Athlé loisir

Le GABS c'est aussi l'accompagnement par un professionnel dans vos projets sportifs. Le 28 Avril prochain, pas loin de 30 Gabsiens  seront au Marais Vernier. Sur le semi-marathon ou le 10km. Pour beaucoup ce sera une grande première. Florian les accompagnera tout au long de leur préparation afin de réussir leur objectif. Un entraînement supplémentaire le jeudi soir leur est proposé en plus du mardi et samedi, tout cela dans le but de les accompagner jusqu'au jour J. Cela a commencé hier soir pour une majorité d'entre eux. 

Nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles.


Ecrit par Florian le vendredi 8 mars 2019
Lien permanent

Le GABS et la Ville de Bolbec unis autour du semi-marathon

Suite à la sollicitation de la ville de Bolbec, le Groupement Athlétique basse seine accompagne l'association du semi-marathon de Bolbec à partir de cette année. Le GABS prend les manettes de toute la partie compétition, en y apportant dès cette année des nouveautés.

La première est l’ouverture du relais en version H/H et F/F tout en conservant le relais mixte. 

Le GABS n'a plus d'organisation de ce type, depuis l'arrêt du semi-marathon de Tancarville il y a quelques années. Nous sommes connus pour nos qualités de club organisateur d'événements. Nous n'avons pas hésité à répondre favorablement à la ville de Bolbec pour aider dans l'organisation. C'est avec fierté que l'équipe du GABS essaye de re-dynamiser cet évènement tant attendu chaque année.

Au fil des semaines, nous vous dévoilerons les nouveautés à venir.

Un nouveau site internet est en construction il ouvrira le 1er Avril 2019.

Si comme nous, vous souhaitez apporter votre aide et votre soutien dans l'organisation ou sur le jour de l'événement, n'hésitez pas à vous faire connaitre auprès de Florian.

Nous ne manquerons pas de vous faire suivre toutes les actualités autour de l'événement du semi-marathon de Bolbec.


Ecrit par Florian le vendredi 8 mars 2019
Lien permanent


Régionaux Jeunes en salle 2018-2019

4 GABSiens étaient qualifiés pour les régionaux :
Quentin Brument et Thomas Canivet ont ouvert le bal avec le saut en longueur. Tous les deux ont des jambes et réalisent 3 sauts sur 4 à moins de 10cm de leur record sans pourtant réussir à l'atteindre. Thomas termine à 1cm du podium avec une performance qu'il a réalisé deux fois dans le concours : 4m49. Quentin termine 13ème avec 4m17.
Lucile Siméon attaquait en parallèle le saut en hauteur. Elle avait créé l'exploit en se qualifiant lors des départementaux. Mais ce dernier concours était trop loin, Lucile n'a pas retrouvé ses repères et n'a pas réussi à franchir sa première barre imposée à 1m12.
Revanchard, Thomas Canivet s'est engagé avec envie et application en hauteur, mais sera pénalisé par sa technique de franchissement, il s'est arrêté à 1m37, 5ème régional tout de même.
Antonia Jeanvoine avait dans le viseur le record du club du saut à la perche mais il faudra attendre encore un peu. Bien réglée grâce à son concours de la semaine dernière, elle s'est facilement débarrassé de ses 3 premières barres. A 2m02, Antonia a de nouveau été stoppée malgré une dernière tentative, avec une perche plus dure, très encourageante.
Thomas et Quentin était tous deux engagés sur le triple saut. Thomas voulait monter sur la plus haute marche du podium et s'est passé à un cheveu ! Leader du concours jusqu'au 3ème essai grâce à deux sauts à plus de 9m90, il s'est malheureusement fait doubler sur le fil par deux concurrents. Thomas a malheureusement manqué son dernier essai et termine 3ème avec 9m94. Quentin fait une fois de plus un concours solide et régulier et s'approche à nouveau de son record avec 9m47 et termine 6ème régional.

Pour finir la journée, Quentin voulait battre son record sur 1000m. Mais ses concurrents se sont lancés dans une course de championnat où la place compte plus que le chrono (partis lentement pour finalement accélérer brusquement au bout de 400m) Quentin s'est retrouvé piégé, cherchant sa place dans le peloton pendant deux tours, faisant l'extérieur, relançant pour passer aux avants postes et s'est finalement retrouvé décroché au moment de l'accélération.  Il finit loin de son record établi la semaine dernière. Thomas, déçu par ses performances qui sont toutefois honorables, a laissé le 1000m se dérouler sans envie et termine également loin de son record.

Il restera une dernière compétition à Quentin et Thomas avant de clore la saison estivale puisqu'ils sont tous les deux sélectionnés pour le match inter-comité le 24 mars prochain.


Ecrit par Romain le dimanche 3 mars 2019
Lien permanent


Régionaux d'Epreuves Combinées Jeunes en salle 2018-2019

Deux athlètes étaient qualifiés aux Régionaux d’Épreuves Combinées à Mondeville ce dimanche.
Thomas Canivet se classe à une très bonne 7ème place, tout proche de sa 5ème place des départementaux avec un total légèrement inférieur : Il est à quelques centimètres de son record en longueur, malgré une course et une réception perfectibles; bat son record sur les haies malgré un départ très moyen, et au poids. Il a par contre souffert sur 1000m et termine à plus de 10" de son record.
Quentin Brument se classe 11ème, proche de son record sur les 3 premières épreuves, il avait à cœur de tout donner pour grapiller des places grâce au 1000m : C'est fait avec encore beaucoup de maîtrise en 3'15"88, nouveau record de près de 3", et 5 places gagnées au classement général.

