32 contre 53''34 pour Gauthier.
Ce sont donc des résultats moyens mais prometteurs, comme tous les ans à cette période, le pic de forme étant prévu pour plus tard dans la saison (régionaux et préfrances pour la plupart des athlètes).
Les résultats complets
Les résultats des gabsiens


Ecrit par Romain le dimanche 10 décembre 2017
Lien permanent

Départementaux Epreuves Combinées Benjamins et épreuves ouvertes Minimes en salle 2017

Dix-sept Gabsiens étaient sur le pont ce dimanche 3 décembre.
Quatre jurys (Thierry, Noémie, Florian et Wilfried) et 2 entraîneurs (Romain et Charles-Edouard) entouraient les 11 athlètes du jour :
Après les minimes il y a quinze jours les benjamin(e)s se sont engagés à leur tour dans les épreuves combinées :
Anaïs Allard a découvert la salle de Val de Reuil. Elle termine 38ème de son tétrathlon.
Louise Mandeville finit 27ème. Elle bat son record au poids et en hauteur.

Sorbonn Ouf termine au pied du podium, à 6 petits points du troisième malgré une journée très efficace : Il bat ses records sur toutes les épreuves !
Thomas Canivet finit 12ème, handicapé par une douleur au pied n’a pas pu s’approcher de ses meilleures performances.
Quentin Brument termine 24ème. Moins performant qu’il y a 15 jours sur les haies et la longueur, il se rattrape sur le 1000m en signant un très bon chrono : 3’30
Valentin Lestrelin pointe à la 37ème position juste devant son camarade de club Antoine Lebreton 38ème.
Enfin Matthias Minet termine 45ème sur 60 benjamins engagés. Il a découvert la compétition et a pu se rassurer et se surprendre notamment en atterrissant plus loin que Quentin et Valentin en longueur.

Trois minimes ont fait le déplacement pour confirmer leurs performances passées ou se mesurer à de nouvelles épreuves.
Grégoire Follenfant fait un très bon 1000m en 3’23 et s’est brillamment essayé au triple saut.
Louis Colboc établit une nouvelle marque sur 50m : 7’’90 et confirme en hauteur (1m16).
Mathis Lefebvre bat son record en hauteur et prend petit à petit ses marques en compétition.

Ces athlètes retourneront à Val de Reuil le 17 décembre pour les départementaux, une des dernières possibilités offertes pour obtenir les minimas permettant de participer aux régionaux.
Les résultats complets
Les résultats des gabsiens
Une galerie photo est disponible.


Ecrit par Romain le dimanche 3 décembre 2017
Lien permanent

Cross de Bolbec 2017

NOUVEAU: Deux nouvelles galeries ont été ajoutées (plus de 400 photos). Beaucoup de coureurs différents sont présents sur ces photos.

Vous pouvez retrouver la plupart des podiums (il en manque un ou deux désolé) sur instagram ou twitter

Déjà une première galerie photo en attendant d'autres photos prises par d'autres photographes: la galerie photo du cross de Bolbec 2017

Les résultats du Cross de Bolbec sont en ligne ici.
Les classement des départementaux de cross court 76 et 27.

Les résultats de l'anim'Cross qui a eu lieu le samedi sont ici également:
Les résultats de l'étape
Le classement général des benjamins
Le classement général des communes-écoles


Ecrit par Romain le mercredi 29 novembre 2017
Lien permanent

8 H MARCHE à ETAMPES/MARNE (AISNE 02)

Eric Boufflert notre marcheur au long court nous livre ses impressions:
" mon 8H Marche en terre du sud de l'Aisne s'est très bien passé, par une température frôlant les 0 dégré de moyenne tout au long de l'épreuve (dur dur pour les suiveurs !).
J'ai pu grâce à l'assistance permanente de ma grande soeur Christine, ne m'occuper que d'avancer et me concentrer pour garder une allure régulière autour de 8,4 km/h sur les 27 tours de 2500 m accomplis comprenant la fameuse côte de la rue de Nogentel, longue de 400 m ! J'ai pu passé de la 11 ème place à la 7ème progressivement totalisant 67,5 km pour 8h02'.
Mon prochain challenge sur ce genre d'épreuve que j'affectionne tant sera le 4 février 2018 dans un petit village proche Charly/Marne, en espérant que la neige ne s'invite pas.
En tout cas, le GABS a brillé sur tous les fronts, du vendredi soir au dimanche après midi, bravo aux pistards (au chaud les veinards !) et aux crossmens et womens, VIVE LE GABS !"
Le classement


