Régionaux Estivaux 23-24 juin 2018 à Caen: VIDEOS

Vous pouvez retrouver les vidéos sur notre chaine dailymotion.
Voici les vidéos des régionaux estivaux 2018:
400m Elise Gravé
400m Justine Le Duey et Louise Cavelier
400m Adrien Péralta
400m Thomas Leterc
400m David Lepiller
100m Arthur Colboc (série)
100m Arthur Colboc (finale)
400m haies Yanis Gimay
400m haies Alice Barray
200m Louise Cavelier
200m Elise Gravé
200m Thomas Leterc (série)
200m Adrien Péralta (série)
100m haies Iris Lefez (série)
100m haies Justine Le Duey et Alice Barray (série)
800m Camille Ouine
800m Hugo Dalla et Quentin Pigot
800m Gauthier Toutin et Cyril Mongenoty
100m haies Iris Lefez (finale)
100m haies Justine Le Duey (finale)
100m haies Alice Barray (finale)
200m Thomas Leterc (finale)
 


Ecrit par Romain le dimanche 24 juin 2018
Lien permanent

Régionaux Estivaux 23-24 juin 2018 à Caen

Avec les Prefrances, les régionaux qui ont eu lieu à Caen sont le point d’orgue de la saison pour certains athlètes. Ils sont également le passage obligé pour les qualifications aux championnats de France. C'est le cas par exemple d’Hugo Dalla Libera (800m), Adrien Peralta (400m) et Alice Barray (400m haies). Thomas Leterc est affûté, lui qui sort des oraux très exigeants du professorat d’EPS. Il se fera plaisir sur 400m en 50”97 ( plaisir partagé par son entraîneur Romain Flambard) et sera champion régional espoir de belle manière dans une course tout en maîtrise. Sur 400m toujours Justine Le Duey a osé se lancer dans la bagarre avec envie et encore peu habituée aux départs rapides cela pêche un peu sur 50 derniers mètres. Mais elle battra largement son record pour lui retrancher plus d’une seconde et l’amener à 67”06. Félicitations, oser cela paie. Louise Cavelier bat également record de quelques centièmes malgré une course moins aboutie (68”01”). Elle confirme le palier qu’elle a franchi cette année. Élise Gravé leur avait indiqué le chemin dans la course précédente en battant elle aussi son record pour l’amener avec plaisir sous les 66” (65”26). Adrien Péralta au délicatesse dans sa récupération post compétition a du mal à enchaîner pour le moment et est loin de son record 52”26. Il sera tout de même vice champion régional cadet et aura le plaisir de recevoir sa médaille de son champion de grand-père Didier Péralta. David Lepiller un peu moins présent à l’entraînement et de retour de blessure pour le bac sera à hauteur de ses records au disque et sur 400m. Iris Lefez au saut en hauteur jouera près de son record également avec 1m42. Arthur, toujours un peu trop stressé en compétition, a débloqué le compteur sur 100m en 11”53 sur ses deux courses. L’aventure continue puisque cela lui permet de se qualifier pour les Prefrances.

La deuxième journée est assez dense aussi. Sur 400m haies Alice Barray part vite sur les premiers intervalles puis relance un peu trop mollement dans le deuxième virage. Cela l’empêchera d’aborder la 9ème et 10ème haies avec suffisamment de vitesse de franchissement. Elle finit en 68”29. Les secondes s’envolent vite sur 400m haies. Son petit copain d’entraînement Yanis se lancera avec envie et ne lâchera plus la tête écrasant la course en 59”79. Alice comme Yanis seront champions régionaux. Sur 200m Élise Gravé bat son record 28”25. Au saut en longueur Iris Lefez bat également son record avec 4m67.

Sur 800m, les fortunes ont été diverses mais le vent en ligne opposée a coûté parfois cher energétiquement. Hugo Dalla et Quentin Pigot dans la course la plus rapide non pas trouvé la clef. Le premier n’a pas vraiment réagi tactiquement et s’est laissé enfermé toute la course. Le deuxième peu habitué à partir vite et en manque de rythme a pris l’impact lactique de plein fouet. Hugo s’en sort tout de même en 1’54”30 et se replace légèrement pour les Frances. Il faudra être plus convaincant et prendre davantage de responsabilités. Gauthier Toutin parti bille en tête, coiffé de près, a livré une belle course et fait son record en 2’01”66. Cyril Mongenoty est l’auteur d’une belle bataille et est venu sur les talons de Gauthier dans une course pleine de panache et de relance opportune. Camille Ouine partie sur des bases correctes paiera dans les derniers 150m  ses changements d'allure trop brutaux au fil de la course.

