3e Soirée Jesse Owens 2019

C'était même une nocturne vu la tardivité des dernières courses. Certains athlètes sont rentrés vers presque une heure du matin chez eux.
il fallait par exemple être patient et jouer avec l'échauffement pour naviguer dans les dix-sept séries du 200m et être prêt au bon moment. Une gageure d'athlète.
David Lepiller tire son épingle du jeu sur la soirée. Il est en forme à l'entraînement et ça s'est ressenti sur la piste avec 51''68 sur 400m et 23''51 sur 200m. Mrogane Dalla lance bien également sa saison avec 27''05 sur 200m. Sa copine d'entraînement Elise Moro ''flingue'' directement son record personnel et réalise 64''92 sur 400m lançant ainsi sa saison. La séance d'aérobie du jeudi n'était pas de trop la veille finalement...Belle entrée également de Manon Losito qui pour sa première compétition de sa vie de récente athlète est déjà en 27''50. Jeanne Héranval et Flavie Racine font également de bonnes performances pour leur arrivée en compétition. Beau retour à la compétition d'Anna également qui est déjà sur les bases de son record sur 400m.
Malgré un début de préparation heurté Yanis Gimay bat déjà son record en salle d'une seconde (53''38).
Presque tous ces gabsiens (onze sur treize) ont réalisé d'ores et déjà les minimas qualificatifs aux régionaux. C'était un des objectifs de cette compétition d'entraînement. Pour le moment, la forme est encore en construction et on commence à mettre des cadences à l'entraînement depuis seulement une semaine et demi donc on est sur les rails.
Les résultats complets
Les résultats des gabsiens


Ecrit par Romain le samedi 7 décembre 2019
Lien permanent

Cross départemental UNSS

Les athlètes du GABS sont nombreux à s’investir en UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire). Ils se sont donc retrouvés à Harfleur pour les départementaux de cross UNSS ce mercredi 4 décembre.  

Il n’apparait pas dans les résultats mais il finit 12ème en cadet, Grégoire Follenfant, courant pour le lycée G. Le Conquérant réalise une excellente performance, de bon augure pour la suite de la saison. Lucas Voisin, courant pour le lycée P. de Coubertin, termine 29ème sur 99 en junior.

Chloé Brianchon (Pour le collège J. Monnet e Gruchet) s’en sort le mieux chez les benjamines avec une très bonne 20ème place sur 275 benjamines à franchir la ligne d’arrivée ! Derrière elle, on retrouve Clémentine Beaucamp pour le collège Bobée d’Yvetot, 58ème, Maëlyss Baudouin 57ème, Lucile Siméon 75ème, Soline Varin 230ème et Julia Izmana (n’apparaissant pas dans le classement), courant toutes les 4 pour le collège Ste Geneviève de Bolbec.

En minimes Fille avantage à Louise Mandeville pour le collège Roncherolles de Bolbec, 75ème, devançant Antonia Jeanvoine pour le collège Côte Blanche de Lillebonne, 206ème.

Enfin en minimes garçon c’est Thomas Canivet (Pour le collège P. Mendès France de Lillebonne), le premier Gabsien sur la ligne d’arrivée, 41ème, juste devant Sorbonn Ouf (collège Côte Blanche), 44ème, Baptiste Buzes (Collège J. Monnet) 59ème, Quentin Brument (Collège F. Villon de Terre de Caux) 92ème, Gauthier Foubert 226ème et Felix Le Meur 230ème tous les deux à Gruchet, sur 262 coureurs classés.

Bravo pour votre participation


Ecrit par Romain le jeudi 5 décembre 2019
Lien permanent




Kid's Athlé du 23 novembre 2019

Il était 31 du GABS au Havre pour cette première rencontre entre Eveils Athlé et Poussins.

Les deux équipes d'Eveils du GABS s'en sont très bien sorti sur les différents ateliers : lancer de vortex, relais de course, de marche, saut en croix, saut en longueur :

L'équipe composée de Sarah Trouvé-Zanetti , Margaux Benard, Antoine Menez, Baptiste Menez, Amaury Gueville, Adèle Dragon, Sitora Ouf, Emma Tilly, Léonie Pereira remporte la compétition haut la main.

L'équipe composée de Camille Brument, Annah Druaux, Evanna Moisy, Constance Chirat, Jonas Belan, Josick Belliard, Elliot Bicherel, Manoë Burette, jeanne Lartige et Tiago Saussaye termine au pied du podium, 4ème sur 10 équipes engagées.