Pour les accompagner, 3 athlètes se sont inscrits sur les épreuves ouvertes :
Antonia Jeanvoine a eu du mal à reprendre ses repères à la perche, après un échec sur son 1er saut à 1m50, elle a enchaîné ensuite les bons sauts en passant toutes les barres jusqu'à 1m90 au 1er essai... en sautant du mauvais pied. Après ses 3 échecs à 2m, elle a pu profiter du sautoir pour faire des réglages et se remettre sur son bon pied et utiliser davantage la perche. Elle a alors franchi facilement la barre sur laquelle elle avait échouée... ce n'est que partie remise !

Gauthier Lemonnier venait aussi s'essayer au saut à la perche. Les débuts sont prometteurs puisqu'il a franchi 1m60 et pris de très bons repères qui serviront à se qualifier aux régionaux cet été ! Après ses nombreux sauts, il a davantage souffert sur le 1000m, dans une course à l'allure très rapide, il s'est retrouvé seul et s'est donné du mal pour terminer sous les 4'.

Enfin Julia Izmana est venue pour réaliser son 3ème 1000m de la saison. L'allure de course, une fois encore très rapide, a mis en difficulté Julia qui s'est accrochée au peloton pendant deux tours avant de perdre du terrain petit à petit. Elle termine proche de son record en un peu plus de 4'.


Ecrit par Romain le dimanche 24 février 2019
Lien permanent



Préfrances en salle 2019

Aboutissement de la saison hivernale pour les “pistards” les Prefrances se déroulent dans le bel espace Robert Poirier à Rennes.

Sur 400m Louise Cavelier et Élise Gravé s'alignent avec courage car elles ressortent à peine d'une période de convalescence suite aux vicissitudes de l'hiver. C'est donc avec une forme incertaine qu'elles s'élancent. Louise a du mal à se mettre dedans. Élise quant à elle fait une course plus aboutie sur un plan mental mais manque un peu de jambe. Les chronos seront de moyenne facture avec 67”83 pour Louise et 68”30 pour Élise.

Hugo Dalla Libera prépare les Frances et s'est aligné sur 800 pour pouvoir faire des choix tactiques. Il est accompagné dans sa course du redoutable Quentin Pigot qui n'était pas loin d'être qualifié aux Nationaux. Les garçons s'élancent sur un faux rythme et prennent leurs responsabilités un peu tard dans la course. Les chronos ne seront pas à la hauteur. 1’54”95 pour Hugo et 1'56”46 pour Quentin. Gauthier Toutin signe son retour après une petite blessure au pied et fait une course solide en 2'01”83.

Le lendemain les gabsiens repartent au front. Morgane Dalla Libera avait à coeur de descendre sous les 27”. Une belle poussée lui a permis de prendre la vitesse nécessaire et sa belle capacité à maintenir a fait le reste. Elle passe franchement sous les 27” avec 26”88 et signe là son record de belle façon: avec le sourire !

Louise Cavelier a envie de prendre sa revanche sur la veille. Elle était bien sur certaines séquences de rythme à l’entraînement. On savait qu'avec la fatigue la fin de course serait compliquée et qu'il fallait miser sur la mise en action. Elle mettra tout cela en oeuvre pour faire son record en salle avec 28”29.

Thomas Leterc en recherche de repères en ce moment peine à trouver la clef de la saison hivernale. Les chronos sont corrects mais il manque le pic de performance. Il se déconcentrera un peu vite après une poussée moyenne et fera 23”19 en série.

Justine Le Duey sur 60m haies, manquera de confiance en son départ et paniquera au moment du protocole de départ. Il en résultera une course un peu subie en 10”09. Il faudra se reprendre sur la logique technique du départ pour engager correctement sa course. En finale des éléments techniques sont mis en place mais de manière un peu trop “scolaire”. Le chrono sera identique.

En finale, sur 200m, Morgane Dalla Libera confirme sa performance du matin avec un bon 26”91. Félicitations. Thomas Leterc également en finale sur 200m, engagera beaucoup plus de puissance sur la première partie de course mais quelques fautes et un petit manque de réserve l'empêche d'abaisser le chrono véritablement. Il fera 23”17.

Les résultats de la compétition
Les résultats des gabsiens


Ecrit par Romain le lundi 11 février 2019
Lien permanent

Entraînement Samedi 9 février

Pour ceux qui aurait des doutes.
Il y aura bien entraînement pour les baby-athlé et les école d'athlé-poussins ce samedi 9 février.
Venez nombreux les entraîneurs vous attendent !!


Ecrit par Romain le mercredi 6 février 2019
Lien permanent

Stage Jeunes de Février 2019

Pendant les vacances de février le GABS organise le traditionnel stage.
Le mardi 12 février 2019 de 10h00 à 16h00 au stade Lionel Pouchet de Bolbec.
Le deuxième jour de stage se fera le mercredi 13 février 2019 de 10h00 à 16h00 au stade Bigot de Lillebonne.

Pas besoin d’inscription, juste merci de prévenir votre entraineur de votre présence ou non.
Nous comptons sur vous pour être encore plus nombreux que la dernière fois.

Comme habituellement il faudra prévoir le pique-nique pour le midi.
N’oubliez pas de prévoir des vêtements chauds, même si nous disposons d’un gymnase l’intégralité des activités ne se fera pas à l’intérieur. L’eau est indispensable 1L est le minimum (hors boisson du midi). Le GABS offrira le petit goûter à 16h00.


Ecrit par Romain le mercredi 6 février 2019
Lien permanent