Sur 100m haies, les filles sont à leur niveau et quelques déclics techniques ne sont pas loin. Justine Le Duey bat encore un record personnel en 17”24.

Sur la finale du 200m, éreinté par sa semaine à Vichy et l’enchaînement, Thomas Leterc va chercher dans ses ressources pour claquer un 22”90 et prendre une médaille de bronze.

Les cadettes s’adjugeront une médaille d’argent sur 4 fois 100m.
Les résultats des gabsiens
Les résultats globaux

Au bilan des médailles:

Iris Lefez, argent sur le saut en hauteur, bronze sur la longueur.
Adrien Péralta, argent sur 400m.
Thomas Leterc, or sur 400m
Alice Barray, or sur 400m haies
Yanis Gimay, or sur 400m haies
Hugo Dalla Libera, argent sur 800m
Alice Barray, Louise Cavelier, Élise Gravé, Justine Le Duey, argent sur 4 fois 100.

Sans jury pas de compétition alors un grand merci à: Yanis (athlète et jury !), Noémie Versavel, Florian Courraëy, Wilfried Vauchel et Thierry Collignon pour ce long week-end à oeuvrer pour le club et les athlètes.

Vidéos à venir très prochainement....


Ecrit par Romain le dimanche 24 juin 2018
Lien permanent

Trail de Villequier

Marcheurs, coureurs, enfants il y en avait pour tout le monde cette année.

Ce sont les enfants de 4 à 12ans qui ont ouvert le bal sur un jeu de balle ou un parcours type trail semé d’embuches (paille, rivière) une soixantaine d’enfants venus découvrir le monde des traileurs.

Puis c’était autour des coureurs de 25km où nous retrouvons Follenfant Christophe toujours présent sur les longues distances, une course bouclée en 2h46. Sébastien Dumontier du groupe loisir (à quand un passage dans le groupe demi-fond ?) 25km avalé en 3h24.

Sur le 10km course nous avions une jolie équipe féminine. La belle performance viendra d’Angéline en forme après avoir fait son record personnel sur 10km une semaine plus tôt, elle termine 2éme féminine et à la 36éme place sur 361. Les autres féminines sont du groupe loisir, venue s’amuser sur ce beau trail, bravo à Laëtitia, Cindy, Françoise et Mathilde. 

Noémie Versavel accroche aussi un dossard pour remplacer Florian qui devait accompagner les filles du loisir Merci à elle

De la marche chronométrée aussi avec une belle 8éme place de Christophe cottard, 18éme place de Séverine Leclerc, Michel boucle le 10km à la 22éme place. Bravo à vous tous.

Il y avait aussi un grand nombre de marcheurs sur la randonnée bravo à tous.


Ecrit par Florian le jeudi 21 juin 2018
Lien permanent

DUO DE SAINT EUSTACHE LA FORET

Les Gabsiens étaient présents pour courir en binôme. Antoine Flambard accompagné d’un ami termine sur la troisième marche du podium. Le couple Yoann et Virginie boucleront les 10km en 42’. Cela fait plaisir de revoir Virginie de retour sur les compétitions, certes pas à la hauteur de ses performances mais le plaisir de recourir reviendra au fur et à mesure. Christophe Toutin hauteur de son meilleur 10km une semaine plus tôt reviens avec son « coach » pour ce duo. Bravo à eux. Michael Bouvier, amputé de son binôme fétiche Stéphane blessé (bon rétablissement), il a trouvé un autre binôme pour finir premier binôme de saint Eustache. Noémie Versavel accompagné de Florian boucle la distance en 58’. Les deux compères de Fauville étaient présents, Richard et Manu termine en 53’,  la marge de progression est énorme. Bravo à tous et retour à l’entrainement.