Bravo aux deux équipes !!

Chez les poussin(e)s, ils étaient nombreux à découvrir le triathlon et la compétition, au menu : 50m, longueur et lancer de poids.

Chez les filles c'est Thaïs Legrand qui s'en sort le mieux, 3ème avec une très bonne performance sur le 50m. Zoé Bodenes termine 16ème, Emma Oubassour 17ème et Clara Martin 23ème. Elles auront toutes à cœur de battre leurs records lors de la prochaine compétition.

Chez les garçons, le podium n'est pas passé loin pour Akyl Darouechi qui termine 4ème avec 54 pts au triathlon) après avoir fait second sur le 50m et le saut en longueur... il va donc falloir travailler le lancer de poids ! Son camarade d'entrainement, Antonin Levezier termine 10ème mais est 8 pts du podium et 3 pts d'Akyl. Maël Belan 14ème et Emilien Tasserie 16ème dans le wagon de tête, vont pouvoir, en s'entraînant sérieusement, se mêler à la bataille pour le podium lors des prochaines compétitions. Gabin Mabire et Arthur Dufour termine tous les deux 34ème après avoir réalisé des performances quasiment identiques (moins de 3 centimètres les séparent en longueur et au poids. Clément Caron complète cette très bonne génération de poussin avec la 48ème place.


Ecrit par Romain le mardi 26 novembre 2019
Lien permanent

Départementaux Épreuves combinées benjamins et épreuves ouvertes minimes 24-11-19

Avec pas moins de 20 athlètes benjamins, minimes pour cette compétition, la journée va être musclée pour les coaches du GABS Charles-Edouard Morel et Romain Flambard qui entament leur deuxième journée de compétition du week-end. Les éveil athlétiques et les poussins étaient en effet au Havre pour un kid’s athlé le samedi.
Antonia Jeanvoine fait une belle impression sur 50m malgré une mise  en action perfectible. Elle y travaille avec envie. Morgane avec 8’’18 bat son record (8’’29).
Irina Anquetil se présente avec sa copine Clémentine Beaucamp au saut en hauteur. Premier concours pour les filles. Et elles se concentrent bien et franchissent leur première barre sans encombre. Elles feront un concours en restant disponibles et attentives. Très bien. Moins facile pour Soline Varin qui échouera dès sa première barre. Il faudra démarrer le concours un peu plus bas si l’échauffement est trop moyen au niveau des marques. Lucile Siméon, Maëlysse Beaudoin et Lina Garsallah ne pouvant pas prendre de marques à l’entraînement doivent prendre du temps pour cela en début de concours. Lina malheureusement ne trouvera pas la clef. Maëlysse et Lucile sont plus à l’aise. Julie Ravel solide dans ses marques lance bien son concours. Elle fera des impasses pour arriver à 1m24. Belle performance, très appliquée.
Saut en longueur benjamins, Martin Colboc fait un bon saut sur sa dernière tentative ayant appliqué les consignes 3m57. Thibault Caron 2m74 premier concours il était trop obnubilé par la planche. Gauthier Lemonnier un concours régulier et appliqué 3m47. Lukas Marical-Duval doit encore construire sa foulée pour être régulier dans ses courses 2m98.
Cinquante mètres minimes. Des courses bien construites permet aux garçons de bien performer. Le travail de la vitesse pure restera un axe de travail important. Les grands gabarits devront travailler leur fréquence et inversement les plus petits leur amplitude. Classique. Valentin Lestrelin fera le meilleur chrono en 7’’50 en développant sa grande foulée au dernier moment.