Ecrit par Romain le mercredi 29 novembre 2017
Lien permanent

Compétition en salle du 24 novembre 2017

Un début timide pour la plupart des athlètes mais cela est logique au regard de la programmation. L'objectif est d'être en forme plus tard dans la saison. Cela n'a pas empêché certains de lancer correctement leur saison. Alice Barray part sur des meilleurs bases que l'an passé sur 400m avec un 66''25 intéressant. Louise Cavelier retranche également 4 secondes à son record extérieur, les progrès sont là. Toujours sur 400m Justine Le Duey se lance sans peur et boucle un 68''29 encourageant. Thomas Leterc est l'auteur d'un 400m solide et en recherche de relâchement. Cela paie car il descend sous les 52'' (51''81) en salle abaissant ainsi son record en salle. Gauthier écrabouille son record personnel en salle en lui retirant plus d'une seconde. David Lepiller n'était pas en reste puisqu'il signe son meilleur chrono en salle sur 400m (54''28)
Adrien Péralta, jeune cadet, claque un 7''35 sur 60m pour sa première sortie avec quelques points techniques perfectibles en course lancée.
Quelques uns (David Lepiller, Florian Courraëy, Josua Martin) se sont lancés dans les concours de sauts avec notamment aujourd'hui le saut en hauteur. Les entraînements du vendredi soir en sauts-lancer portent leur fruit puisque techniquement cela se met en place.
De manière générale les choses sont en place la forme va venir et il n'y a pas d'inquiétude à avoir car de bonnes choses sont déjà présentes.
Les résultats globaux
Les résultats des gabsiens

La chaine dailymotion du gabs


Ecrit par Romain le samedi 25 novembre 2017
Lien permanent

Cross de District UNSS 2017

De nombreux gabsiens au cross UNSS de district (Louise, Valentin, Gabin, Dorianne, Antoine, Alexis, Mathis, Sorbonn, et j'en oublie beaucoup désolé....). De beaux efforts ont été consentis et chacun a fait au mieux. A noter la première place en benjamins de Sorbonn qui a mené de main de maître sa course pour s'imposer sans souci avec une course très bien gérée. Félicitations à tous. Pas tous dans le même établissement mais une même passion, l'athlétisme au GABS et un esprit sportif très marqué entre eux.


Ecrit par Romain le mercredi 22 novembre 2017
Lien permanent

Cross de Bolbec Infos aux Gabsiens

Voici quelques informations pour ce week-end:
Pour les éveils athlé c'est le samedi pour l'Anim'Cross Intervillages. RDV est donné à 14h30 au stade Tetlow.

A partir de poussins nous souhaitons qu'ils fassent préférentiellement le cross du dimanche pour des raisons sportives. Et on évite de courir samedi (anim'cross) et dimanche (cross FFA de Bolbec), donc on privilégiera le cross FFA du dimanche. Les athlètes du GABS doivent penser à s'inscrire pour le cross de Bolbec de dimanche.
Parcours et horaires

En conséquence il n'y aura pas d'entraînement ce samedi 25 novembre pour les athlètes d'éveil athlétique jusqu'à minimes.

Pour les bénévoles qui aident à l'organisation un mail vous a été envoyé avec un fichier complet.


Ecrit par Romain le mercredi 22 novembre 2017
Lien permanent

On est partout !!!

Mesdames et Messieurs, gentes dames, damoiseaux le GABS est désormais également sur twitter et instagram.
Oui oui après facebook il y a déjà quelques temps maintenant, vous avez bien lu on est partout.
En espérant pouvoir vous informer au mieux et au plus vite.
Voici les liens pour nous trouver dans ces sphères nébuleuses:
INSTAGRAM
TWITTER


Ecrit par Romain le lundi 20 novembre 2017
Lien permanent

Départementaux d'épreuves combinées Minimes et épreuves ouvertes benjamins 19 nov 2017

Première compétition en salle de la saison pour nos jeunes benjamins et minimes ce dimanche. 9 athlètes ont fait le déplacement. Parmi eux, des débutants découvrant la belle salle de Val de Reuil, le stress de la compétition, le niveau des concurrents...
Et c'est un début remarquable pour ces athlètes :
En minimes Mathys Lefebvre et Louis Colboc ont, à la manière de Kévin Mayer, dompté leurs épreuves combinées. Louis chute sur les haies mais finit courageusement sa course, s'essaie au saut en longueur, en hauteur et au lancer de poids avec réussite avant de boucler la journée par le 1000m. Il se classe 38ème. Mathys réalise une très bonne course sur les haies et un bon concours de longueur. Un peu plus en difficulté sur la hauteur et le poids, il s'en sort honorablement après avoir vaincu le stress et la pression de la comparaison. Il finit en trombe un 1000m bien géré. Il se classe 36ème.