Ecrit par Florian le jeudi 21 juin 2018
Lien permanent

Régionaux de Normandie Jeunes 2018

De bons résultats pour nos protagonistes du GABS qui s'étaient qualifiés pour les régionaux jeunes de Normandie. Sorbonn Ouf tout juste revenu des Jeux Unss France a maintenu son niveau. S'il veut franchir un cap il lui faudra un beau travail technique et physique régulier au fil de l'an prochain. Quentin Brument fait une bonne journée. Il égale son record au triple saut malgré un petit vent contraire. La belle performance viendra de Thomas Canivet au triple saut, il sort deux beaux sauts dont l'un à 10m02 ce qui lui permet de s'adjuger une médaille d'argent régionale. Au javelot nos deux benjamins,  Thomas et Quentin font un concours correct leur permettant de rester sur les rails pour faire un beau total au triathlon de tout se décidera sur 1000m pour eux. Ils attendent la course avec ce mélange si spécial d'impatience et d'appréhension qui précédent ces courses. Sorbonn tactiquement encore très bon a su prendre des petits risques au niveau de l'allure et cela lui permet de battre son record pour terminer en 3'12''. Quentin partit dans le bon rythme, bat son record et passe tout juste sous les 3'20 avec 3'19''98. La relance à mi-course devra se faire en peu plus en douceur pour baisser le chrono encore. Thomas, parti un peu vite encore, ne finira pas le 1000m visiblement exténué.
Morgane Dalla Libera fait également une belle journée puisqu'elle bat son record au lancer de poids 9m59 dans un geste perfectible sur le retard haut du corps. En longueur elle assure avec 4m58 dans un concours assez irrégulier et gênée par un coup de pointes. Elle se lancera dans un 1000m avec envie comme d'habitude. Sur 1000m elle n'a pas su réagir aux petits changements d'allure pour prendre le wagon du podium. Elle ne fait pas une contre-performance et s'approche de son record tout de même. Elle finira quatrième régionale tout de même.
Les résultats des gabsiens


Ecrit par Romain le dimanche 17 juin 2018
Lien permanent

Classe Sport 6ème

A la rentrée, les élèves de 6ème auront la possibilité de s'inscrire dans un dispositif commun aux collèges de Lillebonne (Côte Blanche et Pierre Mendès France). Ce dispositif leur dégagera deux heures en supplément le vendredi de 15h à17h pour être pris en charge par les clubs dans l'un des sports qu'ils auront choisi. Les clubs de Lillebonne participants sont les suivants: le GABS, l'USL Badminton, l'USL Basket-ball, l'USL Handball et l'USL Tennis.
Voici quelques éléments importants:
- ces élèves de 6ème auront tous leur autres cours de manière normale. C'est à dire qu'ils auront tout leur volume horaire dans toutes les matières comme les autres 6ème.

- sur PMF pour des raisons de contrainte d'emplois du temps, ils ne pourront pas faire la section bi-langue.

- ces élèves seront particulièrement suivis au niveau scolaire et sportif par leur professeur d'EPS référent sur chaque collège.

- il leur faudra être licencié dans le sport choisi pour des raisons d'assurance.
Voici les tarifs pratiqués:
GABS athlétisme : Gratuit pour les licenciés àla fédération d'athlétisme / 60 euros pour les non-licenciés
Badminton: Gratuit pour les licenciés à l'USL / 105 euros pour les non-licenciés
Basket-ball Gratuit pour les licenciés à la fédération de basket-ball / 2 euros pour les non-licenciés
Handball Gratuit pour les licenciés à l'USL / 60 euros pour les non-licenciés
Tennis Gratuit pour les licenciés à l'USL/ 100 euros pour les non-licenciés
Les élèves seront également licenciés UNSS.

Les inscriptions aux collèges arrivant, vous devrez l'indiquer lors de l'inscription en spécifiant bien que vous souhaitez faire classe sport avec comme choix de sport l'athlétisme.
N'hésitez pas à en parler autour de vous aux enfants qui seront en 6ème de la prochaine rentrée.
L'objectif est de former des athlètes équilibrés, de développer leur potentialité dans son ensemble. Il s'agit de leur donner les bases et les outils pour construire leur bagage sportif pour le futur.
C'est une opportunité et il faut essayer d'en profiter.