Sur 50m haies Gauthier fera la performance en passant un vrai cap et en passant tout les intervalles en quatre appuis. Lukas belle course mais un travail de foulée est nécessaire. Arthur Baud, Martin Colboc, Thibault Caron font des courses de découverte et le font très bien. C’est positif.
Saut à la perche, Antonia se lance avec envie mais les repères sont un peu longs à revenir. Cependant Antonia utilise son mental de feu et se ressaisit. Elle franchira 2m20 établissant son record. La transmission de l’énergie de course dans la perche sera la prochaine étape.
Au triple saut un bilan mitigé. L’équilibre et la répartition des sauts sont à améliorer. Raphaël Piermarioli fera 9m41, Quentin Brument 9m49, Baptiste Buzes 8m68 et Valentin Lestrelin 8m64.
Sur 50m haies benjamines les filles se débrouillent très bien. Lina fera un exploit dans le sens premier du terme. Elle va réussir à vaincre sa peur et se surpasser en terminant sa course. Une vraie performance qui fait grandir. Bien joué Lina. Soline doit envisager sérieusement le 4 appuis et prendre confiance en ses capacités.
Le 1000m a vu de belles tentatives de Clémentine Beaucamp, une course un peu en attente de Julie. Irana s’est lancée dans le grand bain sans problème et fait une très bonne course bien gérée et avec courage. Maëlysse fait une très belle course en remontant tout au long de l’affrontement pour finir en fanfare.
Les benjamins terminent leur journée de la même façon avec le 1000m. Gauthier fera une course tout en gestion et donc une bonne course. Lukas se brûle un peu les ailes avec un premier 150m trop appuyé. Martin conclue sa course en grillant ces dernières cartouches d’énergie de fort belle manière. Thibault Caron découvre également les allures et les stratégies subtiles du 1000m.
Il reste le saut en hauteur pour les minimes garçons. Les fortunes seront diverses mais les barres restent aux alentours des 1m25-1m30. On trouve un Raphaël conquérant et finalement bien en place dans sa course pour un débutant. Belle adaptation.

Chez les benjamines à l’issue de la journée, Julie Ravel sera au pied du podium avec une belle quatrième place pour une benjamines première année. C’est prometteur. Clémentine Beaucamp 10e place de belle facture. Maëlysse Beaudoin 25e, suivie de près par Soline Varin 26e, Lucile Siméon 31e, Irina Anquetil 42e, Lina Garsallah 51e
Au classement général également, le premier gabsien sera Gauthier Lemonnier 11e puis Arthur Baud 24e, Lukas Marical-Duval 27e, Martin Colboc 33e, Thibault Caron 39e.

Les résultats benjamin(e)s
Les résultats des benjamin(e)s gabsien(e)s
Les résultats minimes
Les résultats des minimes gabsien(e)s
Prochaine compétition le 30 novembre (lancer longs à Yvetot) et le 8 décembre (cross de Bolbec) pour ces catégories.


Ecrit par Romain le dimanche 24 novembre 2019
Lien permanent

Boutique du GABS

Pour cette fin d'année et pour les températures qui baissent vous pouvez commander dans la boutique GABS.
De nouveaux articles sont disponibles.
Contacter NOEMIE par mail si vous souhaitez davantage d'information: noemie.versavel@outlook.fr


Ecrit par Romain le mercredi 20 novembre 2019
Lien permanent

Un dimanche 17 novembre riche pour les Demi-fondeurs

Ce dimanche 17 Novembre, un petit groupe de 5 Gabsiens se rendirent à Offranville, ou ils allaient parcourir 10km. Le but de cette course était de mettre en compétition toutes les choses acquises depuis le début de saison, afin de faire un point chronométrique avant la saison de cross qui arrive à grands pas.

Et ce fut donc  Gérald, le premier à découvrir la ligne d’arrivée. Toujours présent et motivé il nous présente une course construite et boucle son parcours en 35’32, un chrono qui reflète son niveau et qui établit une nouvelle marque dans son parcours sportif, une marque qui mériterait d’évoluer au cours de la saison. Gérald signe également la 3éme de sa catégorie M1.

Florian est le second Gabsien à terminer la course. Une course tant attendue pour cet athlète qui revient après 2 saisons compliquées dues à certaines blessures. Et c’est en force qu’il revient en réalisant ce parcours en 41’48, cette fois c’est la bonne, il ira au bout de ses objectifs de saison qui elle, mériterait d’être très prometteuse.  Nous pourrons retrouver Florian sur la saison de cross et notamment sur le cross de Bolbec.

Christophe, notre petit favori, commençait à s’impatienter, il espérait déjà depuis la saison dernière avoir la récompense de ses efforts. Et c’est sur ce parcours qu’il connait enfin une progression puisqu’il réalise son 10km en 44’34. L’objectif était de passer sous les 44’30, et on peut dire qu’il a bel et bien réussi. Christophe compte bien poursuivre ses efforts afin de progresser tout au long de sa saison.

Noémie, revenue de loin sur sa dernière saison sportive, s’est donné des objectifs en demi-fond cette année. L’objectif pour elle était de réaliser une  nouvelle performance de moins de 50’, chose faite puisqu’elle termine sa compétition en 48’34, ce qui lui permet de monter sur la 3ème marche du podium de sa catégorie.