En benjamin(e), Esther Mérai, très à l'écoute, met rapidement les conseils en pratique pour parvenir au bout de son 50m haies, puis de son 50m pour enfin finir par le saut en longueur. Les records personnels sont ainsi établis et ne demandent qu'à être battus.

Quentin Brument, Sorbonn Ouf, Louise Mandeville, Enzo Petit et Valentin Lestrelin, un peu plus expérimentés, sont allés chercher leurs records personnels : Louise bat son record en longueur de quelques centimètres (3m37) après avoir battu son record sur 50m (8"55). Elle s'est essayé au 2000m marche en fin de journée. Sorbonn bat son record en longueur avec 4 bonds à plus de 4m et son record sur le 50m haies (9"36). Quentin établit ses records en benjamin, avec une très bonne course sur 50m haies, très prometteuse en 9"65 et se libère au dernier essai de la longueur pour atterrir à 3m59. Il réalise aussi 7"99 sur 50m. Valentin termine 2nd de son 50m avec 8"43 et bat son record en longueur avec 3m64. Enzo termine a quelques centièmes de Valentin sur 50m avec 8"46 et s'envole à 2m84 en longueur.

Morgane Dalla Libéra affrontait, elle aussi, les épreuves combinées mais avec davantage d'expérience. Elle échoue pourtant en hauteur ne parvenant pas a effacer sa première barre. Loin de se démotiver Morgane bat ses records sur l'ensemble des autres épreuves : Une très belle course sur les haies permet d'abaisser son record de plus d'une seconde (9"30). Elle franchit pour la première fois les 4m en longueur, améliore sa meilleur marque au poids avec 7m43. Enfin elle mène de bout en bout un 1000m très équilibré pour aller battre son record en 3"24"94 et se rapproche d'un record du club qui lui tend les bras (Ophélie Lemieux ayant réalisé 3'21"44). Elle termine 7ème malgré un "0" en hauteur. elle devrait avoir la possibilité de se confronter à nouveau à cette épreuve lors des régionaux.
Merci à Sylvain et Noémie d'avoir fait le déplacement en tant que jurys pour permettre le bon fonctionnement de la journée.
Les résultats complets des épreuves combinées minimes / des épreuves ouvertes benjamins

Les résultats des gabsiens benjamins
Les résultats des gabsiens minimes


Ecrit par Romain le lundi 20 novembre 2017
Lien permanent

La Renaissance !!!

Oui les demi-fondeurs sont de retour au G.a.b.s. Le travail a commencé il y a tout juste 1an, avec Nicolas Lemoine nommé entraineur du groupe en 2016 et ce pour la saison 2016/2017. Dans le but de continuer sur l’objectif du club, le groupe a été repris par le salarié, donc Florian Courraëy a succédé à Nicolas pour la saison 2017/2018.

Un groupe qui s’est agrandi avec l’arrivée de 5 seniors pour cette nouvelle saison.

Début septembre le travail commence, un travail foncier débute. Des séances inconnues pour les demi-fondeurs: travail dans les tribunes, séances de renforcement musculaire. Le temps passe et les objectifs se dessinent pour le groupe, une volonté d’aller chercher de bons chronos sur 10 km et même d'aller chercher les Minimas des championnats de France apparaît.

Le travail est présent et quelques pépins physiques viennent embêter la préparation de Virginie Bicherel et Julie Lagadec, rien de méchant mais quelques jours de repos s’imposent. Yoann Bicherel et Nicolas Poret font des séances très prometteuses et du coup nous commençons à discuter sérieusement des Minimas pour les championnats de France. La préparation se déroule aussi très bien pour, Ivonic Hubert, Tony Dit Andrieu et Queruel Angéline.

La course choisie par l’entraîneur sont les 10 Km d’Offranville près de 1000 engagés et un plateau intéressant qui positionnera nos Gabsiens dans la bagarre.

Dimanche 19 novembre 2017, l’heure du résultat a sonné, accompagné par les sociétaires du CSG (section locale du G.a.b.s) Martin Lesueur et Jérémy Picard, les Gabsiens abordent le parcours d’Offranville par une température de 6° et des conditions climatiques parfaites.

Jérémy Picard sociétaire du CSG avait affiché clairement ses ambitions voir le 32’ sur la montre une fois la ligne d’arrivée franchie. OBJECTIF ATTEINT !!!! 32’20 Et une superbe troisième place. Jérémy porteur du maillot G.A.B.S depuis de nombreuses années effectue un retour fracassant après plusieurs blessures. Qualifié pour les championnats de France.