Ecrit par Romain le dimanche 17 juin 2018
Lien permanent

Finale Nationale des Jeux UNSS

Sorbonn Ouf a participé à la finale Nationale des Jeux de L'UNSS avec le collège de Côte Blanche à Lillebonne qui s'est déroulé du 12 au 15 juin à La Crau dans le Var.

Après avoir participé au tournoi de Handball le mercredi, place à l'athlétisme, jeudi, sous un soleil de plomb et un peu plus de 30°C. Un vent de face irrégulier a rendu compliqué le concours de saut en longueur, il réalise tout de même 3m98.
Il a également pris part au 1000m qu'il a remporté en 3'22 grâce à une course très intelligente et une très bonne répartition de son effort.


Ecrit par Romain le samedi 16 juin 2018
Lien permanent



Régionaux Jeunes 2018: qualifiés

Voici la liste des qualifiés pour les régionaux.
Les athlètes qualifiés aux régionaux doivent confirmer leur participation au plus vite et indiquer quelles épreuves ils feront s'ils sont qualifiés sur plusieurs épreuves. AVANT LE MERCREDI SOIR 20H DERNIER DELAI.
Quelques règles pour ceux qui doivent faire un choix:
2 courses maximum dans la même journée (hors relais court) ;
Si l’une des épreuves est supérieure à 200m, la seconde doit être inférieure ou égale à 200m


Ecrit par Romain le lundi 11 juin 2018
Lien permanent

Meeting de Lillebonne 2018

Le meeting de Lillebonne 2018 a à nouveau tenu toutes ses promesses :

Grâce à son "armée de bénévoles" (S. Boutel, président du club), le GABS et le stade Bigot ont accueilli 319 athlètes de 6 à 56 ans, qui ont réalisé 410 performances dont 40 de niveau NATIONAL !

On retiendra notamment le nouveau record du meeting réalisé par Cynthia Anaïs, esseulée par des désengagements de dernières minutes. Elle termine le 800m en 2'02"68 explosant le record qu'elle avait établi l'an passé de plus d'une seconde !

Pour les autres épreuves du meeting, pas de nouveau record, mais un plateau de haut-niveau et très homogène : 11 sauts réalisés à plus de 5m40 au saut en longueur femme, 5 athlètes féminines à plus de 3m50 à la perche dont la jeune Elise Russis qui se hisse à la 2ème place des bilans minimes de cette discipline, 7 athlètes en moins de 22" au 200m, 5 javelots lancés à plus de 60m, 10 performances à plus de 1000 pts ! A noté également le nouveau record de stade réalisé par Antoine Riou qui a expédié  le poids de 7kg260 à 16m08 !

Cette année le meeting recevait les jeunes athlètes qui ont participé aux Anim'cross Intervillages. Ils se sont vaillamment attaqués au 500m et au 1000m. Vous trouverez ci-joint les résultats des courses en fonction des catégories.

Du côté du GABS on retiendra :

- l'explication entre Thomas Leterc et Adrien Péralta sur 200m : Le premier sortant vainqueur en améliorant son record en 22"59.
- La lutte d'Hugo Dalla Libera dans la dernière ligne droite face à un junior qu'il retrouvera probablement aux championnats de France sur 800m. Une répétition avant l'heure.
- Le nouveau record d'Alice Barray sur 400m haies, en 66"64 elle se replace 27ème aux bilans français ce qui lui permet d'espérer une qualification aux championnats de France.
- L'écrasante victoire de Yanis Gimay sur 400m haies cadet avec un nouveau record personnel à la clé : 60"29
- L'excellente journée de David Lepiller avec 3 nouveaux records personnel : 43m au javelot, 30m03 au disque, et 3m10 à la perche !
Les résultats des gabsiens

Un grand merci à la ville de Lillebonne pour son indéfectible soutien financier et matériel. Merci également au Département, à la Région et à la CVS pour leur participation financière.

Un très grand merci à l'ensemble des bénévoles qui se sont débattus avant le meeting pour son organisation, pendant le meeting pour son bon déroulement et après le meeting, fourbus par la journée, pour tout ranger !

A l'année prochaine pour sa 15ème édition !

Les résultats de la journée.

Une première galerie photo est en ligne ici. Une deuxième est à venir ainsi que probablement quelques vidéos.

Les résultats de la course jeunes


Ecrit par Romain le lundi 11 juin 2018
Lien permanent