Enfin, Mamie Françoise, toujours fidèle et motivée, améliore sa performance réalisée ici la saison passée, et termine en 56’04, une belle course, qui la réjouit pour la suite de la saison. Elle pourra surement envisager de se qualifier aux championnats de France sur un 10km homologué. Françoise termine également 2éme M6.

Yoann Bicherel était aligné sur le marathon de Deauville ce dimanche, avec pour objectif d'effacer de sa mémoire la souffrance du marathon de Caen. Yoann à fait une très bonne préparation malgrè quelques bobos cette fois la forme était là le jour J et Yo signe un joli 2h46 sur un parcours loin d'être facile. Bravo.


Ecrit par Florian le lundi 18 novembre 2019
Lien permanent

Départementaux épreuves combinées Minimes en salle 2019

Départementaux d’épreuves combinées minimes en salle 2019
Comme il sied, on débute ces départementaux par les 50m haies. Les garçons viennent de passer minimes et pour eux les hauteurs de haies ne font pas de cadeau. Pour les deux grands (Thomas Canivet et Valentin Lesterlin) la marche est un peu moins haute mais pour Félix Le Meur et Baptiste Buzes l’épreuve est de taille. Felix devra mettre à l’épreuve ses capacités de sang-froid pour surmonter l’épreuve car la cheville est douloureuse. Trop crispé certaines réceptions ont fait du mal à l’échauffement. Thomas saura adapter son départ en le changeant juste avant le départ en raison d’un tendon d’Achille un peu faible. Bonne décision. Thomas progresse sur cette gestion du capital physique en ce moment. Tous s’en sortiront bien pour le baptême du feu. Louise Mandeville seule féminine en lice aujourd’hui fait des mises en action timides. Le passage de haies étant relativement correct  il faudra accepter de prendre davantage de vitesse pour avoir l’opportunité  de faire les intervalles en quatre appuis.
Au lancer de poids le travail ne paie pas encore et un petit travail de renforcement musculaire sera au programme pour certains.
Saut en hauteur. Louise toujours en recherche de marques devra s’y reprendre à trois fois pour franchir sa première barre se faisant ainsi une belle frayeur. Elle saura se reprendre en corrigeant sa course d’élan avec Romain comme lors du saut en longueur. On a modifié les courses d’élan de manière radicale au milieu des concours. Des paris qui auront  été gagnants à chaque fois. Louise a su en effet être à l’écoute et se concentrer. Début de saison en recherche de repère pour Louise donc.

Chez les garçons Valentin également en recherche de marques sautera en ciseau 1m35.Il reculera ses marques peu à peu. Thomas a grandi durant l’été et les marques sont à refaire aussi. Il passera le concours également à les ajuster et lorsqu’il les trouve il est un peu tard. Cela ne l’empêchera pas de faire son record. Felix toujours en souffrance sur sa cheville après les haies devra gérer et s’en sort très bien avec 1m20. Baptiste trouvera son rythme de croisière et explosera son record pour atteindre finalement 1m38 en ayant effectué plus de 14 sauts. Il démarrera plus haut au prochain concours. Quentin un peu perdu dans ses marques aura du mal à jouer sur fréquence et amplitude pour ajuster sa course. Au saut en longueur les données seront un peu les mêmes et les marques seront peu fiables pour les mêmes athlètes. Thomas commence à ressentir son tendon et limite la casse avec 4m31. La fatigue commence à se faire sentir car les athlètes enchaînent les épreuves.
Les 1000m sont annoncés chacun essaie de récupérer comme il peut en attendant.
Baptiste très très motivé se lance bien mais….le départ est refait pour départ incorrect général. Cela ne l’empêchera pas de remporter sa série de belle manière en 3’18’’94 .Valentin moins à l’aise sur l’exercice fera 3’34’’43. Quentin en 3’17’’43 fait une course au courage après un départ légèrement trop rapide car un candidat est parti extrêmement vite dans sa série. Thomas Canivet serrera les dents toute la course en restant prudent juste ce qu’il fallait. Il limite la casse en 3’24.
Louise Mandeville fera une course équilibrée en 3’51.

Louis Lemmonier, Fabien Brument, Sylvain Boutel et Thierry Collignon assuraient les jurys pour ces jeunes et leur permettre concourir. Merci à eux.
Les résultats complets
Les résultats des gabsiens

Rendez-vous d’ores et déjà le week-end prochain avec pas moins de trois compétitions au programme. Le vendredi soir quelques adultes iront aux pré-régionaux à Val de Reuil. Les éveil athlétique et poussins iront au Havre le samedi après-midi. Quant aux benjamins-minimes ils seront de nouveau sur le pont le dimanche. Les week-end sont chargés sur les mois à venir pour les dirigeants du GABS.