Nicolas Poret bat son record personnel de près de 1min30 pour venir arracher sa qualification pour les championnats de France pour deux petites secondes. Il réalise 34’13 contre 34’15 demandé par la Fédération. Le travail finit par payer, le début d’une longue épopée on l’espère.

Yoann Bicherel, arrivé en septembre dans le groupe, il découvre de nouvelles méthodes d’entrainement. Une très bonne adaptation lui permet de vite venir embêter Nicolas Poret sur les séances. Un 10km de réglage qui lui permet de situer le travail restant à fournir pour aller chercher les minimas. Pour aujourd’hui il échoue pour simplement 17 petites secondes. Ce n’est que partie remise.

Tony Dit Andrieu, qui possède comme seul repère une course homologuée avec un chrono au-dessus des 44’, a pour objectif du jour de faire mieux et de continuer le travail entamé pour aller chercher la barrière des 40’. Objectif du jour ATTEINT avec un chrono de 43’09 aujourd’hui le chrono descend intéressant. Il ne s’est pas déplacé pour un simple chrono, ce VEINARD remporte le bon d’achat de 1000€ pour un voyage lors du tirage au sort. Le bon d’achat a été offert par l’organisation.

Queruel Angéline, objectif 46’22 objectif ATTEINT mais qu’il y a mieux à faire !!!! Angéline a démontré toute sa force pour aller arracher son chrono au point qu’elle sera surveillée par les secouristes durant les 10min qui suivent son arrivée. Des sensations nouvelles pour Angéline qui s’est surprise d’être encore très lucide au 7éme km mais malheureusement elle n’arrive pas à exploiter et craque sur la fin. L’objectif reste atteint et surtout nous voyons les points à travailler, le prochain chrono sera encore meilleur à coup sûr !!!

Virginie Bicherel, ancienne triathlète de haut niveau dans sa jeunesse, oui jeunesse car depuis les années filent et Virginie se consacre simplement à la course à pied. Une triathlète sur les terres d’un club de triathlète « les Piranhas » c’était sûr la performance aller être présente. Loin de vouloir courir à son allure de Cadet ou de Junior, Virginie souhaite tout simplement établir un chrono officiel sur cette distance et faire un point sur son niveau. Dans un coin de sa tête elle pense bien sûr à aller chercher les Minimas des championnats 43’, mais déjà prendre du plaisir et établir un chrono. Objectif ATTEINT 41.36 minimas réussis et un retour en forme sur cette distance qu’elle apprécie tant.

Martin Lesueur sociétaire du CSG (section locale du G.a.b.s) a lui aussi connu une préparation compliquée, blessé au pied fin septembre un manque de fraicheur s’est fait ressentir à l’abord du 7ème kilomètre. Le chrono reste plus qu’honorable 34’34. Une déception de ne pas aller chercher les minimas, mais nous savons tous que la prochaine course sera la bonne, il pourra également compter sur Yoann Bicherel pour l’accompagner et aller chercher la qualification.

Ivonic Hubert toujours très serein et ultra compétiteur (ancien joueur pro de Volley) vient chercher des repères sur une distance assez méconnue. Un petit objectif ne pas aller au-dessus de 39’. Objectif ATTEINT 38.37 une course construite de bout en bout et également de bon augure pour la suite.

Notre mamie Françoise Bisiaux athlète de l’athlé loisir avait fait le déplacement avec nous, elle aussi à la recherche des minimas master 3. Qualifiée aux championnats de France depuis de nombreuses saisons et parfois même très facilement Françoise échoue ce jour pour la qualification, mais que dire, Master 3 en 57’ au 10 km toujours souriante et toujours à apporter la touche de bonne humeur. La qualification n’est pas pour cette fois mais regardons devant pour travailler et réussir.

Davantage d'incertitude viendra de Julie Lagadec, n’arrivant pas dans la forme optimale ennuyée par des blessures qui durent depuis un moment, il fallait donc discuter de l’objectif. C’était très clair il s'agissait de partir prudemment et de voir au fur et à mesure avec pour objectif moins de 45’. Objectif ATTEINT 42.07 de très bonnes sensations lui font aller beaucoup plus vite que prévu, très lucide elle gère sa course à la perfection et se permet même de refaire son lacet en route. (Quelle erreur de débutant, le double nœud pour la prochaine fois !) En plus du chrono qui est de très bon augure pour la suite, Julie est elle aussi qualifiée pour les championnats de France.

Un très beau déplacement du G.a.b.s et de sa section locale le CSG, un groupe demi-fond que nous retrouverons sur les cross et la piste d’ici peu. Bravo à tous et continuons le travail qui ne fait que commencer.

Les résultats complets du 10km d'Offranville
Les résultats des gabsiens


Ecrit par Florian le dimanche 19 novembre 2017
Lien permanent