Ecrit par Romain le dimanche 17 novembre 2019
Lien permanent

Cross de Louviers

Lundi 11 novembre dernier ce ne sont pas loin de 30 Gabsiens qui sont venus à Louviers malgrè la pluie battante. Une dynamique qu’il faudra renouveler lors des prochains cross de la saison. Encore un manque d’athlètes d’adultes sur ce genre de compétition qui pourtant, est une partie importante dans les différentes préparations Running.
Nous avons pu voir une excellente performance de Maelysse Baudoin chez les benjamines. Une course bien maitrisée et un engagement complet dans son effort, la récompense avec une belle 10éme place. La suite de la saison s’annonce palpitante pour sa première année dans cette catégorie.
A noter que les Benjamines étaient bien représentées avec cinq athlètes. L’équipe se classe d’ailleurs 10éme.
On notera aussi une belle 31éme place pour notre seule poussine en lice Inès Malec.
Chez les minimes, nous pouvons retrouver Thomas, Baptiste et Quentin. Baptiste réalise une très belle course en terminant 10éme dans une course relevée, Thomas affaibli par son corps qui lui fait défaut dû à sa croissance, temporise et fait de son mieux. Quentin, fraichement arrivé chez les minimes, fera une entrée timide sur cette compétition mais c’est sans aucun doute que nous retrouverons Quentin à l’avant dans les prochaines compétitions.
Côté benjamins, 3 représentants, Lukas, Gauthier et Arthur qui se classent respectivement 116, 55 et 36émes. Ils auront besoin de renfort afin d’avoir une équipe pour les prochaines échéances.
Côté poussins, on a vu le doublé des Menez, Antoine fait une course toute en maitrise et répond même facilement aux attaques de son jumeau Baptiste. Ils feront respectivement 1er et 2éme. Il y avait aussi Akyl qui découvrait les cross et termine à la 96éme place.
Côté adulte, ou disons grands enfants, Grégoire Follenfant essaie des choses pour son premier cross de la saison. Parti vite pour crocher le meilleur wagon possible, il savait que tenir serait compliqué alors l’objectif était de tenir au maximum puis limiter la casse par la suite. Ce qu’il réussit à faire et  réalise une place de 30éme avec beaucoup de choses saisies. On retrouvera Grégoire sur les prochains cross avec pour objectif d’aller le plus loin possible dans cette compétition.
Elise Despres faisait son retour en compétition, partie sur de nouveaux objectifs cette saison en intégrant le groupe demi-fond, Elise reste en manque d’entrainements et elle le sait. Combattante, elle aborde tout de même ce cross avec l’envie de sortir le meilleur d’elle-même. Très vite seule, la course se fait  au mental, elle s’en sort avec les armes du moment. Après un début de saison en demi-teinte Elise repart à l’entrainement avec l’envie de réaliser de meilleures performances lors des championnats de cross. La régularité des entrainements sera la clé.
Un cross court était au programme, et chez les féminines, deux représentantes seulement, Françoise toujours présente boucle les 3700m à la 23éme place. Noémie qui découvre les cross, maitrise sa course, mais manque un peu de rythme pour tenir le petit groupe de devant, une course qui annonce de bonnes choses dans les courses à venir.
Petit point de déception côté féminine où il manquera 2 autres athlètes pour faire une équipe, ce sera d’ailleurs l’objectif pour le cross de Bolbec, afin de qualifier une équipe au ½ finale de championnats de France sur cross court.
Côté masculin, la jeunesse est au rdv. On retrouve des têtes pas inconnues aux cross, des athlètes que nous avons vu courir dans la boue étant jeunes puis, plutôt partis sur la piste après, mais revenus aux sources pour préparer au mieux leur saison. Voici le challenge qu’Hugo, Quentin et Gauthier se sont lancé. L’équipe était complétée par Florian. Superbe performance de l’équipe, ce qui permet de la classer  à la seconde place. L’équipe sera renforcée pour les régionaux de cross court avec un objectif identique aux féminines, une qualification pour le tour suivant.
Une épreuve pluvieuse mais cela n’a pas arrêté les Gabsiens, un début de saison intéressant, alors continuons et motivons nous pour être encore plus nombreux lors de nos prochains déplacements


Ecrit par Florian le samedi 16 novembre 2019
Lien permanent